|
Propreté -
06/01/2016, 11:14
C'est le retour des vacances et qui dit retour après un long congé dit nouveautés.... j'ai une maman qui est arrivée avec des pull-ups me disant que je dois mettre sa fille à toutes les demies-heures sur la toilette, qu'à la maison ça fonctionne. Au départ, je n'ai pas vraiment de problème à le faire mais la petite n'est vraiment pas intéressée (elle vient tout juste d'avoir 2 ans) et quand je dis vraiment pas, c'est qu'elle me dit clairement NON.
J'ai expliqué à la maman que c'est le retour des fêtes et que les enfants doivent prendre le temps de reprendre leur routine et que pour elle c'est nouveau donc il faut lui laisser du temps mais elle lui demande à tous les soirs depuis lundi si elle a fait des pipis et l'avertit le matin qu'elle doit faire des beaux pipis.
Je ne veux en aucun cas bloquer ce que la maman veut faire mais que pensez-vous si, pour commencer, je l'amènerais à la toilette dans la routine lors de la période d'hygiène pour commencer et ainsi l'habituer, au lieu de la stresser à toutes les 30 minutes.
Pour celles qui le font à toutes les 30 minutes est-ce que ça fonctionne? (Parce que je n'observe pas de longues périodes où sa couche reste sèche alors je crois que le moment n'est peut-être pas encore arrivé pour débuter cet apprentissage.)
Enfin, je suis ouverte à tous vos avis, je veux vraiment collaborer avec la maman.
|