Bon Soussou2010, j'ai lu le post en entier même si j'ai sauté certains passages...
De un tu étais en droit de recevoir ta copie de contrat car tant que tu n'as pas ta copie en main, tu n'étais aucunement obligé de le respecter et il demeurait invalide tant que tu n'avais pas ta copie en main. Tant mieux, elle te l'a remise ! Ma question est as-tu lu le contrat avant de signer ??? Car ceci est une étape très importante, certaines filles te l'ont dient, tu ne signes jamais rien sans le lire avant et ceci, j'imagine que c'est dans tous les pays du monde ??
De deux, la situation des vacances décrites ici me fais penser à un changement dans le renouvellement de vos contrats...tu as probablement en main, l'ancienne version de son contrat. Je te donne un exemple, moi ici lors de la signature du 1er contrat quand j'ai ouverte ma garderie, j'indiquais une fermeture de garderie à 17H45 et je me suis vite rendu compte que ceci était trop tard pour moi donc j'ai diminué cela à 17H30 dans le second contrat que les parents devaient signer donc la feuille qu'elle t'a remise, devais-tu la signer ? Est-ce qu'elle t'a dit qu'il s'agissait des nouveaux rêglements de la garderie pour le prochain renouvellement de contrat que tu auras en Juillet 2010 ? Si tu as signé ce papier, tu as par le fait même accepté de payer ses vacances ! Beaucoup de garderie demande le paiement des vacances mais oui tu as raison, le tout doit être très clair dès les signatures de contrat !
De trois, le jour des paiements de ton service de garde !!!!!!!! Je suis aussi sévère et catégorique que ta RSG, les paiements ici se font tous les jeudis et non le lundi suivant ! Si un parent à eu un pépin et qu'il me demande si je peux avoir mon paiement le vendredi (le lendemain), je vérifie si mes comptes passent et si je peux me le permettre alors c'est ok mais sinon, le vendredi matin l'enfant ne sera pas accepté dans mon service de garde. Nos paiements (factures) sont dirigés en conséquence de nos salaires donc moi si tu me donne ma paie 4 jours en retard, c'est ben d'valeur mais sa peut être ta partie de paiement à toi qui paie mon camion ou mon épicerie donc je me retrouve à ne pas pouvoir mon camion le jour demandé ou ne pas être capable de faire une épicerie pour nourrir les enfants la semaine suivante ! Moi ici aucun retard de paiement est toléré sinon tous les parents choisiraient leur journée de paiement et sa serait tout croche !!!!!
De quatre, je te conseille fortement dans la section "Recherche" du forum de faire plusieurs recherches sur des sujets qui te pose des questions et tu pourras trouver beaucoup de réponses ici ! Nous sommes ici pour aider tant les RSG que les parents de nos services de garde donc.....au plaisir si tu as d'autres questions

!!!!!!!
Bienvenue dans le plus beau pays du monde lolllllllllllll !