|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

10/11/2010, 11:59
Non .. mais c'est ca laffaire! 48 000, ca lair gros quand tu penses que les impots sont enlevés .. mais c'est pas ca pentoute la game!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/11/2010, 12:06
Une autre façon de voir les dépenses... si je regarde mes rapports d'impôts de mes dernières années, chaque enfant me coute environ 2500$ par année toutes déductions comprises.
Je dis que ça dois jouer pour chacune entre 2000$ à 3000$ par enfant par année dépendemment des dépenses qu'on fait pour eux.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

10/11/2010, 12:47
C'est quoi cet article la? Le gouvernement offre une augmentation de 48 sous! Donc, ils veulent faire passer la subvention de 19$ a 19,48$ par jour, je ne sais pas ou le journaliste prend ses sources mais c'est pas du tout l'information recu!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

10/11/2010, 13:37
ben non!!! Le gouv. offre $24.81 et le syndicat demandait $31.82
il manque $7.01
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/11/2010, 13:46
À 31$ c'est le minimum raisonnable à mon avis...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

10/11/2010, 14:03
ce qu'il faut comprendre c,est que l'éducatrice en milieu familiale doit payé de sa poche la nourriture, les fourniture, les jouets et le matériel de bricolages elles meme.
De UN c'est IMPOSSIBLE qu'une RSG gagne 48 000$ puisque déja en partant il est absoluement impossible d'avoir des poupons durant toute l'année pour DEUX raisons principale
Inévitablement ils arrivent toujours a 18 mois avant la fin de l,année et on ne les jete pas, cette année je n'ai AUCUN poupon, je n'étais quand meme pas pour me débarasser des deux plus vieux pour reprendre des poupons quand meme tsé...
ET 2eme raison ce salaire est basé sur un salaire SANS VACANCES, NI FÉRIÉ, NI AUCUNE FERMETURE. Quel rsg ici ne prend aucune vacance, aucun férié ni aucune joiurnée de maladie dans l'année? Aucune voyons sinon on finirais en burn out apres meme pas 2 ans... ET je rappele que quand mon service de garde est fermé le ministere ne me PAYE jamais, meme si le parent me verse le 7$ le ministere lui ne donne pas la subvention pour aucun jour de fermeture.
Donc déja en partant son calcul est tronqué et moi ca me met vraiment le feux au cul qu'au nouvelle TVA ce midi elle ose dire que ce 48000$ est notre salaire!
ET les dépenses elle en fait quoi, il ne me les rembourse pas mes dépenses sur mon rapport d,impot? Tout ce qu'il me permettent comme n'importe quel travailleur autonome est de ne pas payé d'impot sur la portion "dépenses" mais maudit je les ai payé pareil ses dépenses la? Je passe présentement 40% de mon salaire en nourriture, matériel de bricolage, jouets et etc. Cet argent est PERDU je ne le revois plus jamais.
ET je vous rappele que je n'ai pas parlé d'impot, de paiement de CSST ni rien de tout cela, donc déja en partant je suis totalement perdante face a n'importe travailleur salarié.
Alors oser venir dire publiquement que le 48 000$ est clair dans mes poches ben ca prend du frond tout le tour de la tete en maudit. C'est la pire ministre que j'ai jamais vu depuis que je suis accrédité, la pire hypocrite.
Ca aurait été quoi de répondre correctement a Pierre Bruneau qui a autent comme autent essayer de lui faire dire qu'on avait des dépenses et que l'on ne jouissait pas du 48,000 entier.
Quand on essaie de faire comprendre aux parents poruquoi on se bat et que je vois cette ministre allez mentir ouvertement publiquement sans aucune gene ca me fait tellement rager la.
C,est ce genre de personne la qui est au pouvoir? Je dois faire confiance a ce genre de personne la pour nous dirigé et je dois leur faire confiance???
Dernière modification par cuchina 10/11/2010 à 14:07.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

10/11/2010, 14:47
Citation:
Envoyé par cuchina
Quand on essaie de faire comprendre aux parents poruquoi on se bat et que je vois cette ministre allez mentir ouvertement publiquement sans aucune gene ca me fait tellement rager la.
|
La ministre Yolande James a son bureau montréalais sur la même rue que moi...je la croise parfois le midi dans les restos...un message à lui faire passer peut-être? 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

11/11/2010, 12:30
Citation:
Envoyé par ticastor
La ministre Yolande James a son bureau montréalais sur la même rue que moi...je la croise parfois le midi dans les restos...un message à lui faire passer peut-être? 
|
Moi je cracherais en sa direction si je la rencontrerais.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

11/11/2010, 12:56
savez vous ques-ce que je vienne de faire les filles! Je vienne d'aller écrire à monsieur Simon Durivage , et à TVA comme quoi qu'ils sont eux-meme mal informés et qu'il devrait poser les bonnes questions pour coincés Madame James...Je leur ai écris le point que vous venez de mentionner comme quoi elle inclus la part de l'employeur dans notre salaire ainsi que toutes nos dépenses donc je suggere l'idée qu'on devrait harceler les medias avec nos ptit courriel car j'ai déja moi meme travailler pour Radio-Canada et croyez moi ils aiment bien arrivé à coincer les gens en politique! Donc rien à perdre!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

11/11/2010, 17:48
Citation:
Envoyé par lola7
Moi je cracherais en sa direction si je la rencontrerais.
|
Pas moi. J'ai quand même de la classe.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non