|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 14:00
Ça dérape fort aujourd'hui! Moi je rêve du jour ou mes enfants seront considérés comme les québécois qu'ils sont (j'en ai 5 et ils sont tous nés ici).
Je suis née au Québec mes ancêtres y sont arrivés il y a 400 ans, mon mari est ici depuis 23 ans il est noir et musulman, non je ne me suis pas converti mon mari ne m'a jamais demandé de le faire, et oui ça existe et mon mari à été le premier québécois née hors Québec à adopté un petit québécois né au Québec.
Nous avons adopté 4 fois et je peut vous dire que tous nos enfants ont des origines différentes mêmes si ils sont tous né à Montréal. Ayez juste un peu d'ouverture d'esprit et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Quand je regarde mes enfants je me dis que oui c'est beau la diversité! Bonne journée à toutes.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

13/08/2010, 17:59
ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

13/08/2010, 18:05
Citation:
Envoyé par mylaine
ok ne montez pas aux baricades mais je crois que ce que la maman a exprimé ici c'est tout simplement sa vision des choses sans vouloir rabaisser l'ensemble des garderies privées.
Premièrement, que la maman désire une garderie partageant ses valeurs (pas de religion ou de coutumes différentes des siennes), je crois que c'est tout à fait normal. Personnellement, en choisissant la personne qui prendra soin de mon enfant au moins autant de temps que moi, eh bien je voudrais que nous soyions semblables sur des points aussi important que la religion ou les coutumes et croyances. Je demeure toutefois ouverte à ce que ma fille soit sensibilisé à différentes culture en fréquentant des gens de différentes cultures. Par exemple, son grand-papa est japonais et ça ne me dérange pas qu'il l'initie à ses coutumes ou d'aller dans la famille au Japon et y suivre leurs coutumes. MAIS, dans la vie de tous les jours, je trouve normal qu'une maman recherche un milieu familial qui ressemble à son milieu familial. Mais encore là, si je serais musulmane, je préfèrerais un milieu musulman et si je serais haïtienne, je préfèrerais un mileu HaItien. C'est rien de méchant !
Pour ce qui est de la description des milieu, je crois que la maman ne fait qu'exprimer ce qu'elle a vu ! Eh bien, moi j'ai ouvert mon milieu familial et laissé tombé un bon emploi parce que justement, j'entendais tellement de mauvaises histoires sur des garderies (autant subventionnée que privée) que j'avais peur pour ma fille. J'ai même visité une garderie qui ouvrait ses porte dans mon encien quartier alors que ma fille avait 6 mois en me disant que ce serait un possibilité, à 2 pas de chez moi. Eh...Non ! La dame parlait avec un sacre à chaque phrase, les enfants courraient dans la rue partout et elle avait 2 gros pittbull parmis les enfants !
Chère maman, il y a autant de milieux différents que de style de parents différents. Il y a des parents à qui sa convient, d'autres à qui ça ne convient pas. Vous trouverez c'est certain. Mais c'est sure que pour les poupons, c'est plus difficile....Et les milieu privés ne sont pas pire que les subventionné, c'est juste qu'il faut choisir selon nos besoins. Moi je suis privée depuis 2 ans, je suis déménagée et ici je me rends compte qu'une garderie privé ça ne marche juste pas (milieu rural agricole) alors je serai subventionnée après 2 ans au privé. Et pourtant je ne changerai absolument rien à ma façon de faire alors je ne serai pas meilleure....
Je vous souhaite la meilleure des chances !
|
et j'ajouterai svp ne soyez pas béte !!! une maman a le droit de ne pas vouloir certaine culture comme une rsg a le droit de ne vouloir que des enfants de sa culture !!!! c'est le principe du commerce
je ne crois pas qu'il y ai de racisme la dedans
|
|
|
|
|
Invité
|

13/08/2010, 18:27
Hé que c'est dur!
Je suis pas raciste! (Allez pas vous imaginez que parce que ma phrase commence pas chu pas raciste que je le suis, sinon, j'me fâche pis j'le devient! hihihi!  )
Pis je crois que le gouv. travaille fort-fort-fort aussi pour faire en sorte que toutes les nationalitées soient acceptées au même niveau. (Pis v'nez pas me dire le contraire!)
Mais crime de crime! On a juste à dire des mots clefs (noir, blanc, eux, Québecois, voile, nationalitées, raciste...etc.) pour que les autres nationalitées se mettent à capoter!
Je pense à un post de Madmoizel ou bedon, de celui-la qui dérappe dès qu'on dit Québecois
Non mais!
Dans la charte des droits et libertés de la personne, on a le DROIT, en tant que parent, de choisir le service de garde qui convient à nos valeurs!
Pis c'est pas parce qu'un parent veut un SDG avec une RSG de la même nationalité que soi qu'il est raciste, Choc!
C'est pas parce qu'une personne ne veux pas de Musulman, de Métisse... etc. pour élever son enfant qu'il faut partir en guerre! S'tick, aucune Nationalité à les mêmes valeurs. On est TOUS différent. Pis dans mon livre à moi, on a le droit de vouloir des valeurs qui ressembles aux siennes!
Dès fois, en lisant les réactions sur le forum, on dirait qu'ils font TOUT pour se faire juger car ils sortent les barricades dès qu'on dit un mot
Détendez vous. Ya personne de racistes icitte ou bedon, j'm'appelle pu Tuladi! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 18:28
Pour toi ne vouloir que des enfants de sa culture dans son service de garde, il n'y a pas de racisme là dedans? Ah bon...
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 18:46
Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!
|
|
|
|
|
Timide
|

13/08/2010, 20:07
Citation:
Envoyé par Maxine
Oh oui et j'oubliais aussi, j'ai rencontré des RSG qui disent offrir un service en français, mais qui le baragouinent seulement... un accent ça va, je n'ai pas de problème, mais si la personne qui s'occupe de mon enfant ne parle pas bien français, je me demande bien comment mon enfant va bien parler le français.
|
Tout à fait d'accord avec vous... quant à moi, je ne considère pas les annonces faites par les RSG qui réussissent à faire 10 fautes en 3 phrases, c'est certain! Après tout, c'est en partie dans le service de garde que mon enfant apprendra à parler... et la bonne maîtrise du français est importante pour moi.
En vous souhaitant une bonne recherche.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

13/08/2010, 22:57
Citation:
Envoyé par Maxine
Je me suis p-e mal exprimée, toutes mes excuses...
Mais je ne comprends pas pourquoi ''vous''(je ne sais plus quel terme employer) vous sentez si rejetés... Le gouvernement fait tout son possible pour vous intégrer en vous donnant priorité sur les emplois et en vous accordant des accommodements raisonnables... Je ne vois pas ce que vous avez besoin de plus... Mais bon la question n'était pas là.... Je ne veux tout simplement pas qu'une adepte de religion dégradante s'occupe de mon enfant. Je suis très ouverte aux autres cultures et je m'y intéresse d'ailleurs beaucoup.
Ah pis j'en aurais plein d'autre à dire, mais je vais arrêter là... on va me tirer des roches!
|
Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas 
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/08/2010, 23:39
J'ai des parents qui m'ont JAMAIS demander jusqu'à date d'oû son mes origines. Ils reconnaisent mes services, je parle trois langues parfaitement. 
Garderie Bilingue Privé La Coccinelle à Ahuntsic
|
|
|
|
|
Invité
|

15/08/2010, 12:16
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Tous commence par vos phrases Maxine!!! qd vous dites que vous n'avez pas du respect pour la religion islamique , le port du voile n,est pas accépté.... qui etes vous pour guger de cette facon!!! vous ne voulez pas une garderie chez une rsg avec foulard et bien , ne mettez pas votre fils dedans .
mais , le foulard s,est pa s vous qui le porte , ma chère , vous l'aimez ou pas , ca ne vous regarde pas 
Je n,ai jamais porter aucun gugemnet sur n'importe quelle religion !!!
Alors , il me semble que vous pouvez sélictioner par télépone les garderies sans voile , c,est simple , posez directement la question !! mais dire que la pluspart de sRsg sont des immigrants , ca c'est un model du racisme ! pourquoi , eux il n'ont pa s le droit de travailler ou quoi !!!
AVANT DE DIRE QUON SE SONT ATTAQUÉ ET BIEN SURVEILLEZ BIEN VOS PHRASES 
|
SACREBLEU!!! elle ne juge PAS ,ELLE EN VEUT PAS DANS SA VIE.. 
me semble que c'est pas compliqué de comprendre ça...
PIs moi non plus ,mon engfant irait pas dans une garderie musulmane... pourquoi???? parce que ça ne me TENTE PAS..
ICI au QUÉBEC, on a un droit :CELUI DE CHOISIR... celui de choisir dene pas se faire imposer de religion baswel. lâchez Maxine pis retourner prier.... laissez -la se trouver un bon service de garde qui a SES valeurs,
c'est quoi l'affaire de toujours se sentir attaquée, VOUS êtes en train de rendre les gens raciste à force de commenter,
ON PEUT TU JUSTE PARLER POUR PARLER!!! BÂTARD!!!!!,
si c'était une musulmane qui avait écrit ce poste , on lui aurait dit :BONNE CHANCE DANS TES RECHERCHES, on lui aurait pas dit: ta ta ti , nous les blancs, on est si, pis on est ça....
moi la (*&?%$/?&%?$%?&R?& de religion ,je veux pas que ça me soit imposé ,pis ça me fait tellement chier le cour d'éthique et culture religieuse qui donne à l'école, les immigrés sont mieux traités que n'importe quel maudit colon québécois, t'as pas le droit à ton sapin de Nowel, mais le ti-cul au Kirpan,lui IL PEUT LE PORTER......  
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|