32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/07/2010, 20:55

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euh... javais aussi oublié de mentionner que j'ai du remettre mon adobe a jour car ma version était trop ancienne

mais bon bonne chance ma belle je te souhaite que ca se règle... de manière positive lol
c'est quoi un adobe ????? lol
solanema ammené le nouveau cd ce soir mais je testerai que demain car je suis trop nase !!!

Réponse avec citation
Trousse
non lus
  (#2)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut Trousse - 28/07/2010, 22:10

Bonjour Kayla,

J'imprime mes fiches préscolaires en noir et blanc et c'est très bien. Pour les autres activités, le guide d'activités est en noir et blanc, les modèles, le journal mensuel sont en noir et blanc.
Les impressions en couleurs sont les images, le vocabulaire imagé, les chansons illustrées (moi je les imprime en noir et blanc, j'utilise du papier de couleur), les fiches préscolaires (je les imprime aussi en noir et blanc sur du papier blanc), les jeux de table et manipulation et l'affiche du thème.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kayla
Timide

Par défaut 28/07/2010, 14:14

Desole pour lhortographe, jai un petit probleme a resoudre avec mon ordinateur...

Lenchantheme ca ma lair bien interessant, sauf que jaimerais savoir, est ce possible quil faut tout imprimer en couleur

Réponse avec citation
Trousse L'enchanthèmes
non lus
  (#4)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut Trousse L'enchanthèmes - 28/07/2010, 14:42

Bonjour,

Il y a beaucoup de matériel en couleur, mais tu n'est pas obligé de tout imprimer d'un seul coup tu peux y aller à chaque mois et tu choisis ce que tu veux utiliser ou ce qui te sera utile pour ton groupe. Moi j'imprime sur du papier cartonné vendu chez Bureau en gros et je plastifie donc beaucoup plus durable et plus facile pour les petites mains à manipuler.

3 jours avant les vacances....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kayla
Timide

Par défaut 28/07/2010, 15:18

Merci pour ta reponse Solanne,

Dans le fond cest que moi je travaille dans une garderie et je me demandais si ce que tu as produit serais plus approprie pour les mileux familial que pour quelquun comme moi qui peut se retrouver avec un groupe de 10 enfants. Je regarde ton activite de prelecture avec les animaux et je nai pas limpression que ca serait beau de limprimer en noir et blanc. Et toujours en couleur pour 10... cest quand meme pas donne une cartouche couleur hihi Je me suis dit quau pire il y aurait la possibilite de plastifier les activites et que les enfants les fasse avec un crayon effacable. Mais dis moi est ce quil y a tout de meme des activites quon peut imprimer en noir et blanc et combien a peu pres ou quel pourcentage de chaque CD est a imprimer en couleur ou noir et blanc

Réponse avec citation
Une petite question ????
non lus
  (#6)
rosée
Timide

Par défaut Une petite question ???? - 06/08/2010, 09:51

J 'aimerais savoir si la trousse est bien adaptée pour tout les groupes d 'âges ,j'ai un petit groupe de 4 et ils ont entre 18 mois et presque 2 ans ... Je trouve que ça l 'aire géniale selon vos commentaires et j 'aimerais la faire venir ainsi que le livre de recette ...merci et à bientôt !

Rosée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosée
Timide

Par défaut 09/08/2010, 14:16

Encore moi, j 'ai lu dans de plus vielles discussions que la trousse s 'adaptait bien pour tout les âges, alors c 'est fantastique, mais j' ai une autre question pour celles qui ont acheté le livre de recette ...sur le site, il y a un exemple de menu, je ne vois pas de journée poisson, je me demandais si il y en avait ou pas ??? Chez moi, il y a une journée boeuf, une poulet, une pâte,une oeuf et une végé ...j 'ai trois semaines de menu differents mais toujours avec ces aliments de base...J 'aimerais bien savoir, car vous avez vraiment l 'aire d 'apprécier.Merci

Rosée

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 26/08/2010, 07:07

Citation:
Envoyé par rosée Voir le message
Encore moi, j 'ai lu dans de plus vielles discussions que la trousse s 'adaptait bien pour tout les âges, alors c 'est fantastique, mais j' ai une autre question pour celles qui ont acheté le livre de recette ...sur le site, il y a un exemple de menu, je ne vois pas de journée poisson, je me demandais si il y en avait ou pas ??? Chez moi, il y a une journée boeuf, une poulet, une pâte,une oeuf et une végé ...j 'ai trois semaines de menu differents mais toujours avec ces aliments de base...J 'aimerais bien savoir, car vous avez vraiment l 'aire d 'apprécier.Merci
salut ma belle! J'ai le livre de recette... j'ai les menus que je recois aussi! il y a du poisson mais faut connaitre la recette ouvent il y a du thon (exempole) mais le nom ne le dit pas ex des rouleau de printemps... thon salade etc...

J'ai tous les menus par mois.... mais je t'avoue que j'ai plastifié le menu vierge d'éducatrice érika, je l'ai fait plastifier et j'écris dessus avec un marqueur non permanent (je l'efface avec de l'eau la fin de semaine pour le nouveau menu,,,) je m'inspire de elle je prend toutes ces recettes mais pas son menu préfabriqué parce que oui moi aussi je suis...

Porc, boeuf, végé poulet, oeuf (mais pas toujours dans le même ordre dont minimum 1 plat de pates et 1 plat de riz... et généralement l'équivalent de 1 quiche et le restant j'improvise!!
Il est très bien construit mais pour moi, accro aux menus équilibrés... il me manque un ti quelque chose coté planification et perso je trouve inutile que mes parents connaissent le menu 1 moi a l'avance... moi je le fais a la semaine, selon les spéciaux dans les cahiers publicitaires
et je le réécris avec un crayon non permanent (comme les profs avec leur acétates!) très apprécié des parents et... jai affiché pendant 2 semaine le menu tel quel et chaque parent me demandait toujours nous sommes rendus ou??? il y a trop d'infos... même si c'est simple ils aiment pas se casser la tête...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosée
Timide

Par défaut 02/09/2010, 13:33

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut ma belle! J'ai le livre de recette... j'ai les menus que je recois aussi! il y a du poisson mais faut connaitre la recette ouvent il y a du thon (exempole) mais le nom ne le dit pas ex des rouleau de printemps... thon salade etc...

J'ai tous les menus par mois.... mais je t'avoue que j'ai plastifié le menu vierge d'éducatrice érika, je l'ai fait plastifier et j'écris dessus avec un marqueur non permanent (je l'efface avec de l'eau la fin de semaine pour le nouveau menu,,,) je m'inspire de elle je prend toutes ces recettes mais pas son menu préfabriqué parce que oui moi aussi je suis...

Porc, boeuf, végé poulet, oeuf (mais pas toujours dans le même ordre dont minimum 1 plat de pates et 1 plat de riz... et généralement l'équivalent de 1 quiche et le restant j'improvise!!
Il est très bien construit mais pour moi, accro aux menus équilibrés... il me manque un ti quelque chose coté planification et perso je trouve inutile que mes parents connaissent le menu 1 moi a l'avance... moi je le fais a la semaine, selon les spéciaux dans les cahiers publicitaires
et je le réécris avec un crayon non permanent (comme les profs avec leur acétates!) très apprécié des parents et... jai affiché pendant 2 semaine le menu tel quel et chaque parent me demandait toujours nous sommes rendus ou??? il y a trop d'infos... même si c'est simple ils aiment pas se casser la tête...
Ah, merci , c 'est gentil, c'est pas fou !

Rosée

Réponse avec citation
Trousse
non lus
  (#10)
Patinette
Timide

Question Trousse - 09/09/2010, 15:35

Hello,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens tout juste d'ouvrir mon SDG. J'ai lu de très bons commentaires sur cette trousse et j'aimerais bien recevoir le bon de commande et plus d'info s.v.p.
Merci beaucoup !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison: que me conseillez-vous, Ziraf, Éducatout, L'enchanthèmes? sicosico Activités en garderie 3 01/09/2010 13:56
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge? isaetkatou Activités en garderie 5 01/09/2010 13:22
La trousse bricolane lysa Activités en garderie 7 03/03/2010 14:13
Trotti-trousse ou trousse multi âge? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 5 10/02/2010 17:47
Trousse Bricolane Chinasun Activités en garderie 18 25/09/2009 14:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie