Je suis d'accord que nous sommes pas toujours au courant de nos droits, mais certains de ces "droits" dépendent de l'établissement... comme "de demander à ce que des dispositions pour que le conjoint reste jour et nuit" On s'entend qui si la chambre est privé ok, mais dans une salle ou les femmes sont 4 ou même dans les petites chambres semi-privés, me réveiller le matin avec le mari de l'autre en bobette qui sort de la douche... non merci...
Je l'ai vécu, il n'y avait plus de chambre semi-privé, alors on était dans ce qu'ils appellaient salle, mais deux par deux séparé par un mur pas de porte mettons... et le chum de la fille qui se trouvait en face de moi, se promenait en boxer le soir, prenait sa douche, et tout... Il faisait semblant de partir tard quand les infirmières faisaient leurs derniers tour...(accouchement naturel, donc pas de visite la nuit pour signe vitaux et tout...) et le matin il s'habillait avant que l'autre chiffre arrive... comme si il venait d'arriver...
J'appelle ca se croire tout seul au monde, avoir aucun respect pour les autres... elle a accouché à 3h du matin, elle est arrivé dans la chambre et a appelé toute sa famille...un après l'autre!!! leur racontant la même affaire, super fort comme si elle était dans son salon... messemble que son grand tarla aurait pu aller appeler en bas!!! Après une heure quand ils m'ont apporté mon bébé, je lui ai dis "S'cuse! t'é pas toute seule a avoir accouché!! et on aimerait peut-etre dormir!!" En plus elle sacrait après son bébé parce qu'il voulait pas boire et qu'il pleurait... bienvenu dans le monde merveilleux des bébés!!... Elle se gênait pas à l'hopital, j'aimerais la voir maintenant... Le lendemain au souper, toute sa famille débarque avec 4-5 barils de Kentucky!! On se serait cru à un BBQ calik!!, la fille à coté de moi était en train de venir folle... elle s'était fait dire le matin par l'homme "pouvez-vous vous dépêcher??" quand elle prenait sa douche...
Ya des affaires malheureusement hors de notre contrôle... malgré tous les droits du monde...