32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux ouvrir une garderie
non lus
  (#1)
erika22
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 32 fois, 21 msg
Question Je veux ouvrir une garderie - 16/11/2009, 17:43

et puis j'aurais plein de question

1. 4 enfants à 25$ par jours , ca me laisse combien environ dans mes poches ( déduction de l'impot)

2. j'ai commencer a faire ma garderie au sous sol !!

dans les jouets quel est la base a avoir et aussi le brico ???

3. Est-ce dure physiquement?

4. Le soir avez vous encore de l'energie a vous occuper de la maison ?vos enfants?

5. Ma salle de jeux est un grand rectagle, est mieux mettre les jouets le long du mur ou bien faire des zone semi fermé avec les jouets?

6. Combien de temps dans une journée vous faite des jeux dirigé ?

7. UJn parachute est-ce bien dans une garderie?

8. Au lieu de matelas mince est correcte de prendre des matelas de lit de bb?

9- est-ce Ok, si je veux que les enfants dorment dans les chambrfe du rez de chaussé ( sur leur matelas et non dans nos lits) afin que je ne reste pas confiner la longueur de journée dans un sous sol, je pourrais etre dans le salon en ce sens !

10. Les tâche facile que vous donnez a vos amis ?

11. journée type ??

12: les agenda ou journal d ebord indispensable ou non ?

13. auriez vous des affiche a me faire imprimé ou autre

je prend tout tout

j'ai débuter a en faire, comme j'ai plastifier les moments de la journée

j'ai fais aussi un mur des artistes

ce soit je ferais un gros calendrier

bref si vous avez du matériel génez vous pas.

je vous mettrais des photos de ce que je possède, et vous me direz si je suis ok

a part les chose de fillette qui faut que je trouvent car jai rien j,ai 2 gars !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
erika22
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2009, 17:45

en passant, pour le menu, je ferais affaire avec un traiteur si vous m'en conseiller un dans la région de Qc ce serais super !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/11/2009, 18:10

Bonjour Erika,

Les premières semaines sont plus diffciles physiquement (dans mon cas les 2 premières) mais dès que la routine est prise, ça va mieux!

Le soir j'ai encore de l'énergie pour mes enfants (2 ans, 4 ans et demi) et la maison, mais je fais mon souper durant la sieste en pm, alors il est déjà prêt à 17h quand je ferme... C'est moins rushant je trouve!

Je fais entre 30 et 45 minutes de jeux dirigés par jour en am surtout, durant la sieste des poupons, mais on fait aussi des jeux de tables (bingo, yum, jeux de société) en fin de pm si nous sommes à l'intérieur ou durant les jeux libres, si les amis me demandent d'en faire, je m'installe à table avec les plus grands et les petits jouent à côté!

Personellement, j'ai fait plusieurs sections dans ma garderie (aussi en rectangle) séparée par des rangées de cubes pour y mettre les jouets!

Moi j'aime bcp le parachute (les enfants aussi!)

Pour les matelas de sieste, je ne vois pas d'inconvéniant à prendre des matelas de couchette ni à les mettre dans les chambres, par contre, moi j'aime pas l'idée que la garderie me "suive" dans toute la maison ni que mes enfants se sentent 'envahis' donc j'ai une salle de dodo au sous-sol. Je ne m'empêche pas de monter pendant la sieste, je descend régulièrement pour voir que tout va bien et j'entends très bien s'il y en a un qui pleure! (je ne crois pas qu'aucun parent reset assis en face de la porte de chambre de leur enfant durant le dodo!)

Les tâches que je donne: donner les ustensils, verres, assiettes, débarbouillettes, napperons, nettoyer la table, ouvrir la porte pour sortir jouer dehors et donner les brosses à dents.

J'aime bcp (et les parents adorent) le livre de communication!

Et voilà, bonne chance!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/11/2009, 18:16

c'est quoi le parachute????
merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 16/11/2009, 18:30

C'est une grande toile ronde, avec plein de poignée que les enfants prennent et tu peux faire plein de jeux avec... le chat et la souris, tu peux le faire lever dans les airs et tout les amis courent en dessous tout en tenant toujours les poignées, tu peux faire plein de chose avec! c'est drole et les enfants aiment bien sa... Messemble qu'on en voit un dans le début de Cornemuse... mais je suis pas certaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/11/2009, 18:39

1. 4 enfants à 25$ par jours , ca me laisse combien environ dans mes poches ( déduction de l'impot)Moi je suis accréditée, je sais aps si c'est un peu diférent,mais moi c'est environ 2000$/année

2. j'ai commencer a faire ma garderie au sous sol !!

dans les jouets quel est la base a avoir et aussi le brico ???
Moi j'ai un coin lecture, donc livres, petits divans en mousses, un coin casses-tête et jeux de tables, donc casses-tetes pour tous es ages(a moins que ton groupe soit du meme groupe d'age, moi c'est bb a 4 ans donc, j ai des casses-tete a 4 morceau jusqu a 100 morceaux, en bois, stryromousses et ordinaire en carton, j'ai des jeux de tables selon l'Age aussi, un coin jeux de roles avec cuisinette bac de poupées, déguisements établie avec outils, un coin autos, fermes, bonhommes M.patates, chataux-chevaliers, un coin dessins Pour le brico, ca dépend des ages des enfants, plus jeunes ils en font peut etre moins, moi avec les bb, je prend du mactac, ils collent ler morceaux de caton, ouates, etc, sinon, carton de consrtuction, feuilles blanches, et ca depend de ce que tu planifies, tu achetes au fur a mesure, bien sur, crayon cire, bois, feutre, peinture, plasticine...
3. Est-ce dure physiquement? Si t'a des bébés ;a prendre, oui c'Est exigeant , mais on s'habitue, des qu'ils marchent c'est beaucooup plus facile4. Le soir avez vous encore de l'energie a vous occuper de la maison ?vos enfants?
Moi oui, il suffit d'etre bien organisée, moi je fais tout ce qui a rapport a la garderie pendant les heures d ouverture, comme ca le soir et les fds, je suis tranquille(bien sur a part les commissions...)5.
Ma salle de jeux est un grand rectagle, est mieux mettre les jouets le long du mur ou bien faire des zone semi fermé avec les jouets?
Je me suis fait dire dans mes cours que c'est mieux de séparer par coin comme j'ai énuméré plus haut, les enfants s'y retrouve plus et ca les empechent de courir bord en bord de la piece en meme temps!....6.
Combien de temps dans une journée vous faite des jeux dirigé ?
Moi j'en fait entre 20 min et 45 min. Encore ca dépend de l age... et de l'activitée aussi... il ne faut pas que ce soit trop long et qu ils se tannent, a cet age, leur concentration n'est pas longue longue....7.
UJn parachute est-ce bien dans une garderie?
Surement, personnellement, j'en ai pas, mais il y a surement des acivitées que tu pourrais faire avec, mais ce n est pas indispensable selon moi...8.
Au lieu de matelas mince est correcte de prendre des matelas de lit de bb?
bien sur! ils seront tres confortable!
9- est-ce Ok, si je veux que les enfants dorment dans les chambrfe du rez de chaussé ( sur leur matelas et non dans nos lits) afin que je ne reste pas confiner la longueur de journée dans un sous sol, je pourrais etre dans le salon en ce sens !
Moi j'en ai qui dorment dans les chambres du haut, justement, ca me permet d etre en haut, de fair ma ptite vaiselle ou peut importe...
10. Les tâche facile que vous donnez a vos amis ?
tout dépend de l age... mettre les bavetes aux bébés, servir les collations, sortir ranger les lits pour la sieste, mettre la table, déservir...me donenr les couches serviettes humides....11.
journée type ??
7:30 -9.15 jeux libres, accueil
9:15-9:30 hygiene, collation
9:30-11:00 jeux extérieurs libres et jeux dirigiés(un apres lautre)
11:00-11:30 hygiene préparation diner
11:30-12:15diner
12:15-1:00préparation de la sieste-histoire et hygiene
1:00-3:00 sieste
3:00=3:15hygiene
3:15-3:30collation
3:30-16:30 jeux libres salle de jeux
16:30-17:30 départ, jeux libres

12: les agenda ou journal d ebord indispensable ou non ?
ca depend de chacun, moi j'aime beaucoup mieux parler avec les parents, comme ca, pas de malentendu ou de ah! j'ai pas vu ca dans le cahier... mais il y a beaucoup de filles qui l'utilise....
13. auriez vous des affiche a me faire imprimé ou autre
je les fais a la main, donc elles sont sur mes murs....désolé!
je prend tout tout

j'ai débuter a en faire, comme j'ai plastifier les moments de la journée

j'ai fais aussi un mur des artistes

ce soit je ferais un gros calendrier

bref si vous avez du matériel génez vous pas.

je vous mettrais des photos de ce que je possède, et vous me direz si je suis ok

a part les chose de fillette qui faut que je trouvent car jai rien j,ai 2 gars !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/11/2009, 18:42

1. 4 enfants à 25$ par jours , ca me laisse combien environ dans mes poches ( déduction de l'impot)Moi je suis accréditée, je sais aps si c'est un peu diférent,mais moi c'est environ 2000$/année les impots avec sensiblement le meme salire, donc suffit de calculer....

désolé, j'avais pas finit ma réponse....

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
erika22
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2009, 19:09

merci beaucoup pour vos réponses, je metterais mes photos de ce que j'ai en ce moment et vous me dirais quoi changer !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/11/2009, 19:24

3. Est-ce dure physiquement? Non, pour ma part ça va bien!

4. Le soir avez vous encore de l'energie a vous occuper de la maison ?vos enfants? Les 3 premières semaines j'étais couchés à 8h00 en même temps que mes enfants mais on s'habituer, on prend le "beat" et maintenant ça va super bien.
5. Ma salle de jeux est un grand rectagle, est mieux mettre les jouets le long du mur ou bien faire des zone semi fermé avec les jouets? Je ferais des zones c'est plus le fun je trouve
6. Combien de temps dans une journée vous faite des jeux dirigé ? Entre 45 minutes et 1hre avec mes grands (2 de 3 ans et un de 5 ans). Et parfois le soir quand il ne fait pas beau on jouent à des jeux de société, ils adorent ça.
7. UJn parachute est-ce bien dans une garderie? J'en ais pas mais j'adorerais ça ! Donc je te dirais oui
8. Au lieu de matelas mince est correcte de prendre des matelas de lit de bb? Oui tout à fait.
9- est-ce Ok, si je veux que les enfants dorment dans les chambrfe du rez de chaussé ( sur leur matelas et non dans nos lits) afin que je ne reste pas confiner la longueur de journée dans un sous sol, je pourrais etre dans le salon en ce sens ! Bien sur, j'ai des cocos qui dorment en haut dans un parc et mes grands au sous-sol sur des matelas et moi je suis au rez-de-chaussé donc j'entend tout.
10. Les tâche facile que vous donnez a vos amis ? Donner la collation, servir le diner, donner les gobelets, sortir les matelas, donner les ustensils, donner les bavettes, fermer et ouvrir les lumières, ranger les chaises, fermer et ouvrir les portes ...
12: les agenda ou journal d ebord indispensable ou non ? Ce n'est pas indispensable mais très agréable pour les parents que ça intéresse.
13. auriez vous des affiche a me faire imprimé ou autre Une affiche pour?

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
erika22
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2009, 19:45

voilà allez vois les photos de ce que je possède maintenant

( prenez pas en compte le bricolage que je nai pas posé, ni le matériel )

et je sais quil faut que je me pogne des jouets de filles

mais pour le reste est ce correcte ou il men manque et quoi ???

regardez pas le site jai juste mis des photos

http://garderie-chez-erika.e-monsite.com/album.html

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toi qui veux ouvrir une garderie... coucounette Ouvrir une garderie 23 27/10/2010 07:46
Je veux ouvrir une garderie... mais quel type? magarderie2011 Ouvrir une garderie 2 16/09/2010 07:48
Je veux ouvrir une garderie... Contrat, tarifs, horaire et autres... Chinasun Ouvrir une garderie 19 24/02/2009 14:38
Aider moi svp je veux ouvrir ma garderie privé abeille Gestion d'une garderie 2 27/10/2008 12:10
Je veux ouvrir une garderie en installation Fanfan Ouvrir une garderie 3 03/06/2008 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie