|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

08/06/2010, 13:20
Quand mon fils de 22 mois décide de ne pas manger je ne lui donne pas de Minigo, de plus la collation c'est son assiette pas fini.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

08/06/2010, 13:46
Citation:
Envoyé par Chouettee
Quand mon fils de 22 mois décide de ne pas manger je ne lui donne pas de Minigo, de plus la collation c'est son assiette pas fini.
|
je faisais ca avec ma grande a 8-9 mois papy lui a fais decouvrir les tranche de fromage et les biscuit gold fish alors le matin elle tapais sur son bol de pablum et me pointais le frigidaire alors je serrais tout et je lui redonnais son pablum au diner ben encore aujourdhui a 6 ans elle mange tjs se quon lui donne a lexecption de qlq petite chose que je sais quelle na jamais aimer comme le fromage gratiner mais a 2 ans elle aimais meme pas la pizza a cause du fromage  dans ces cas la je ne me bat pas avec pc je sais que ses vrai quelle aime pas ca mais elle aime pas le poisson et elle est obliger den manger pareil!!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/06/2010, 09:28
Moi aussi j'ai une petite qui m'a fait ça 2 fois et ya pas eu de 3e... NO WAY... lors de son 3e repas je l'ai assis à la table avec les autres mais sans rien lui donner pas même un verre de lait ni de yogourt NENON RIEN... pas de collation non plus RIEN j'ai fait ça 3 jours le lundi suivant elle me dit Phanie moi je mange avec les amis maintenant... Je disais à ses parents XX n'avait pas faim aujourd'hui !
C'est une forme de manipulation et si tu plies pour 1 les 5 autres vont te le faire... Bonne chance...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Invité
|

08/06/2010, 14:01
Moi, j'accroche sur le mot "dégueulasse". Où a-t-il appris ça? C'est vraiment pas le premier mot qu'un enfant dit! Alors, ça vient de la maison. Avec les amis de la gardo, fait du renforcement: C'est bon les amis ce que l'on mange pour dîner...etc...Quand tu vois que tous les amis mangent pis qu'ils aiment ça!!! Espérant que ça peut aider sa cause!
Clarinette
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

08/06/2010, 15:23
Quaisiment à chaque bouchée je li dis... puis c'est bon hen! Et je demande aux amis, est-ce que c'est bon? Ils disent toujours ouiiiiiiiii..... Je sais pas trop ou il a pris ça... ça peut être des fois si on joue dans la terre ou qu'no est un peu sale, y a des amis qui trouvent ça dégueulasse.....lol
Pour ce qui est de la texture du vomis, peut-être que ça l'a pas aidé sa cause... mais c'était comme ça même avant qu'il se fasse vomir....
En tout cas, essayons l'assiette vide, et je vous en donnerai d'autres nouvelles.... merci pour vos conseils 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/06/2010, 09:15
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
J'ai un enfant qui a commencé à refuser des aliments... C'est normal, tous les enfants font ça... Au début, c'était seulement 2 ou 3 choses, maintenant, c'est presque tout qu'il n'aime pas... Maintenant, pour montrer qu'il refuse de manger, il a décidé de se faire vomir ... à table...
D'habitude, je mettais juste un peu de pression pour qu'il mange... comme je lui en mettais dans sa cuillère et je l'encourageait... ça fonctionnais.... Ensuite, quand il a commencé à refuser de prendre lui-même sa cuillère, je lui mettais dans la bouche... sans forcer, il mangeait ainsi presque tous ces repas...Maintenant, il regarde ses assiettes avec dédain et il dit dégueulasse..., si je lui met la cuillère dans la bouche, il se fait vomir... Il a comme trouvé le "truc" pour ne pas manger...
Comment agir? Pensez-vous que c'est mieux d'ignorer ce comportement, tout nettoyer sans rien dire et le sortir de table..(car je n'ose pas réessayer de le faire manger s'il vient d'être malade, il va le refaire, non?)... ou de lui dire, non, on fait pas ça et de le mettre en retrait?? C'est évident qu'il fait exprès pour être certain de ne pas manger... Ce midi, il se faisait juste lever le coeur et je l'encourageais à manger en ignorant son comportement... je lui disais, c'est beau avale, et prend un peu de lait... ça passé proche...c'est pas un nouveau met en plus, d'habitude, il mangeai toute son assiette...
|
Je trouve ca capotant !
J'ai eu un petit bonhomme comme ca c'etait terrible !
Malheureusement quand j'en parlais aux parents ils se lancaient la balle (parents en separation). Malheureusement le jour ou j'ai réussis à faire manger mon coco de 2 ans 1/2 bien le lendemain j'apprenais qu'il allait vivre chez sa mere loin d'ici. Lorsque je te lis Anne j'me dis que j'espere que tu n'es pas tombé sur mon coco...pcq ca lui ressemble bcp
Bonne chance Anne
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/06/2010, 09:55
Citation:
Envoyé par Mommy-Love
Je trouve ca capotant !
J'ai eu un petit bonhomme comme ca c'etait terrible !
Malheureusement quand j'en parlais aux parents ils se lancaient la balle (parents en separation). Malheureusement le jour ou j'ai réussis à faire manger mon coco de 2 ans 1/2 bien le lendemain j'apprenais qu'il allait vivre chez sa mere loin d'ici. Lorsque je te lis Anne j'me dis que j'espere que tu n'es pas tombé sur mon coco...pcq ca lui ressemble bcp
Bonne chance Anne
|
J'suis sure à 100% que c'est pas ton coco...Je l'ai depuis qu'il a 8 mois environ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

10/06/2010, 06:29
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
J'suis sure à 100% que c'est pas ton coco...Je l'ai depuis qu'il a 8 mois environ...
|
Donc apparemment c'est un problème fréquent !
J'suis bien contente mes autres mousses mangent tous tres bien !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/06/2010, 11:58
Bon, alors ce midi, je me suis essayée de ne pas lui servir son repas...
J'lui ai mis son assiette vide avec sa cuillere et son verre à bec vide aussi...
La face qu'il a fait en regardant dans son assiette, ça valait 100$ !lol
Alors, je m'assoie et je dit bon apétit tout le monde! Les grands riaient, ils pensaient que j'avais oublié de mettre de quoi dans l'assiette...
Il n'a rien dit, il était juste bin bin surpris... J'ai fait comme d'habitude, et je ne m'occupais pas de lui plus que des autres pour une fois...Quand on a fini de manger, c'était le déssert... Ah bin là! ça faisait pu son affaire....lol
J'en mettais en plus, je demandais aux amis s'il était bon le yogourt... là, il me demande enfin, yogourt , yogourt...
Je lui répond, bin si tu veux un yogourt, faut tout mangé ton assiette, là, y savait pu quoi dire.... J'lui ai demandé s'il voulait mangé... Il me répond mangé, mangé!
J'lui ai servi la moitié d'une protion, je pensais qu'il aurait gaspillé... Il a pris sa cuillere lui-même (ça fait un bon ptit bout de temps que je devait le nourrir moi-même pour qui;l mange quelque chose) et il a mangé TOUTE sa portion sans chialé! Sans se lever le coeur (ah bin gadon...)... Et l a eu droit à son yogourt... Qu'il était content!
Je sais pas s'il fallait juste ça pour le "casser", mais en tout cas, ça fonctionné votre truc les filles!!! J'ai hâte de dire ça au papa ce soir!!!
En espérant que ça fonctionne aussi bien la prochine fois...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2010, 12:05
Bien contente pout toi! On voit ce que l'orgueil peut faire sur un mini.
Bonne journée
Clarinette
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non