Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:17

wow Jalapeno, c'est venue te chercher ce sujet là Calmes-toi cibole!!

Expliques-moi alors pourquoi tu trouves cela malsain qu'un parent embrasse son enfant ??? Il sort de ton ventre cet enfant-là !!

Toi, tu trouves peut-être ça malsain, toi tu associes cela à la sexualité mais un baiser, je trouve cela réconfortant moi. Les petits amourettes à l'école, à la garderie, t'a jamais vécu ça??

Téka, je suis bouche-bée devant ton méssage et ça me fâche

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 12/03/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
je n'ai pas lu toutes les réponses mais je peux t'affirmer que j'aurais retiré ma fille de cette garderie SUR LE CHAMPS!!!!!

c'est dégueulasse tout court!!!!!

je suis une fille sans tabous, très ouverte sexuellement, mais dans mon livre à moi, le baiser sur la bouche est réservé AUX COUPLES... ce qui veut dire que je suis contre les becs sur la bouche même avec les parents!!!!!

c'est quoi l'idée????? je sais que plusieurs parents le font et ça m'écoeure!

vous pouvez bien me lancer des tomates si ça vous tente, mais je catche vraiment pas, surtout quand j'entends ah ben papa, maman, grand-père, grand-mère, mononcles, matantes pis toute la parenté c'est correct!!!!!????? ça vous dérange pas que vos enfants embrassent mononcles pis grands-pères sur la bouche????? expliquez-moi s.v.p. parce que je catche vraiment pas!!!!!

cri??%"$/$&* un baiser sur la bouche, c'est sensuel, sexuel, je me vois vraiment pas en donner à mes enfants ou à mes neveux, nièces, c'est réservé entre adultes!!!!!

donc pour revenir au sujet, je fouterais le camps de là et je prendrais bien soin de faire une plainte au bc et sachez bien que je suis pas du genre à suggérer des plaintes mais dans ce cas-ci, c'est de mise, ce *&?%$ n'a aucun droit de faire ça!

DE PLUS, IL NE VOUS A CLAIREMENT PAS RESPECTÉ EN VOUS FAISANT SENTIR MAL ET EN CONTINUANT D'AGIR AINSI... ÇA, ÇA DEVRAIT VOUS SONNER UNE GROSSE CLOCHE!!!!!

S.V.P. PROTÉGEZ VOTRE ENFANT!!!!!

j'ai peut-être l'air d'une hystérique mais si tous les parents l'étaient autant que moi, y'aurait pas autant de proies faciles pour les cri*(&?%$ de pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!
SIZE]
Jalapeno, moi j'embrasse MES enfants sur la bouche mais ce n'est rien de sexuel ou sensuel; c'est un bisoux de maman tout simplement. Mais c,est vrai que nous avons tous nos opinions, il faut les respecter.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 13:19

J'ai une garderie en mf avec mon conjoint et j'ai fais lire ce post à mon conjoint, car je sais que mon conjoint(associé) n'embrasse jamais les enfants ici à la garderies, il ne va pas non plus essuyer les fesses des petites filles, c"est mon job et ça c'est fait sans qu'on en discute, tout naturellement moi je vais aider les filles à la salle de bain.

Sa réaction a été la suivante il approuve entièrement votre position en tant que parent et de toute façon ne voit pas l'utilité ou le besoin du bec. Mon conjoint va plutôt faire un câlin. Comme il dit, de plus aujourd'hui avec tout ce qu'on entend dans les médias, il faut faire doublement attention aux gestes que l'on posent et qui peuvent être mal interprété même si le geste est fait sans arrière pensée.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/03/2010, 13:27

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Comme il dit, de plus aujourd'hui avec tout ce qu'on entend dans les médias, il faut faire doublement attention aux gestes que l'on posent et qui peuvent être mal interprété même si le geste est fait sans arrière pensée.
Pourtant, y a pas plus de pédophile auj. qu'il y a 50 ans !! On est plus vite au courant oui mais faut quand meme pas commencer à dire au fille qu'elle joue toujours à la poupée et au garçon de jouer au auto!!

Si mon conjoint travaillerait avec moi dans la gardo, j'informerais les parents qu'il fait autant de tâches que moi, soit le changement de couche, et bla bla bla.

Est-ce qu'il faut maintenant que les RSG arrête de changer de couche les garçons ??? Allo, c'Est enfants-là aussi ont des pères et je suis certaine que la maman ne les regarde pas du coin de l'oeil à chaque fois qu'il fait le changement de couche

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 12/03/2010, 08:50

C'est un bon sujet, puisque moi aussi je me posais comme question si je devais donner un bisou aux enfants ou non. Alors, j'ai décidé qu'un bisou sur le front ou dans les cheveux pour le dodo, c'est OK! Si l'enfant veut un colleux au départ ou à l'arrivé, c'est OK aussi. Mais je ne cours pas après. Il y a des enfants colleux et super affectueux, alors que d'autres, non! Je respecte le parent et l'enfant. Moi j'ai des enfants (les miens) très colleux et je leur donne des bisoux à la tonne, mais c'est tout à fait personnelle.

Si le gardien de ton enfant ne veut pas comprendre, c'est un manque de respect de sa part à votre égard et à l'égard de votre fille.

Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:18

J'aurais un méchant malaise moi aussi ... Je n'embrasse aucunement les enfants de la gardo sur la bouche. Même si eux viennent à membrasser sur la bouche, je me tourne la joue et je dis ; sur la joue! Je leur apprends ici aussi à s'embrasser sur la joue seulement, pcq les enfants ont quasiment la langue sortie! Une question d'hygiène ...
Par contre, mon fils je l'embrasse sur la bouche.

Comme tout le monde à dit, il doit y avoir une bonne discussion. Vous lui expliquez de quelle facon vous vous sentez ... s'il ne comprends pas, vous n'aurez qu'à ce moment là à aller au BC, mais pour l'Instant, j'essaierais de garder cela avec les gens concernés ..

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 12/03/2010, 09:27

Qu'est-ce que vous trouvez de malsain à embrasser son enfant sur la bouche ? Moi, je donne toujours des bisous sur la bouche à mon coco de 3 ans mais au début, je donnais aussi sur la bouche aux enfants de la gardo et tout d'un coup, quand ils ont grandit, je me suis contenter de la joue mais encore, j'ai de la difficulté avec les bb mais bon, personne ne s'est jamais plaint

Mais je comprends parfaitement le fait que vu que vous n'approuver pas, d'en parler, surtout de mettre cela au clair mais s.v.p. demander vous si c'était une dame au lieu d'un homme RSG, est-ce que ça passerait ou non?

Ne faites pas un plat car c'est un homme, seulement si vous êtes en désaccord avec ce geste !

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 12/03/2010, 09:22

Moi je te dirais d'en discuter avec le bc car à mon avis tu en as déjà parlé avec les rsg de la garderie alors il devrait avoir déjà cessez de lui donner des becs sur la bouche. Moi si un parent me fait une remarque je m'arrange pour que la prochaine fois ça soit corrigé. Par contre ici je ne donne pas de bisous aux enfants qui fréquente la garderie sauf si l'enfant en demande un et si c'est le cas c'est sur la joue pas plus. On peut donner des bisous à nos propres enfants si on le désire et c'est le choix de chaque famille mais en garderie je crois que ça n'a pas sa place et surtout pas d'un conjoint.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:25

Moi j'embrasse mes enfants sur la bouche, notre famille proche le fait également (mes parents et beaux-parents et mon frère et ma soeur) mais c'est bien pcq mes enfants leur donne à cet endroit! Je ne vois rien de mal la dedans... Je fais de même avec ma fieulle de 4 ans, pcq elle le veut bien, mais son petit frère d'un an, je le bécotte sur les joues!

Par contre, les amis de la garderie, je leur donne un bisou sur la joue ou le front! J'ai une petite ici (2 ans 1/2) qui essaie toujours de me donner un bec sur la bouche, mais je me détourne pour lui présenter ma joue. La mère de ma meilleure amis est RSG depuis au moins 25 ans et dernièrement, j'étais chez elle et j'ai remarquer qu'elle donnait un bisou sur la bouche de ses amis lorsque ceux-ci quittent... Je crois que ça dépend des gens et qu'il faut que l'enfant et le parent soit à l'aise...

Je parlerais aux RSG, pour leur dire que je n'aime pas cela et que je veux que cela cesse, mais franchement, porter plainte et divulger le nom de la garderie... Arrêter de voirl a mal partout! Il n'abuse pas de votre enfant en lui donnant un bisous DEVANT VOUS! C'est peut-être juste un réflexe pour lui... Vous savez, mes beaux-parents n'ont jamais embrasser leur 3 enfants sur la bouche, mais le font avec leur 4 petits-fils!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 12/03/2010, 09:42

Je suis 100% d'accord avec Chez Clodie, le fait que se soit un homme ne doit en rien influencer votre manière de voir le geste... IL aime probablement votre enfant autant que sa conjointe s'il s'en occupe lui aussi!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mal de gorge et ulcère de bouche mecadieux Parents au quotidien 17 27/06/2010 12:49
Bouche à oreille! kekchoze Choisir une garderie 6 03/06/2010 14:01
Bisous sur la bouche mso Soins des enfants 23 21/05/2010 21:47
Je suis bouche bée... libertée Expériences avec les parents 11 13/01/2010 13:53
Bobo sur la bouche cassy Soins des enfants 18 13/01/2009 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie