32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/11/2010, 07:04

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Cet été je suis allée à Gatineau et un monsieur d'ottawa m'a dit que lui il paye sa garderie 45$ par jour et il paraît que c'est fréquent.
oui mais svp comparer des pomme avec des pommes on sais que en ontario il paye plus cher le cout de la vie est plus cher sur bcb de chose la bas comparer a nous MAIS les revenu son plus elever!!!! et qui dit revenu plus elever dit plus dimpot au gouvernement donc plus de retour!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 02/11/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
oui mais svp comparer des pomme avec des pommes on sais que en ontario il paye plus cher le cout de la vie est plus cher sur bcb de chose la bas comparer a nous MAIS les revenu son plus elever!!!! et qui dit revenu plus elever dit plus dimpot au gouvernement donc plus de retour!!!
Les revenus ne sont pas nécessairement plus élever, tout dépend de l'emploi que la personne comme partout ailleurs. Ma belle-soeur gagne 12$ de l'heure, tout le reste est plus cher oui. Cout de la vie, maison etc. Mais ils n'ont pas de taxes comme nous! Alors ca s'équilibre au bout du compte...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 11:21

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Cet été je suis allée à Gatineau et un monsieur d'ottawa m'a dit que lui il paye sa garderie 45$ par jour et il paraît que c'est fréquent.
Effectivement, la-bas, 35$ par jour, c'est pas mal le minimum. La famille de mon chum demeurent tous la-bas...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 18:08

Et... si elles ont gain de cause, es-tu certaine que ça va demeurer à 7$??? C'est très rare que le gouvernement donne d'une main sans prendre de l'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 01/11/2010, 18:10

Je trouve que c'est du gros luxe de ne payer que 7$ par jour pour faire garder son enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/11/2010, 18:12

oufffffff là sa entre dans un autre tournure non lollll déjà bcp ont du mal à se faire payer et ce même à 7$ alors imagine si le gouvernement augmente...oh la la ! Déjà CERTAINS (gardez vos tomates chers petits parents, je ne vous blâmes pas du tout ) parents étaient en beau !"/$% à cause de la grève..imagine si les filles gagnent pis qu'en plus le gouvernement augmente les garderies à 7$ ouffffffffffffff

Mais tu as parfaitement raison, moi sa m'arrangerait bien !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 02/11/2010, 07:08

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
oufffffff là sa entre dans un autre tournure non lollll déjà bcp ont du mal à se faire payer et ce même à 7$ alors imagine si le gouvernement augmente...oh la la ! Déjà CERTAINS (gardez vos tomates chers petits parents, je ne vous blâmes pas du tout ) parents étaient en beau !"/$% à cause de la grève..imagine si les filles gagnent pis qu'en plus le gouvernement augmente les garderies à 7$ ouffffffffffffff

Mais tu as parfaitement raison, moi sa m'arrangerait bien !!!
ha ben la moi je plainderai pas ses pauvre petit parent les garderie a 7$ on creer un generation de parents qui ne realise pas que des enfant engendre des cout, qui nont pas les valeur al a bonne place et prke leur enfant a la garderie....quand tout les garderie etais au privé et que le parent payais 25$ par jour (pc ma mere payais deja ca il y a 13 ans pour mon frere) ben tu ten servais quand tu en avais vraiment besoin pc tu travaillais pas pour faire ton menage ou tes comission!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 02/11/2010, 07:55

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ha ben la moi je plainderai pas ses pauvre petit parent les garderie a 7$ on creer un generation de parents qui ne realise pas que des enfant engendre des cout, qui nont pas les valeur al a bonne place et prke leur enfant a la garderie....quand tout les garderie etais au privé et que le parent payais 25$ par jour (pc ma mere payais deja ca il y a 13 ans pour mon frere) ben tu ten servais quand tu en avais vraiment besoin pc tu travaillais pas pour faire ton menage ou tes comission!!!!

Bon Dieu que je suis d'accord avec toi, oui les parents d'aujourd'hui sont gâtés et il ne s'en appercoivent même pas, pour eux ça leur ai dû.

Je jase souvent avec mon conjoint (qui est mon assistant) et on en arrive à la conclusion que pour eux c'est normal, pour la plupart ils n'ont pas connu autre chose.

Si c'est même parent avaient été à $35, par jour comme en Ontario et qu'ils tombaient à $10. 00 ils seraient tout content. Ou même s'il avaient connue les années 80 avec les taux d'intérets à 12% et les garderies au noir....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
STEXUPERY
Timide

Par défaut 02/11/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon Dieu que je suis d'accord avec toi, oui les parents d'aujourd'hui sont gâtés et il ne s'en appercoivent même pas, pour eux ça leur ai dû.
Je jase souvent avec mon conjoint (qui est mon assistant) et on en arrive à la conclusion que pour eux c'est normal, pour la plupart ils n'ont pas connu autre chose.Si c'est même parent avaient été à $35, par jour comme en Ontario et qu'ils tombaient à $10. 00 ils seraient tout content. Ou même s'il avaient connue les années 80 avec les taux d'intérets à 12% et les garderies au noir....
.

En tout cas ca doit etre assez payant pour que ton conjoint sois assistant,
C'est grace au parents que toi et ton conjoint travailles alors tu ne devrais pas les juger.
Les parents sont notre clientele et ils méritent le plus grand respect. Les parents ne sont pas gatés comme tu le prétends ils sont étouffés de tout bord et coté par les meme paiments que toi. Les memes augmentation de taxes ect............

Comme je peux voir vous faites plus que le salaire minimun, ma gang de chanceux et oui chanceux car ds vos parents supposés riches il y en a qui font le salaire minimum,d'autres sont monoparentals. Ces meme parents versent déja une grosse partie de leur salaire a l'impot provincial et fédéral.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par STEXUPERY Voir le message
.

En tout cas ca doit etre assez payant pour que ton conjoint sois assistant,
C'est grace au parents que toi et ton conjoint travailles alors tu ne devrais pas les juger.
Les parents sont notre clientele et ils méritent le plus grand respect. Les parents ne sont pas gatés comme tu le prétends ils sont étouffés de tout bord et coté par les meme paiments que toi. Les memes augmentation de taxes ect............

Comme je peux voir vous faites plus que le salaire minimun, ma gang de chanceux et oui chanceux car ds vos parents supposés riches il y en a qui font le salaire minimum,d'autres sont monoparentals. Ces meme parents versent déja une grosse partie de leur salaire a l'impot provincial et fédéral.
RECTIFICATION - Si tu comptes le nombres d'heures qu'on travail... on est pas du tout au salaire minimum!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie