32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
re coucou
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil re coucou - 09/10/2008, 12:42

Hé les filles ah que je comprend j'étais comme ca moi aussi avant je gelai.
Mais saviez vous qu'il excite une formation osez dire Et comment dire hé oui ca excite..
Je suis la preuve vivante, j'ai pris cette formation vl'a 4ans et depuis ce temps oufffffff j'ai plus la langue dans ma poche et tout va bien car j'ai apprit a avoir confiance en moi ..
Et temps pis si les autres le prenne mal Moi ca me fait du bien .
Je reste proffesionnel dans ce que je dit
Si tu veux je peu retrouver ou il donne cette fromation et je vous donnerai toute les information au plaisir
Curieuse OSEZ DIRE ET COMMENT DIRE

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 09/10/2008, 12:44

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Je suis un peu comme ça aussi!!!... je gèle...
mais ce que j'ai commencé à faire c'est de me dire 1-2-3 go...faut que je parle... j'en chèke tellement je me sens mal...
mais cibole .on a pas le choix desfois...
moi c'est que des choses comme ça,ça m'empêche de dormir la nuit... je me fâche contre moi-même... pis mausus... toute la nuit je pense à quessé et comment je vais le dire...
j'essaie le plus possible de dire mes choses avec humour... mais bon...
souvent je n'ai pas la manière de dire les choses alors je dois réfléchir à ce que je vais dire....une fois toute les paroles trouvées c'est beuacoup plus facile pour moi...
Je ne sais pas si c'est dû à mon éducation ou à ma grande sensibilité...mais j'aimerais TELLEMENT ça PAS avoir la langue dans ma poche!!!je me suis beaucoup amélioré..mais j'aime pas ça et je dors mal dans ce temps là!

Mais si je suis déjà crinquée.... ça va tout seul!!!
Merci Alyjack! Je me reconnais beaucoup dans tes paroles.Au prochain manque de respect je vais penser à ton commentaire et je me dirai 123 go.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/10/2008, 12:28

Non mais je suis sur le choc en ce moment.Ça pas de bon sens ce qu'elle te fait et ne te laisse pas faire.Mets les points sur les i, parce que aussi non elle va en rajouter de jour en jour.Dit lui qu'elle change d'attitude car tu n'accepte pas ça dans ta maison.Elle est une vieille fruster et surement que ça la fâche de venir reconduire sa petite fille et elle se venge sur toi.
Moi dans ta situation je te mettrait ça dehors.Excuse mais fallait que ça sorte.Je ne peut pas comprendre comment quelqu'un peut etre aussi irrespectueux.Et c'est comme ça qu'elle te remercie de prendre soins de sa petite fille chaque jour.Fait changer ça toute suite, tu ne mérites pas ça.

Réponse avec citation
heure d'ouverture
non lus
  (#4)
tinou
Timide

Par défaut heure d'ouverture - 08/10/2008, 13:35

allô ,

Si tu ouvres plus tôt pour un parent, les autres parents seron en droit de te demander la mème chose et tu n'auras pas le choix 'ouvrir à 6:45 pour tous tes parents, à toi de décider quoi faire.
Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Bonjour tout le monde!
Je suis un peu embêté et j'aurais besoin de vos expériences afin de voir plus clair à mon problème.J'ai travailler longtemps en cpe et j'ai maintenant mon service de garde à la maison pour plusieurs raisons mais entre autre pour pouvoir être plus présente pour mon fils de 7 ans et ainsi lui éviter de devoir passé des grosses journées à l'école en plus du service de garde jusqu'à l'heure du souper. Depuis que je travail à la maison je suis très contente que mon fils puisse venir dîner et me rejoindre immédiatement après l'école.Mes heures d'ouverture pour la garderie sont de 7h à 17h. À 6h45 je lève mon garçon à chaque matin et je déjeune avec lui avant que les enfants arrivent à 7hrs. Je suis très contente de partager ce moment avec lui parce qu'après, il doit partager sa maman avec les autres enfants.La semaine dernière,une maman m'a demander d'ammener sa fille à 6h45 car son horaire de travail avait changer. Je lui ai dit que je pouvais la dépanner occasionnellement mais depuis ce temps, elle me fait sentir coupable et je ne sais plus du tout quoi faire. Ma garderie est dans mon sous-sol et je devais laisser mon fils se réveiller seul et s'organiser parce que j'ai céder à la demande de ce parent. Je me sens un peu perdu, es-ce que je prive mes besoins familiaux(parce que j'aime accorder ce temps à mon fils) ou j'accorde la demande du parent. J'ai aussi l'impression qui si j'accorde ce droit à un les autres qui arrive à 7h vont aussi vouloir faire pareil. Merci de me conseiller.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Daria
Épanoui(e)

Par défaut 09/10/2008, 12:47

Je suis très intéressé d'avoir l'information si tu la retrouve curieuse.Il y a toujours des gens qui manquent de respect et peu importe l'endroit.Je crois que ça pourrais être bien d'avoir des trucs pour ne pas laisser ses gens tout gérer. Merci!!

Réponse avec citation
recoucou
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Positif recoucou - 10/10/2008, 08:18

Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Je suis très intéressé d'avoir l'information si tu la retrouve curieuse.Il y a toujours des gens qui manquent de respect et peu importe l'endroit.Je crois que ça pourrais être bien d'avoir des trucs pour ne pas laisser ses gens tout gérer. Merci!!

SAlut les filles comme promis voici les informations de la formation

Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients
Les principales compétences développées sont:
1. Communiquer aux parents des informations pertinentes
2. Livrer un méssage de prévention
3. Oser s'affirmer sans attaquer l'autre
4. Tenir une conversation délicat avec un parent en gardant son calme

C'est Consenus ( Claude Sévigny qui donne la formation il est super)
401, du prince-rupert, sherbrooke, quebec J1G- 1Z9 téléphone 819-346-4240

Cette formation ce donne partout au quebec juste a vous informer en appelant
Alors ceci dit bonne formation a toute celle qui vont l'apprendre c'est vraiment super
vous m'en donnerai des nouvelles les filles
Bonne journée curieuse
Ah oui c'est une formation de 6hr

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Daria
Épanoui(e)

Par défaut 09/10/2008, 12:58

Telle mère telle fille parce que sur 6 parents il n'y a que cette famille qui ne se déchausse pas et les autres parents piles dans leur bouette. La maman est pareil elle garde aussi ses chaussures et même la petite est la seule à ne pas avoir de souliers de rechange.Je crois qu'en fin de journée je vais lui demander d'autres souliers pour la petite et je vais par le fais même lui demander d'enlever les siens.Y'a toujours ben des limites à se foutre du monde. À force d'en parler je commence à me crinquer et surtout à réaliser que cela n'a pas de bon sens. 123 go

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mariepeeloff
Timide

Par défaut 09/10/2008, 13:43

Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/10/2008, 13:47

Citation:
Envoyé par mariepeeloff Voir le message
Ca fait exactement 26 ans que j'ai unmilieu de garde.Mais je peux vous dire que ça s'en vient de plus en plus difficile et les parents en ont jamais assez,donc difficile de plaire à tout le monde.J,ai cependant acquis plus de dureté avec les année car de toute ^façon comme ma mère me l'a toujours dit ( fait du bien à un cochon et il viendra chier sur ton perron ) et bien ça met arriver cette été et je ne l'ai pas encore digèrer.Par contre en septembre j'ai signer un contrat d'un an avec un parent qui avait besoin de 7hrs à 5 hrs c'était mes heures donc pas de problème.Seulement la première journée il est arrivé à 6.45 hrs le matin et 5.20hrs le soir.Je lui ai tout de suite dit ça commence très mal mon cher monsieur.Je l'ai donc avertit verbalement les deux premières journées.La troisième journée je l'ai avertit en lui faisant signer un papier disant qu'il ne respectait pas ces heures et la quatrième journée je lui ai dit de se chercher un autre service de garde et j lui donnait une semaine .Il n'a donc pas eu le choix c'éatait un bris de contrat pour non respect de l'horaire .Alors ne vous en faites plus et ne vous en laisser pas passer non plus.Ca m,a vraiment fait du bien de vous transmettre ces petits conseils.Mais n'oublié pas qu'il faut avertir trois fois etle faire signer et vous êtes e règle.J'ai eu ces conseils d'une autre rsg.
haha... j'ai entendu cette expression pour la première fois la semaine dernière...C'était "nourris ton cochon et il viendra chier sur ton perron"... je n'avais pas vraiment saisi le sens... mais toi tu le décris très bien!!!...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Daria
Épanoui(e)

Par défaut 10/10/2008, 12:04

Citation:
Envoyé par mariepeeloff Voir le message
Merci Mariepeeloff ton petit récit prouve bien qu'il faut imposer nos limites car il y en a toujours qui se croit tout permis. Curieuse je te remercie pour les info sur la formation.Ça l'air vraiment intéressant.Je prend les coordonnés en note et je vais téléphoner sans faute parce que j'ai vraiment besoin d'avoir des trucs pour faire passer mes messages.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie dans un local, comment faire? mélanieD Ouvrir une garderie 4 07/07/2010 09:58
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 19:52
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie