32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/04/2010, 10:13

Comme là ce matin ici il pleut ont ne peut pas sortir, nous avons dessiné, lu une histoire, fait des casse-têtes, prit la collation et là c'est jeux libre un peu, j'ai fait mon dîner hier en faisant mon souper alors je peux prendre ça relaxe! Sinon si il faisait beau dehors ont serait dehors à cet heure! Quand il fait beau j'ai pas le temps d'écrire mais dans les journées pluvieuse oui! Mon ordi est dans la salle de jeux je suis donc avec les enfants! Et je ne m'asseois pas à l'ordi pendant des heures... ce message m'a prit 1minute 42 sec à écrire et là je retourne voir les amis... p-e que dans 10 minutes je vais prendre un autre 2 minutes ont verra!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/04/2010, 10:45

dans mon cas, certains arrivent vers 10:00 et les petits font de petits dodos du matin... Il y a des avant-midi où j'ai personne!! j'ai des mamans en congé de maternité et d'autres qui travaillent à la maison....quand tout mon ptit monde est ici, j'ai pas le temps de jaser!!... Par contre, ya des petits moments où les enfants dessinent ou font des casse-tête et si j'avais accès à mon ordi ouvert dans la garderie, je pourrais jeter un ti-coup d'oeil sans négliger personne!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 07/04/2010, 11:21

ben voilà, les filles ont pas mal tout dit, on est pas dans leur culottes 10heures par jour, quand ils sont en jeux libres, casse-têtes, pâte à modeler etc... on prend quelques minutes et on a quand même les minis à l'oeil, comme lorsqu'on fait du ménage, bref comme toute maman qui se respecte! lolll!

que je sois en train de laver la vaiselle, faire une brassée ou passer le balai, c'est pareil, quelques minutes par-ci par-là!

et puis comme là, présentement, tout mon petit monde est sagement assis en train de diner... je vois pas de rush ici moi!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 07/04/2010, 11:45

moi tu voie jai le jeux libre le matin environ de 10h-10h30 et le dodo des fois ses plus tard des fois pas pentoute tout depend de la température et de lhumeur de mes ptit loup s'il fais beau je viens pas de lavant-midi pc on est dehors jusqua 10h30-10h45 pis comme ce matin je suis passer a 8h pc javais paersonne pis a 9h30 galarno ses pointer le bout du nez alors on a courru dehors

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 12:22

Moi je ne viens que lors des dodos ! Ma garderie est au sous-sol mais je n'est pas l'ordi avec moi, elle est au rez de chaussée ! Moi c'est ma pause donc dès que je couche les petits, je lave la vaisselle qui a servit au diner, nettoit un peu mes comptoires de cuisine personnelle et non celle de la garderie car je le fais à mesure quand je suis en bas. Ensuite, je peux m'asseoir et si j'ai une brassée à faire, je la fais ! Mais je ne trouverais jamais le temps de venir même pendant les jeux dirigés car j'ai des touts petits dont je dois m'occuper minute sur minute donc... je ne pourrais pas venir ! Moi, pour me donner du temps de repos pendant la sieste, nous dînons à 11H45, après le diner vers 12H15-12H30, la table est nettoyée (oui mes amis mangent vite ) ! Je les installes tranquillement chacun sur leur petit sofa et ils écoutent un passe partout, pendant ce temps, j'écris dans les agendas ! Donc une fois qu'ils font dodo, je peux me reposer car mes choses sont faites ! Je ne lave pas mes planchers le jour, sa sert à rien il se salit dès leur réveil donc je passe le balais et je les laves le soir à la fermeture !!!!

Voilà pour moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je ne viens que lors des dodos ! Ma garderie est au sous-sol mais je n'est pas l'ordi avec moi, elle est au rez de chaussée ! Moi c'est ma pause donc dès que je couche les petits, je lave la vaisselle qui a servit au diner, nettoit un peu mes comptoires de cuisine personnelle et non celle de la garderie car je le fais à mesure quand je suis en bas. Ensuite, je peux m'asseoir et si j'ai une brassée à faire, je la fais ! Mais je ne trouverais jamais le temps de venir même pendant les jeux dirigés car j'ai des touts petits dont je dois m'occuper minute sur minute donc... je ne pourrais pas venir ! Moi, pour me donner du temps de repos pendant la sieste, nous dînons à 11H45, après le diner vers 12H15-12H30, la table est nettoyée (oui mes amis mangent vite ) ! Je les installes tranquillement chacun sur leur petit sofa et ils écoutent un passe partout, pendant ce temps, j'écris dans les agendas ! Donc une fois qu'ils font dodo, je peux me reposer car mes choses sont faites ! Je ne lave pas mes planchers le jour, sa sert à rien il se salit dès leur réveil donc je passe le balais et je les laves le soir à la fermeture !!!!

Voilà pour moi !

Meme chose de mon cote!! Jvois que jpas toute seule, YAYYY

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/04/2010, 12:22

Merci de vos commentaires et suggestions! Javais pas vu ca comme ca, mais meme la jai pas le temps de venir... Si on dessine, je reste avec eux parce que yen a qui mange les crayons.. Pour le diner je reste avec eux, yen a un qui pitch toujours son assiette parterre alors je le surveille. Sinon quand jai un deux minutes, je fais le tour en checkant dans les couches au cas ou un ami aurait fait pipi-caca entre mes 2 moments fixes de changement de couche. Sinon quand jai 30 secondes, je ramasse une partie des cochonneries qui traine!! Sinon cest un parent qui arrive (il arrive tous a 30 minutes dintervalle... 7h30,8h,8h30,9h et 9h30)! Si encore la jai du temps, je cours apres les enfants pour les moucher!! Alors MOI en 2ka jai pas le temps Bravo a celle qui sont capable

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 07/04/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Merci de vos commentaires et suggestions! Javais pas vu ca comme ca, mais meme la jai pas le temps de venir... Si on dessine, je reste avec eux parce que yen a qui mange les crayons.. Pour le diner je reste avec eux, yen a un qui pitch toujours son assiette parterre alors je le surveille. Sinon quand jai un deux minutes, je fais le tour en checkant dans les couches au cas ou un ami aurait fait pipi-caca entre mes 2 moments fixes de changement de couche. Sinon quand jai 30 secondes, je ramasse une partie des cochonneries qui traine!! Sinon cest un parent qui arrive (il arrive tous a 30 minutes dintervalle... 7h30,8h,8h30,9h et 9h30)! Si encore la jai du temps, je cours apres les enfants pour les moucher!! Alors MOI en 2ka jai pas le temps Bravo a celle qui sont capable
Plutôt bravo à toi! Tu te donnes vraiment à 100% lol

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité

Statut:
Embarrassé 07/04/2010, 12:26

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Plutôt bravo à toi! Tu te donnes vraiment à 100% lol
Ohhhh Wow merci cest vraiment gentil

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/04/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ohhhh Wow merci cest vraiment gentil
Kessé tu fais icitte va-donc préparer ton souper

A oui je vais te répondre une affaire que tu pourras vérifier dans 4 ans

....quand ça va faire 5 ans que tu fais ce merveilleux métier que tu pognes 45 grippes par année et 32 gastros, que t'as 2 enfants à toi qui partent jamais pi qui font des crises... pi que tous les supers bricolages que tu te forces l'anus pour faire et que les parents laissent moisir dans les casiers, que tu doives courir après 3 parents pour ta paye, que t'auras passé 4 boites de kleenex parce que les parents soignent pas leurs enfants ... ça te tenteras même pas de justifier ton temps sur un forum...

... on se reparle dans 4 ans....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
? - Venir travailler au Canada dauphin Recherche un emploi 2 15/06/2010 15:28
Gros mois à venir: déménagement! marise De tout et de rien 3 05/02/2010 08:47
Faire venir un camion de pompier ? Chez Clodie Activités en garderie 10 04/11/2009 08:25
Enfant qui ne veut plus venir à la garderie natou Soins des enfants 13 13/05/2009 13:42
Enfant malade. Combien de temps au parent pour venir le chercher? cathele Soins des enfants 13 25/02/2008 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie