|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

04/11/2010, 21:37
Citation:
Envoyé par loucy21
moi j'ai payé une été complète 7$ par jour pour une demi journée de garde... ca fait long longtemps...
Je m'excuse là mais si vous vous pensé mal pise pensez dont au non subventionné... je pense que c'est a elle que le gouvernement devrait donné plus de subvention.. car ELLE si l'enfant est pas la a cause qu'il est malade ben elle est pas payé comme les RSG le sont ELLE.. vous avez plusieurs avantages comparer au non subventionné pis vous chialer encore....
Non mais crime réveillez-vous parce que le gouvernement va être mieux de fermé les garderies en millieu familial et de subventionné les parents pour resté a la maison.. moi je sais bien si je serais subventionné comme vous autres 26$ par jour par enfant pour resté a la maison avec mes p'tits mousse je le ferais en maudit... parce que j'ai 3 enfants ... ca me donnerais 390$ par semaine je serais grasse dure... un coup la garderie payé pis mon gaz de payé il ne me reste même pas sa par semaine...
|
moi je veux juste rectifier je ne suis pas subventionner et du en partie au remboursement anticipé que lenfant soit la ou pas le parent paye quand meme pc de toute facon on doit remplir les formulaire de remboursmeent 1 ans davance et je doit declarer le montant reel recu l'année dapres alors si on demande plus que ce qui sera payer en realité le parent DOIT le remboursé au gouvernement au impot et chez moi les parent on tous convenu qui preférais me le donner a moi que le redonner au impot
pour les 7 semaines de vacance payer ses pas une generalité mais oui ej suis entierement daccord que jai vue bcb d'habus sur les faille de la loi que je trouvais plate comme parents mais meme au privé je payais 7 semaine de vacance a la rsg de ma fille mais a 25$ par jour!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

05/11/2010, 07:21
Citation:
Envoyé par loucy21
moi j'ai payé une été complète 7$ par jour pour une demi journée de garde... ca fait long longtemps...
Je m'excuse là mais si vous vous pensé mal pise pensez dont au non subventionné... je pense que c'est a elle que le gouvernement devrait donné plus de subvention.. car ELLE si l'enfant est pas la a cause qu'il est malade ben elle est pas payé comme les RSG le sont ELLE.. vous avez plusieurs avantages comparer au non subventionné pis vous chialer encore....
Non mais crime réveillez-vous parce que le gouvernement va être mieux de fermé les garderies en millieu familial et de subventionné les parents pour resté a la maison.. moi je sais bien si je serais subventionné comme vous autres 26$ par jour par enfant pour resté a la maison avec mes p'tits mousse je le ferais en maudit... parce que j'ai 3 enfants ... ca me donnerais 390$ par semaine je serais grasse dure... un coup la garderie payé pis mon gaz de payé il ne me reste même pas sa par semaine...
|
Heuuuu... Je suis RSG au privé et mes parents paient pareil lorsque leurs enfants est malade ou autre raison pour laquelle il ne viendrait pas! De quelle planète arrivez-vous madame??? Pis si vous jugez que vous payez pour rien en payant la garderie de vos enfants, pourquoi vous ne resteriez donc pas à la maison avec eux? Après tout, on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même non! A ce moment-là, vous saurez peut-être un peu plus dans quel univers nous vivons à chaque jour... La question n'est pas si j'aime mon travail ou non, je l'adore... Mais il faut quand même tenir compte que c'est loin d'être un boulot facile! Les revendications sont à mon avis, justifiées!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

04/11/2010, 20:48
J'espère ta montée de lait t'as fait du bien! Parles moi dont de ta job, je pourrai chialer sur la tienne !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

04/11/2010, 21:25
3amigos
Je travaille aussi en éducation et je suis d'accord avec tes commentaires. Dans notre cas, c'est un "pensez-y bien" avant de déclencher une grève!
Ce n'est pas tant le 7$ ou le 3,50$ qui dérange tant, mais le principe comme tu dis. Au dela de ce que nous payons, le gouvernement paie largement pour un service qui n'a pas été offert: le gouvernement, c'est nous tous!
Je comprends mal que 4h30 de service offer soit le minimum pour avoir la subvention complète. Il me semble que quand on signe le contrat, c'est pour 10h de garde offerts par jour qu'on s'engage.
C'est un peu jouer avec les mots aussi, car la loi, ce qu'elle dit c'est que le dîner et les 2 collations doivent être offerts. Comment offrir 2 collations si les enfants arrivent à midi? J'ai posé la question à ma RSG et elle m'a dit que dans ce cas, elle sert une entrée au dîner, ça fait comme une collation... C'est un peu "étiré" selon moi.
La loi, il serait très surprenant que les gens du gouvernement se soit levé un matin en se disant "tiens, pourquoi ne pas offrir le plein salaire à des gens qui ne travaillent qu'une demi journée?". Ces lois, elles sont négociées et convenues entre différents partis. C'est un peu étrange la position de certaine qui se place en "victime" en disant qu'il ne font qu'appliquer la loi.
Je ne sais plus qui disait que ces discussions sont éternelles (vacances, payer quand c'est fermé,...), mais ce sont elles qui doivent faire l'objet d'un large concensus si vous souhaitez votre convention collective. Pourquoi ne pas tenter d'entendre le point de vue des parents et de faire preuve d'empatie au lieu de mordre au moindre commentaire? Cela s'applique aussi à ce parent qui, un peu plus haut, vient de vider son sac...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/11/2010, 21:44
Citation:
Envoyé par mso
3amigos
Je travaille aussi en éducation et je suis d'accord avec tes commentaires. Dans notre cas, c'est un "pensez-y bien" avant de déclencher une grève!
Ce n'est pas tant le 7$ ou le 3,50$ qui dérange tant, mais le principe comme tu dis. Au dela de ce que nous payons, le gouvernement paie largement pour un service qui n'a pas été offert: le gouvernement, c'est nous tous!
Je comprends mal que 4h30 de service offer soit le minimum pour avoir la subvention complète. Il me semble que quand on signe le contrat, c'est pour 10h de garde offerts par jour qu'on s'engage.
C'est un peu jouer avec les mots aussi, car la loi, ce qu'elle dit c'est que le dîner et les 2 collations doivent être offerts. Comment offrir 2 collations si les enfants arrivent à midi? J'ai posé la question à ma RSG et elle m'a dit que dans ce cas, elle sert une entrée au dîner, ça fait comme une collation... C'est un peu "étiré" selon moi.
La loi, il serait très surprenant que les gens du gouvernement se soit levé un matin en se disant "tiens, pourquoi ne pas offrir le plein salaire à des gens qui ne travaillent qu'une demi journée?". Ces lois, elles sont négociées et convenues entre différents partis. C'est un peu étrange la position de certaine qui se place en "victime" en disant qu'il ne font qu'appliquer la loi.
Je ne sais plus qui disait que ces discussions sont éternelles (vacances, payer quand c'est fermé,...), mais ce sont elles qui doivent faire l'objet d'un large concensus si vous souhaitez votre convention collective. Pourquoi ne pas tenter d'entendre le point de vue des parents et de faire preuve d'empatie au lieu de mordre au moindre commentaire? Cela s'applique aussi à ce parent qui, un peu plus haut, vient de vider son sac...
|
lorsque jai dit ca je ne critiquais en rien personne on se retrouve souvent avec ce sujet au niveau du privé pc certain charge leur vacance 'd'autre ne le font pas certain parent trouve ca correct de les payer d'autre par principe ne sont pas daccord sauf que on sentent tu pour dire que meme si on sastinerais sur ce sujet pendant des mois si toi (a titre purement dexemple) tu nest pas daccord par prince de payer des vacance a ta rsg tu a probablement de bonne raison et meme si je mastinerais tu ne changerais probablement pas d'idée alors a koi bon (le fais de prendre ta facon de voir les chose est correct le fais de mastiner avec toi pour te faire voir comme moi sers a koi?? ) ses a ce niveau que je voulais dire
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

05/11/2010, 07:34
Citation:
Envoyé par mso
3amigos
|
RECTIFICATION! Le parent paie le 7$ au complet comme la loi le stipule. Le gouvernement lui nous paie qu'une demi-journée, il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/11/2010, 07:57
Citation:
Envoyé par Coccine
RECTIFICATION! Le parent paie le 7$ au complet comme la loi le stipule. Le gouvernement lui nous paie qu'une demi-journée, il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi!
|
ses pas eulement dire nimporte koi mais ce fier sur ce que plusieurs fills eccredité on dit soit que si elle etais ouverte 4h30 par jour et offrais 2 collations et 1 repas elle avais leur journée payer au complet...jai meme vue une fille qui disais que sa rsg offrais 1 entré au diner <comme collation< pour avoir la subvention complete alors si vous vous entendez pas vous meme tapper pas sur la tete des parents qui ce fis sur vos dire!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

05/11/2010, 09:44
Citation:
Envoyé par isabellebro
ses pas eulement dire nimporte koi mais ce fier sur ce que plusieurs fills eccredité on dit soit que si elle etais ouverte 4h30 par jour et offrais 2 collations et 1 repas elle avais leur journée payer au complet...jai meme vue une fille qui disais que sa rsg offrais 1 entré au diner <comme collation< pour avoir la subvention complete alors si vous vous entendez pas vous meme tapper pas sur la tete des parents qui ce fis sur vos dire!!!!!!
|
Pour ton information, si tu avais lu tous les post, tu aurais vu que les fills ont des avis de contravention pour justement ne pas être payé toute la journée...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/11/2010, 09:49
Citation:
Envoyé par Coccine
Pour ton information, si tu avais lu tous les post, tu aurais vu que les fills ont des avis de contravention pour justement ne pas être payé toute la journée...
|
ouais mais ses pas ses meme avis que que jai lu que certaine disais de ne pas remplir!!!! pour ton information jai tres bien lu!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/11/2010, 09:53
Citation:
Envoyé par Coccine
|
de toute facon les loi et reglement ne sont pas appliquer de la meme facon d'un bc a l'autre plusieurs fille accredité son melangé puisque ca marche pas pareil pour tous alors comment voulez vous que nous on comprenent????
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|