|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

22/10/2010, 12:32
Citation:
Envoyé par Josee30
c'est pas tous les parents qui sont comme ca je le sais mais on dirait qu'il y en a qui font des enfants pis qu'apres ca ils se rendent compte qu'un enfant ben ca prend du temps et de l'energie....pis la ca marche pu!!!
moi ce qui me fache (pas trop mais juste un ti peu) c'est quand ils commencent a venir porter leur enfants pis qui nous racontent leur vie du genre: la faut que je fasse mon menage, faut que j'aille faire mes commissions ou je vais aller me reposer un peu... je veux etre en forme en fin de semaine.
ben kin toi mes enfants m'ont jamais empeche de faire tout ca...ok il m'arrive de manquer de temps mais la fin du monde est pas arrivee pour autant!!!
qu'un enfant vienne 5 jours a la garderie ca me derange pas je suis payee pour ca...mais quand les parents essaient d'avoir ma pitie sur le menage pis les commissions qui sont pas faite!!!
mais personnellement dans mon coeur de mere je trouve ca poche un parent a la maison qui envoie son enfant 10 heures et plus parce qu'il veut se reposer ou autre... moi je le ferais pas. les enfants sont tristes pis ca fait pitie,mais ce qui rajoute a la pitie c'est quand tu sais que l'enfant que tu as garde toute la semaine...ben y s'en va le vendredi se faire garder toute la fin de semaine...
|
ben tu voient moi ca me fache pomal ca..je lai entendu juste 1 fois pis je lui ait demander si elle voulais changer de place avec moi qlq jours pis je sais pas pkoi je lai jamais reentendu celle-la!!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

22/10/2010, 12:20
C'est juste dommage... Moi lorsque j'avais inscrit mon garcon à la garderie, je le gardais à chaque fois OU PRESQUE que je ne travaillais pas (ens. présco prim.)... Si je ne travaillais pas PM j'allais le chercher avant la sieste....
Lorsque j'ai eu bébé 2, je me suis dit je vais l'inscrire 2 jours pour aller jouer avec des enfants de son âge... J'ai choisi un serv. de garde dans ma rue, afin de pouvoir aller le chercher tôt. Bref, nous avons payé beaucoup plus, qu'il y est allé. Alors nous avons cancellé, parce qu'il souhaitait rester avec moi et ma fille.
Devinez quoi !!! Les gens de mon entourage me disait que cela était mieux pour lui, d'aller voir des amis..................... Mieux pour qui ???
Mon gars à 4 ans, j'ai travaillé 1 an sur les 4 ans et je ne regrette RIEN!!! J'ai passé beaucoup de temps avec lui, je le connais, j'en ai profité. Il est génial, hyper intéressé à tout, il est heureux, hyper gentil...
Mais je crois que beaucoup de gens ne pensent pas comme ca... Dommage je crois, car la petite enfance passe tellement vite! Qu'il faut vraiment en profiter quand ca passe...
J'ai une amie qui vient d'accoucher, pour avoir sa place pour l'année prochaine, sa RSG lui fait payer 25$ par jour, mais lui permet d'y aller aussi... Alors VU QU'ELLE PAYE, cela va lui arriver de l'envoyer. En ben .... vous auriez du me voir la face, j'ai pas pu m'empêcher de lui demander si j'avais bien compris!
Moi aussi cela vient me chercher dans mes valeurs familial et me fait mal au coeur de voir certaines situations!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

22/10/2010, 12:21
Je te dirais , moi aussi c'est ça que je trouve le pire dans mon métier... J'ai tous des enseignants chez moi.... Eh bin, j'en ai un qui fait du 7:28 (j'ouvre à 7:30) à 5:25 à TOUS les jours... il a même pas encore 15 mois... il s'ennuie tellement de ses parents....
Un autre enseigante, sa fille avait une otite pendant 1 semaine dernièrement, elle a attendu que je l'appelle parce que sa fille pleurait depuis qu'elle était arrivée le matin tellement ça lui faisiat mal.... 1 semaine!!! Je trouve que c'est de la négligeance carrément... En plus, la maman m'a dit la même journée, elle a pas dormie de la nuit, on lui a donné du advil et elle filait mieux, c'est pour ça que je te l'ai amené.... bin c sur, elle était sur le advil....
Alors, des parents qui ne voient pas leur rôle de PARENT comme moi, j'en vois en masse, et ça me dépasse... Pourquoi vous faite des enfants si vous ne voulez pas vous en occuper....
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

22/10/2010, 12:22
moi j'ai une maman qui ne travaille pas , et apporte son fils a 7h c 'est elle qui ouvre la garderie , elle me dit il a sûrement faim car il buvait son lait je pense qu'il voudra sûrement un biscuit,, j'ai du l'arrêter pour le ramener a la garderie , et moi je lui demande que va tu faire aujourd'hui elle me répond je retourne dormir, et bien évidemment c'est elle qui ferme.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 22 fois, 18 msg
|

22/10/2010, 12:23
je sait mai des fois je me a la place de la petite imaginer que cette fille sa fait deux ans comme même elle a besoin de sa maman aujourd`hui elle pleuré la pauvre sa déchire le coeur elle et avec moi de 9h30 le matin jusqu`19h30 même quand je cherche ma fille a la garderie je l`emmène avec moi elle est tellement contente juste pour jouer avec ma fille de 5ans imagine c`est long pour elle
|
|
|
|
|
Timide
|
Dorothée -
22/10/2010, 14:53
Bonjour a toutes!
C'est assez attristant de lire tout ca...j'ai un prit garçon de 6mois,mon mari et moi venons juste de nous installer a montreal pour raison professionnelle,tout est tout nouveau pour nous ici...je pense retravailler dans 6mois,lorsque notre bout de choux aura 1an,alors j'essaye de me renseigner un peu partout comment les garderies fonctionnent au Canada..j'ai contacte 3 garderies qui me disent qu'ils sont complets pour 2 ans,que je ne trouverai pas de garderie en dessous de l'age de 18mois...alors on m'a parle de 'garderie en milieu familiale',que c'était le seul moyen pour un enfant de 1an de le faire garder si les 2parents travaillent....et puis je tombe sur cette page web avec ce forum!et j'ai eu envis de répondre parce que c'est triste de savoir que même si les parents ne travaillent pas,ils mettent leurs enfant en garderie...je ne pourrais pas,je me sentirais coupable..peut être parce que je suis a la maison avec mon fils depuis qu'il est ne il y a 6mois...
Je suis française, depuis 1semaine a montreal,dollars des ormeaux-si qqun pouvait m'aider avec mes questions, par exemple est-ce que garderie en milieu familial est très réputé au Canada?est ce beaucoup de parents on recours a ce service pour des enfants de moins de 1an?quelle est la différence avec les garderie publique,qui sont complètes sur des années ?est-il plus facile de trouver des garderies en milieu familiale?quel type de garderie est le mieux pour un enfant de moins de 6 mois?faut-il s'y prendre longtemps a l'avance pour une demande?est ce qu'il est possible de rester avec l'enfant pour ces premiers jours en garderie, même en garderie en milieu familial,afin de voir comment ca se passe?combien d'enfants sont en général en garderie en milieu familial?beacoup de questions, mais surement parce que ce n'est jamais simple de laisser son bébé a une qqun d'inconnu,ca me fait assez peur...mais je souhaite énormément retravailler,non pas que je n'aime pas mes journées a la maison a m'occuper de mon fils, j'adore!j'ai été très surprise d'apprendre que les garderies publique ne prennent pas en dessous de 18mois, comment font les parents qui travaillent?on t'ils tous recourent aux garderies en milieu familial ? Merci merci merci pour celles qui peuvent m'aider avec toutes mes questions!!! Dorothée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

22/10/2010, 12:30
les filles ses triste mais quand meme simple (jen parle souvent avec ma soeur de ses cas la  ) il y a des gens qui on des enfant pc il aiment les enfants et veulent profiter au max du temps quil on avec les leur ET il y a les parent qui on des enfants pc sa fais beau en société ses triste mais ses la realité
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

22/10/2010, 12:53
MOi aussi c'est une sujet qui me touche beaucoup et je dirais même que ça me fait de la peine. Moi quand on me dit Bon jsuis en congé..jvais allé faire toute mon ménage pendant que je lai pas dans les pattes...ce week end jveux être relaxe....men va la DOMPER 2 jours chez sa grand mère.....Yé ben mieux ici anyway il s'enmerde seul chez nous ici il a ces amis, Ça me permet de sauver des diners...il est chigneux aujourd'hui..ça me tente pas de l'Entendre..ma liste est encore longue..les oreilles me frisent lorsque je les entend...mais je les regarde en souriant...en me tournant la langue et jleur dit UNGROS BONNE JOURNÉE LÀ!!!!! Et j'Adore leur dire à leur retour...jpense que X à besoin de se faire faire de gros calins....il a demandé beaucoup de bras aujourd'hui......c'Est ma ptite vengeance lolll!!!!!
Et moi qui a toujours trouvé normal d'Avoir mes enfants 24hrs sur 24....j'Assume que j'en n'ai..non mon ménage est pas parfait...oui parfois on mange de la schnoutt parce que ça me tente pas de faire le souper...oui jsuis fatigué et jpeux pas faire de sieste...ben je me reprendrai lorsqu'ils seront partis de la maison. Oui quand ils sont fatigués, malades, tannants, détestables c'Est difficile....mais ça venait avec le contrat à long terme d'être parent..et ça je crois qu'il y en n'A beaucoup qui auraient du y penser avant.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/10/2010, 13:02
Citation:
Envoyé par Anne-Marie28
MOi aussi c'est une sujet qui me touche beaucoup et je dirais même que ça me fait de la peine. Moi quand on me dit Bon jsuis en congé..jvais allé faire toute mon ménage pendant que je lai pas dans les pattes...ce week end jveux être relaxe....men va la DOMPER 2 jours chez sa grand mère.....Yé ben mieux ici anyway il s'enmerde seul chez nous ici il a ces amis, Ça me permet de sauver des diners...il est chigneux aujourd'hui..ça me tente pas de l'Entendre..ma liste est encore longue..les oreilles me frisent lorsque je les entend...mais je les regarde en souriant...en me tournant la langue et jleur dit UNGROS BONNE JOURNÉE LÀ!!!!! Et j'Adore leur dire à leur retour...jpense que X à besoin de se faire faire de gros calins....il a demandé beaucoup de bras aujourd'hui......c'Est ma ptite vengeance lolll!!!!!
Et moi qui a toujours trouvé normal d'Avoir mes enfants 24hrs sur 24....j'Assume que j'en n'ai..non mon ménage est pas parfait...oui parfois on mange de la schnoutt parce que ça me tente pas de faire le souper...oui jsuis fatigué et jpeux pas faire de sieste...ben je me reprendrai lorsqu'ils seront partis de la maison. Oui quand ils sont fatigués, malades, tannants, détestables c'Est difficile....mais ça venait avec le contrat à long terme d'être parent..et ça je crois qu'il y en n'A beaucoup qui auraient du y penser avant.
|
Ben d'accord!!!
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

22/10/2010, 13:10
Citation:
Envoyé par Anne-Marie28
|
mon chum me dit souvent qu'on doit pas etre "normal" parce qu'on pense comme ca...que des parents comme nous autres ca existe pu. J'aime mieux etre pas normale pis avoir profite de la presence de mes enfants meme si , faut pas se le cacher, des fois ca tire du jus!!! que d'avoir fait garder mes enfants a gauche pis a droite et pis de pas avoir l'impression de bien les connaitre...
j'aime pouvoir regarder mes enfants et juste en voyant l'expression de leur visage...etre capable de dire a quoi ils pensent, quels mauvais coups ils s'appretent a me faire  s'ils ne se sentent pas bien...il me semble que ce sont des signes que je DOIS etre en mesure de reconnaitre...
quand les parents arrivent le soir pis que tu leur dis X a filer comme ca aujourd'hui on dirait qu'il couvre quelquechose pis que le parent fait ah bon ben non ye correct juste un peu fatigue peut-etre je trouve ca dommage...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|