32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/11/2010, 08:58

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..

Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement...

Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt)

En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???) Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu... l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.

Ensuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents)

Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi .

En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai...

En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée...

C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.??

Je sais bien que nous vous donnons nos enfants pendant environ 9 heures par jour... mais je sais bien que si le gourvenement deciderais de subventionné autant les parents que les gardiennes pour garder qui y aurait pu de probleme de manque de garderie car plusieurs parents resterais à la maison...

Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???

Regarder sur les deux sens...
moi je suis ENTIEREMENT daccord avec toi!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/11/2010, 09:12

[quote=loucy21;215535]Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..
Ne pourrais-tu pas envoyer tes enfants à cet endroit en tout temps et changer de service de garde?
Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement... Effectivement, il ne faut pas mettre tous le monde dans le même bâteau.
Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt) En as-tu parlé avec ta RSG?
En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???) Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu... l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30. Ici, je te suggère de faire une plainte a ton bc, elle DOIT fournir le parc ainsi que le lait 3.25% c'est OBLIGATOIRE. Ensuite pour la nourriture, discute-en avec elle, peut-être elle a peur de lui donner un aliment qu'il n'a pas été déja administré. Nous n'avons pas le droit de donner de nouveaux aliments aux poupons avant que les parents ne l'est déja donné. Pour éviter les risque de problème suite a une réaction allergique. Pour les congés, vérifie avec le bc... il n'est p-e pas informé de ca. Certains b.c. mettre un limite a ce niveau.

Ensuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents) Par le protocole du GOUVERNEMENT, nous ne pouvons pas administrer de médicament comme l'acétaminophène a moins de fièvre. Donc s'il ne peut pas suivre le groupe et qu'il ne fait pas de fièvre, elle peut t'appeller effectivement... Par contre, pour ma part, je garde les enfants quand même quand je suis sure que c'est les dents. D'autres part, s'il fait de la fièvre, je lui donne de l'acétaminophène et si elle est encore trop haute apres 1 heure, la j'appelle le parent pour qu'il vienne chercher son enfant. Ce pourrait être qql chose d'important a vérifier si tu changes de garderie...

Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi . Ici aussi, vérifie avec le b.c., moi je ne pouvais pas finir plus tôt sans être couper $$ alors, peut-être l'a-t-elle justement pas informé de cela. Informe le BC aussi des faux rapports... c'est illégal.
En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai... Ca pourrait arriver effectivement, mais elle n'a complété le document 7 et n'aurais pas de probleme...
En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée... ca aussi, as-tu porté plainte?
C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.?? Effectivement, les vacances que l'on demande suive les normes du travail si je ne me trompe pas. Genre 2 semaines pour tous le monde, 3 semaines pour celles qui travaille depuis plus de x années etc. Évidemment que les RSG ne pourront pas décider de prendre 2 mois comme ca payé!
Je sais bien que nous vous donnons nos enfants pendant environ 9 heures par jour... mais je sais bien que si le gourvenement deciderais de subventionné autant les parents que les gardiennes pour garder qui y aurait pu de probleme de manque de garderie car plusieurs parents resterais à la maison...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2010, 09:13

SUITE....

Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas??? Moi désolée mais accrédité, c'était mon mari qui certaine chose pour la garderie parce que seule je n'y serais pas arrivé... Ensuite, je suis maintenant a 35$ par jour et j'arrive bien, je ne suis pas riche, mais je peux manquer une journée de temps en autre et prendre une remplacante. En passant, as-tu jetté un coup d'oeil sur le site du gouvernement pour les remboursements anticipés, ca te reviendrait p-e tout pres du 7$ par jour mais tu pourrais CHOISIR la personne qui s'occupe de tes enfants selon TES critères. C'est a cause des RSG comme la tienne que nous avons parfois mauvaises réputation. Moi j'enverrais mes enfants ailleurs et je porterais plainte au b.c.

Ne mets pas toutes les RSG dans le même panier par contre... et bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 09:14

Citation:
Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..

Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement...

Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt)

En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???) Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu... l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.

Ensuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents)

Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi .

En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai...

En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée...

C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.??

Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???

Je suis très contente que tu sois venue t'exprimer correctement et de dire les choses comme ça.
en effet, ta RSG est crosseuse, mais ayant eu une place disponible il n'y a pas longtemps j'en ai entendu pas mal des de même.....
des parents qui devaient falsifier des documents. JE CAPOTE!!!!!!

je trouve ça vraiment déplorables que certaines fassent ça. je suis toujours honnête moi, pis j'haïs ça les mensonges( de toutes sortes)
ça l'a beau être une consoeur,j'espère qu'elle aura une sanctionou bien écrire sur son CONTRAT QU'ELLE FERME PLUS TÔT
c'est quoi les 1 semaine et 1 jour, elle veut prendre l'autre journée pour faire lavage et ménage??? avec autant de vacances,et de congés falsifiés, elle ne doit pas avoir une clientèle stable... elle doit vous marquer présent pendant ses vacances......
vous avez le droit de refuser de signer la feuille du mois,car ce n'est pas les bonnes infos, elle ne renouvellera probablement pas ou imitera votre signature( j'en ai entendu de t'ça aussi..)
mais au moins vos convictions seront respectées.

si tu ouvres pour la journée, et que le diner et 2 collations sont inclus, tu peux charger la journée. fermer plus tôt pour une ocasion extraordinaire , ok , MAIS TOUTE LES SEMAINES????? hummmmm pas cool pantoute

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/11/2010, 09:18

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Je suis très contente que tu sois venue t'exprimer correctement et de dire les choses comme ça.
en effet, ta RSG est crosseuse, mais ayant eu une place disponible il n'y a pas longtemps j'en ai entendu pas mal des de même.....
des parents qui devaient falsifier des documents. JE CAPOTE!!!!!!

je trouve ça vraiment déplorables que certaines fassent ça. je suis toujours honnête moi, pis j'haïs ça les mensonges( de toutes sortes)
ça l'a beau être une consoeur,j'espère qu'elle aura une sanctionou bien écrire sur son CONTRAT QU'ELLE FERME PLUS TÔT
c'est quoi les 1 semaine et 1 jour, elle veut prendre l'autre journée pour faire lavage et ménage??? avec autant de vacances,et de congés falsifiés, elle ne doit pas avoir une clientèle stable... elle doit vous marquer présent pendant ses vacances......
vous avez le droit de refuser de signer la feuille du mois,car ce n'est pas les bonnes infos, elle ne renouvellera probablement pas ou imitera votre signature( j'en ai entendu de t'ça aussi..)
mais au moins vos convictions seront respectées.

si tu ouvres pour la journée, et que le diner et 2 collations sont inclus, tu peux charger la journée. fermer plus tôt pour une ocasion extraordinaire , ok , MAIS TOUTE LES SEMAINES????? hummmmm pas cool pantoute
honnete sil sassurerais que des cas comme ca serais vraiment surveiller quil serais impossible pour les rsg d'abuser je serais tellement a 100% pour que vous ayez TOUT ce que vous demander pc je sais que ses merités....ses tout ces cas d'abus qui me font (*?&%$?/%$/%$$?& pc il coutent une fortune a l'etat!! (donc a nous)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2010, 12:09

Si ton premier post avait été celui ci, tu n'aurais pas eu les mêmes réactions. Je vais répondre selon tes écris car je n'ai qu'un coté de la médaille. Pas que je ne te crois pas mais je n,ai quand même qu'un e version des faitsQUOTE=loucy21;215535]

La explique car je ne comprend pas la phrase soulignée.

Tu renouvelles ton contrat tout les ans depuis 5 ans, quand tu as vu que ça ne te convenais plus, ca ne ta pas tenté de chercher ailleurs durant l'année tu as le droit de résilier un contrat (pas la rsg mais le parent oui), je sais que c'est dur quand tu as plus qu'un enfant, mais depuis 5 ans tu aurais sûrement trouver.

En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???)

Non ce n'est pas à toi, moi présentement j'ai 3 poupon et comme dans 5 mois je transfère un enfant sur un matelas j'ai demander au parent du poupon qui arrive s'il avait un parc question que je n'achète pas un parc pour six mois, comme elle n'en n'avait pas c'est ma fille qui ma dépaner c'est tout simplement de l'entraide, quand c'est possible naturellement.

Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu...
Selon les lois du ministère, il est stipulé que tant que le poupon boit à la bouteille et qu'il ne mange pas comme les enfants de la garderie, le parent doit fournir le tout, ce n'est pas à la rsg de passer aux broyeur à moins que couper au couteaux en petits morceaux ça marche.

l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.

La tu vois, je ne sais pas si au début c'était 2 ou 4 semaines, mais la moi dépassé 4 semaines ou je prendrais une remplaçante, ou j'avertirais mes parents 1 ans d'avance pour qu'il ai l'année pour cherché ailleurs si ça ne conviens pas. ex: en aout 2010 j'aurais dit l'an prochain en aout 2011 je vais passer de 4 à 5 semaines de vacances. Moi je n'ai pas les moyen de prendre plus de 4 semaines, mais comme je ne connais pas les revenu familial de ta rsg...

jEnsuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents) Bin la elle exagère vraiment.

La tu porte plainte au Bc et tous les parents dans ta situation devraient porter plainte, ce sont des rsg comme ça qui nous font tort.

Comme je ne suis pas en arret (csn) je ne sais pas trop comment ca marche, mais tu devrais avoir une bonne discussion avec elle.

Ca maudit que je déteste lire ça, car a moins qu'elle prenne ces vacances comme ça. encore là on dénonce, si vous ne dénoncé pas, ca va continuer ses abus.

Tu oublie que le gouvernement ne veux pas du tout de nous comme salariées alors en restant autonome (hybride) il n'a pas a nous imposer les semaines de vacances et bien d,autres condition qui appartiennent au travailleur autonome. Alors si tu n'est vraiment pas satisfaite commence à cherché.

Regarder sur les deux sens...[/quote]

Je veux bien mais je suis obligé de te dire que tu fais des chois personnel que tu dois assumé plus tu as d'enfants plus ca te coute cher de garderie, mais compter vous chanceuses car quand moi j'ai eu mes filles dans les années 80 les garderie était au noir alors....

Je vais terminer en te disant que selon tes écrits , moi je me chercherais une garderie qui me convient mieux.

Et un message au rsg qui nuissent aux autre en exagérant ou en fraudant le système, cibole j'espère que les parents vont vous dénoncer car vous faites du tort à vos conseurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 06/11/2010, 11:45

Citation:

Loucy, je voudais te faire remarquer que lorsque tu parles de ton essence et de tes frais de garderie, il s'agit de dépenses que tu fais pour toi. Lorsque tu parles de la nourriture et des jouets, ce n'est pas du tout équivalent puisque ce sont des dépenses que nous faisons pour les enfants des autres (nos clients)!

Sur ton salaire de 17$ de l'heure, on ne te demande pas de payer le chauffage du bureau, la nouvelle photocopieuse ou le salaire de la secrétaire. Si c'était le cas, tu aurais le droit de déduire ces dépenses de ton salaire. Donc tu paierais de l'impôt sur un salaire moindre. Tu verrais par ailleurs, que des déductions ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches à la fin de l'année. Ça nous fait payer de l'impôt que sur ce qui est réellement un salaire.

Je voulais aussi vous faire remarquer que le téléphone n'est pas une dépense admissible. Et non, je ne chaufferais pas ma maison autant si je n'avais pas ma garderie. Je travaillerais à l'extérieur et lorsqu'il n'y a personne dans ma maison j'abaisse le chauffage à 17 alors que le Règlement sur les services de garde éducatifs nous oblige à maintenir la température à 20. Pour ce qui est de mon hypothèque, sans garderie, j'aurais pu me contenter d'une maison plus petite, donc vraiment moins chère. C'est sans compter toutes les décisions dans l'aménagement de celle-ci qui doivent être faites en fonction du service de garde et qui peuvent avoir pour conséquence de faire diminuer la valeur de ma maison ou encore de la rendre moins attrayante pour de futurs acheteurs. Par ailleurs, ce sont les intérêts sur l'hypothèque qui sont adimissibles et pas la totalité évidemment : Il faut calculer la superficie de la maison utilisée pour la garderie en fonction du nombre d'heures d'ouvertures et du nombre de jours d'ouverture.

Le site du ministère du Revenu offre une section qui explique bien la fiscalité des travailleurs autonomes. Je conseille à tout ceux qui pense qu'on fait la "passe" avec nos déductions d'aller la lire pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Donc alsa, si tu penses qu'une fille fait vraiment 40 000$ par année avec 6 enfants payants, tu devrais aller lire ça. Et il n'y a pas de "en plus" de vos avantages. Il ne peut qu'y avoir du "en moins". Le fait de dépenser 10 000$ par année pour fournir un local, des jouets, de la nourriture et tout le tralala aux enfants des autres ne peut jamais donner plus d'argent que les montants perçu (parent + subvention). Quand on fait nos impôts, on ne peut pas avoir de retour et nous devons payer de l'impôt sur le 30 000$ qui reste (40 000 de revenus - 10 000 de dépenses).

En passant j'ai mis des chiffres comme ça. Pour ma part j'ai que 4 enfants payants alors je ne connais pas vraiment les dépenses pour 6.

Dernière modification par trompette 06/11/2010 à 11:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/11/2010, 12:19

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Loucy, je voudais te faire remarquer que lorsque tu parles de ton essence et de tes frais de garderie, il s'agit de dépenses que tu fais pour toi. Lorsque tu parles de la nourriture et des jouets, ce n'est pas du tout équivalent puisque ce sont des dépenses que nous faisons pour les enfants des autres (nos clients)!

Sur ton salaire de 17$ de l'heure, on ne te demande pas de payer le chauffage du bureau, la nouvelle photocopieuse ou le salaire de la secrétaire. Si c'était le cas, tu aurais le droit de déduire ces dépenses de ton salaire. Donc tu paierais de l'impôt sur un salaire moindre. Tu verrais par ailleurs, que des déductions ne nous donne pas plus d'argent dans nos poches à la fin de l'année. Ça nous fait payer de l'impôt que sur ce qui est réellement un salaire.

Je voulais aussi vous faire remarquer que le téléphone n'est pas une dépense admissible. Et non, je ne chaufferais pas ma maison autant si je n'avais pas ma garderie. Je travaillerais à l'extérieur et lorsqu'il n'y a personne dans ma maison j'abaisse le chauffage à 17 alors que le Règlement sur les services de garde éducatifs nous oblige à maintenir la température à 20. Pour ce qui est de mon hypothèque, sans garderie, j'aurais pu me contenter d'une maison plus petite, donc vraiment moins chère. C'est sans compter toutes les décisions dans l'aménagement de celle-ci qui doivent être faites en fonction du service de garde et qui peuvent avoir pour conséquence de faire diminuer la valeur de ma maison ou encore de la rendre moins attrayante pour de futurs acheteurs. Par ailleurs, ce sont les intérêts sur l'hypothèque qui sont adimissibles et pas la totalité évidemment : Il faut calculer la superficie de la maison utilisée pour la garderie en fonction du nombre d'heures d'ouvertures et du nombre de jours d'ouverture.

Le site du ministère du Revenu offre une section qui explique bien la fiscalité des travailleurs autonomes. Je conseille à tout ceux qui pense qu'on fait la "passe" avec nos déductions d'aller la lire pour bien comprendre comment ça fonctionne.

Donc alsa, si tu penses qu'une fille fait vraiment 40 000$ par année avec 6 enfants payants, tu devrais aller lire ça. Et il n'y a pas de "en plus" de vos avantages. Il ne peut qu'y avoir du "en moins". Le fait de dépenser 10 000$ par année pour fournir un local, des jouets, de la nourriture et tout le tralala aux enfants des autres ne peut jamais donner plus d'argent que les montants perçu (parent + subvention). Quand on fait nos impôts, on ne peut pas avoir de retour et nous devons payer de l'impôt sur le 30 000$ qui reste (40 000 de revenus - 10 000 de dépenses).

En passant j'ai mis des chiffres comme ça. Pour ma part j'ai que 4 enfants payants alors je ne connais pas vraiment les dépenses pour 6.

Très très bien expliquer et oui ca me fais rire quand je vois téléphone, maison chauffage,tout de suite enlever tél, comme tu le dis ca ne rentre pas, et pour chauffage et autre seulement une partie, la partie utilisé.
Aller voir les pourcentages de déduction et vous allez payer votre gaz pour aller travailler.
Ceci dit je ne dis pas ça pour me plaindre mais pour bien faire comprendre que ce n'est peu être pas comme vous le penser.

Je vous comprend de vous poser des questions et c'est ligitime, mais à nous de bien vous expliquer les choses.

On a tout simplement envie d'améliorer notre sort, la ou il y a des lacunes on veut que le gouvernement corrige la situation comme n'importe quel travailleur syndiqués, car c'est ce qui a amener les rsg à se syndiqué l'amélioration de notre travail .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Ouff ce sujet n'arrêtera jamais faut croire...

Il est difficile d'expliquer le tout sur le forum, car les gens semble trop fixer sur le position. Je ne demande à personne de changer d'avis mais de simplement comprendre les avis partagé. Oui les RSG veulent être payer car elle travaille et oui certains parents ne veulent pas payé pour un demi-service. C'est légitime des 2 parties.

Le ministère à fait une instruction pour coupé les salaires au pourcentage de fermeture versu le nombre d'heure de garde offert habituellement. La csq se bat au CRT pour ça. Mais ça reste que même si la RSG est coupé sur sa subvention le parent doit payé la contribution en totalité... c'est fait comme ça. Aucune RSG n'y peut rien c'est pas légale de demander aux parents 3.50

Mais la grève c'est pour demander des meilleurs conditions de travail. Il faut se mettre en tête que nous avons un statue hybride. Nous sommes travailleur autonome au ministère du revenu... pour le reste nous avons énormément de restriction. Les parents ne sont pas au courant du pourquoi et du comment ca se passe dans des mf. On ne demande pas seulement d'avoir des vacances et des férié payé... mais aussi d'avoir une protection social... ce qui veut dire que si je suis dans l'incapacité de travailler j'aurais un revenu pour vivre et que j'aurais aussi les moyens d'engager quelqu'un pour maintenir mon service de garde ouvert, si je le souhaite. Si je gagne un peu plus d'argent... c'est un revenu supplémentaire que je peux investir dans mes installations, dans mon matériel.

Il est vrai qu'on peut déduire... mais si je ne travaillais pas chez moi j'aurais certaine dépense en moins et d'autre en plus (mon gaz pour me rendre au travail) Bon j'ai fini mon roman. Je tiens aussi à dire que dans le 12$ qu'on demande... tout est inclu... les vacances, les fériés, les protections social, les assurances, un prix pour les dépenses raisonnables...

Je remercie tout les parents qui nous appuient, je remercie toute les RSG qui soutiennent leur syndicat respectifs, les RSG privé qui nous soutiennent et qui sont les première à vraiment comprendre la réalité.

Pour ceux qui n'appuient pas et qui ne comprennent pas pourquoi, je pourrais vous suggérer de poser des questions... mais il est logique que tlm m'appuie pas et je respecte aussi votre position. Dans l'idéal des mondes le tout se serait réglé sans grève... mais faut croire que le monde n'est pas idéal
Tres bien expliqué! J'ajouterais p-e aussi que présentement, plusieurs n'ont même pas les moyens de se payer une remplacante si elles doivent aller chez médecin par exemple. Ceci est aussi pour vous les parents, si nous pouvons payer une remplacante, cela veut aussi dire moins de fermeture et donc moins de dérangements pour vous. Moi c'est en grosse partie pourquoi je suis au privé maintenant. J'ai un enfant malade qui doit régulierement être hospitalisé, je ne pouvais pas me permettre de fermer mon service de garde trop souvent et je devais débourser de ma poche pour payer ma remplacante... Peu importe mon métier, si je travail, c'est que j'en ai besoin pour vivre! Bref, je charge plus cher maintenant soit 35$ par jour et c'est assez pour pouvoir me permettre une remplacante pour les rdv ou hospitalisation de mon fils. Mes parents n'en sont que plus reconnaissant et un seul a quitté mes services lorsque je suis passé de 7$ à 35$ par jour... Il m'a d'ailleurs rappelé 1 mois plus tard pour que je le mette sur ma liste d'attente...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/11/2010, 10:44

À Loucy21, je viens de finir de lire les messages et donc de lire ton deuxième. J'aime beaucoup mieux celui-là!! Tes idées étaient plus claires et le message a mieux passé.
En effet, ta RSG abuse et pas rien qu'un peu. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sûrement la grande majorité à faire notre travail comme il faut et que nous sommes en droit de demander plus au gouvernement.
Maintenant par exemple pour toi je te redis que tu devrais vraiment trouver un bon service de garde pour ton enfant.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie