32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Juno
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 17/09/2010, 12:57

Vous pouvez envoyer votre enfant dans une halte-garderie pendant les vacances. Vous pouvez reserver les places d'avance habituellement.

Des fois j'ai l'impression que pour plaire aux parents il faudrait qu'on prenne seulement des vacances en meme temps qu'eux...Moi je prends 2 semaines l'été et j'ai eue du chialage. Ce qui fait que j'essaie meme plus de plaire a ma clientèle, je pense a ma famille et a moi. C'est ptete pour ca qu'un moment donné on se rends a 7 semaines de vacances hein!

non lus
  (#2)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 12:54

C'est plate mais en tant que travailleur autonome elle à le droit de prendre le nombre qu'elle veut, on ne dit pas si accrédité ou privé?

Accrédité je pense qu'on à droit jusqu'à 6 semaines par contre les négo vont changer les choses.

Moi personellement je prend 4 semaines, J'ai 54 ans depuis l'âge de 18 ans que je travaille alors plus je vais avancer plus je vais penser à moi, à 58 je suis pas sûr que je vais faire autant d'heure, par contre moi je le vois de cette façon.

Je vais probablement diminuer non mes heures, mais mes enfants si je suis seul (car pour le moment mon conjoint travaille avec moi) je vais passer de 6 à 5 puis à 4 enfants.

Je ne sais pas quel âge à cette rsg mais selon le cas faut voir pour quel raiosn elle prend tant de vacances. Mais si on regarde ça à froid oui ça peut passer pour de l'abus.

Dernière modification par carole 17/09/2010 à 13:04.

non lus
  (#3)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)

Par défaut 17/09/2010, 13:04

Je vais me faire lancer des tomates!!

Je prends 3 semaines l'été, 2 à Noël et 1 semaine de relâche!

Je suis fermé à tous les fériés et le dernier jour avant un congé je ferme à 12h30!

Cependant, J'ai fermé seulement 2 fois pour maladie (GASTRO).

Les parents sont jamais laissez au dépourvu, Ils savent dès la signature du contrat que je serai fermé.

J'ai une clientèle stable et tous sont satisfaits ainsi!!

C'est correcte de prendre du temps pour nous, Nous travaillons 50 heures et plus par semaine et nous terminons pas souvent plus tôt!
Pour avoir une bonne santé physique et mental, je dois prendre de petites périodes OFF durant l'année, c'est ce qui m'aide à garder ma passion!!

non lus
  (#4)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/09/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG Voir le message

Je suis fermé à tous les fériés et le dernier jour avant un congé je ferme à 12h30!

Les parents sont jamais laissez au dépourvu, Ils savent dès la signature du contrat que je serai fermé.

C'est correcte de prendre du temps pour nous, Nous travaillons 50 heures et plus par semaine et nous terminons pas souvent plus tôt!
Pour avoir une bonne santé physique et mental, je dois prendre de petites périodes OFF durant l'année, c'est ce qui m'aide à garder ma passion!!
Je ne te lance pas de tomates , tu es honnête , les parents le savent ... Tu en a besoin et c'est correct ...
Des fois les gens croit que nous avons un métier facile et que nous travaillons à la maison donc ca doit être relax !! Pour ma part j'ouvre de 6h30 à 17h00, plus je nettoie ma garderie 40 minutes après la journée ... Les week end , on fait de la bouffe pour être entièrement à leurs disposition (les petits) pendant la semaine .... Sans compter les rénovations de la garderie ...
Ca fait des semaines de 55 hrs et plus ..... Pas de journée maladies, ni de garderie pour relaxer de nos enfants ou faire nos commissions .... Je ne dis pas que travailler à l'extérieur est plus facile , non , mais parfois faut voir le deux coté des médailles pour pouvoir jugez .....
En passant j'adore ce que je fais c'est mon choix et j'en suis extrêmement heureuse .....

non lus
  (#5)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 13:29

Citation:

Avec tout le respect que j'ai pour votre profession, je travail aussi beaucoup d'heures et je n'ai que 2 semaines de vacances par année. Je comprends que vous êtes travailleurs autonomes et que du même fait vous pouvez prendre le nombre de semaines que vous voulez. Si vos clients sont heureux, tant mieux. Tant et aussi longtemps que tout le monde s'entend, c'est ca qui compte mais personnellement, je trouve que 7 semaines, c'est exagéré et c'est de l'abus d'une situation précaire. Les parents qui ont des emplois "normaux" n'ont pas ce luxe et ca deviens très vite très compliqué de remplir les vides quand grand-maman souffre d'une maladie incurable et que grand-papa n'a jamais changé une couche de sa vie.

Je ne veux pas offensé personne et je dit ceci dans le plus grand respect pour vous et votre profession.

non lus
  (#6)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 17/09/2010, 22:29

Citation:

Je ne lance pas de tomate non plus. J'envisage d'ouvrir mon SdG et ce sera 4 semaines payé et j'espère la relache à mes frais ainsi que tous les fériés comme la majorité des salariés. Ma RSG prends les fériés et 4 sem mais si elle m'annoncait au prochain contrat qu'elle prenait la relâche je ne rechignerais pas. Je l'adore!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#7)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 17/09/2010, 12:38

Oh my god cest enorme 7 semaines de vacances Mon conjoint a 6 semaines par année et je connais PERSONNE qui a sa chance Cest vraiment de l'abus... Je me sens tellement mal avec mon 4 semaines de vacances par année...

non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 17/09/2010, 14:51

Je n'ai pas lu tout les posts mais nous à ma garderie en instalation(cpe) on avait 6 semaines payées après 15 ans de service + 1 semaine à nos frais de plus (donc 7 semaines) après 20 ans! Alors, des jobs à 7 semaines ça se peut!
Mais trève de plaisanterie, je trouve que c'est beaucoup mais je crois ausi qu'on est pas si mains et pieds lier pour ce qui est des places...en familiale c'est vous qui chisissez et si les conditions ne vous vont pas vous chercher autrechose! Voilà!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
non lus
  (#9)
Roupie
Timide

Par défaut 17/09/2010, 21:05

Le problème dans tout ça (et je connais quelques parents qui pensent comme ça), c'est de vouloir à tout prix une place à 7$, des fois au détriment de l'enfant. "Bah, la place n'est pas parfaite, mais elle est à 7$!". Moi, ça me fait dresser les cheveux ! Je trouve que l'essentiel, c'est que l'enfant soit heureux et que le parent soit d'accord avec les valeurs de la RSG et les termes du contrat. Il y a plein de place en MF, alors aucun parent ne devrait se sentir obligé d'envoyer son enfant dans un milieu qui ne convient pas. Je suis d'accord avec mélanie33 sur ce point-là !

Pour ce qui est des vacances des éducatrices en CPE ou en installation privée... Elles ont peut-être 7 semaines par année, mais la grosse différence, c'est que la garderie reste ouverte quand même. Il y a toujours quelqu'un qui peut s'occuper des petits même si l'éducatrice est en vacances. Personnellement, je trouve que c'est plus facile de "dealer" avec ça, parce que je n'ai jamais à me creuser la tête pour trouver un plan B. C'est bien personnel comme décision... je ne veux pas brûler mes journées maladies et mes vacances en étant obligée de rester à la maison quand la RSG est malade ou absente. J'aime mieux avoir le choix de mes vacances... et les enfants, ça gruge déjà beaucoup de journées de maladie avec leurs petits malaises... C'est pourquoi mon enfant est en installation et que notre bébé y sera aussi (malgré les 71$/jour pour les 2). J'adore la place et j'en suis satisfaite !

Alors, quand on est pas 100% satisfait, on change d'endroit. Sinon, il me semble qu'on ne peut pas avoir la conscience tranquille pendant notre journée de travail !

Pour ceux qui parle du remboursement anticipé pour les garderies privées, c'est important de savoir qu'à partir de janvier 2011, le remboursement sera mensuel. Donc, si vous payez au mois, c'est plus facile et moins dur sur le budget ! Il n'y aura donc plus aucune raison de laisser un enfant dans un milieu à 7$ qui n'est pas parfait pour nous ! Il y a tellement de bonnes RSG et de bonnes installations...suffit de trouver celle faite pour nos besoins !

non lus
  (#10)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/09/2010, 12:41

Oui elle fait de l'abus vous avez raison...cela est exagéré.....mais pourquoi avoir choisis cette dame?
vous avait-elle dis qu'elle prendrais 7 semaines?
Moi ici je suis accréditée et aucun parent n'est dans le trouble. Je prends 4 semaines, 2 été et 2 Noël et si un parent n'est pas en mesure de quitter son travail et bien je suis en contact avec un CPE qui accommode ma clientèle.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 07:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 23:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie