|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

17/11/2010, 19:55
PAPAMAISON... WOW t'a jamais aussi bien dit.. parce que vraiment c'est ce qui fuck la réputation des RSG.. perso.. la mienne prend 7 semaines par année plus toute les p'tits congé que personne a...
Et pour celle qui parlait de ma gardienne je parle bien de journée qu'elle était FERMÉE dont mercredi et jeudi dont elle n'était ouverte pour personne et elle a écrit P pour chaque enfants c'est deux journées et allait avoir sa subvention full pour cela..
Il devrait chaque mois envoyé a une personne différente dans 1 millieu familiale une demande de ce qui a été pris de congé dans le mois.. ca reglerais ben du crossage de systeme
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

17/11/2010, 21:19
Citation:
Envoyé par mimi27
tu sais,je crois que tu serais beaucoup mieux en cpe.....je trouves que tu généralise pas mal trop les rsg et aussi que tu y vas pas mal fort.....c`est sur que c`est encore le fun de choisir sa clientèle parce qu`aucunes rsg ne voudrait avoir un parent comme toi !!!!pis en passant je te trouve très hyppocrite....tu viens blaster ta rsg ici puis à tous les matins tu vas lui porter tes enfants comme ci de rien n`était.........wow on voudrait toutes avoir des parents comme toi...désolé pour ce commentaire ,mais comme j`ai pu constater,tu n`as pas trop l`air d`avoir de respect pour nous ......je vais dans le même sens pour toi !!!!! 
|
Je lis depuis le début ce poste et au début j'étais a 100% avec vous , mais la plus que sa va plus que j'ai de la misere a vous suivre . Pluisieur Rsg qui ne disent pas la même chose . Je suis pour l'équité de salaire et que vous ayez de meilleur condition de travail . Ce que certains parents disent c qu'il y a de l'abus dans quelques milieux et je suis d'accord avec ce point . Elle blaste sa RSG que tu dis , mais je lis régulierement sur le forum et il y a egualement beaucoup de choses qui ce disent sur les parents qui ne sont pas tres gentils .... et le plus drôle c que vous vous blaster même entre vous autres . La raison de tout sa c que personne ne pense exactement pareil ou ont les même valeurs . L'éducatrice en garderie ne choisie pas les parents et les enfants avec qui elle travail . Vous voulez de belle condition et bien moi je dis qu'il doit y avoir de bon changement ... de l'amélioration .
1; Des heures raisonnable d'ouverture et de fermeture .
2; Je dirais 3 semaines de vacances par année et apres un certain nombres d'année 4 semaines payés GROS max .
3;Moi non plus je ne trouve pas correcte de choisir ... donc respect des listes d'attente .
4;Premier contrat je suis d'accord pour un moi d'essaie , mais par apres les contrat devrait être a minimum 6 mois . STABILITÉ et je serais aussi d'accord que pour les mauvais payeurs il y ai une close plus sévere .
5; PLUS D'ABUS DE POUVOIR ....
Bonne chance et continuées votra beau travail dans l'amour et le respect .
D'ACCORD POUR L'AMÉLIORATION pour vous rsg et pour nous parents .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

17/11/2010, 21:28
Citation:
Envoyé par Frannick
Je lis depuis le début ce poste et au début j'étais a 100% avec vous , mais la plus que sa va plus que j'ai de la misere a vous suivre . Pluisieur Rsg qui ne disent pas la même chose . Je suis pour l'équité de salaire et que vous ayez de meilleur condition de travail . Ce que certains parents disent c qu'il y a de l'abus dans quelques milieux et je suis d'accord avec ce point . Elle blaste sa RSG que tu dis , mais je lis régulierement sur le forum et il y a egualement beaucoup de choses qui ce disent sur les parents qui ne sont pas tres gentils .... et le plus drôle c que vous vous blaster même entre vous autres . La raison de tout sa c que personne ne pense exactement pareil ou ont les même valeurs . L'éducatrice en garderie ne choisie pas les parents et les enfants avec qui elle travail . Vous voulez de belle condition et bien moi je dis qu'il doit y avoir de bon changement ... de l'amélioration .
2; Je dirais 3 semaines de vacances par année et apres un certain nombres d'année 4 semaines payés GROS max .
3;Moi non plus je ne trouve pas correcte de choisir ... donc respect des listes d'attente .
4;Premier contrat je suis d'accord pour un moi d'essaie , mais par apres les contrat devrait être a minimum 6 mois . STABILITÉ et je serais aussi d'accord que pour les mauvais payeurs il y ai une close plus sévere .
|
je seconde entierement tout tes dires!!!!
tse un moment donner je suis daccord quil faut pas mettre toute les fille dans les meme panier mais plus je minforme plus je lis sur le sujet et plus je parl a des gens de mon entourage qui font affaire ou on fais affaire avec des milieux accredité plus je realise que dsl MAIS OUI BCB ABUSE!!!! en passant mimi encore la avant de juger qlq un svp prend le temps de toute lire lhistoire loucy a a mainte fois expliquer sa situation et le fais que ses enfant vont tres peu a leur garderie meme si elle continue a la payer honnete meme si je suis rsg je perd moi meme comme parent bcb dempathie face a des reponse comme ca!!!! heureusement que je connais de super rsg accredité pc sinon sa ferais longtemps que jaurais perdu tout simpathie envers votre cause une rsg a le droit de chialer apres les parent quand sa fais pas son enfaire et moi ej peux te dire que jai vue des rsg 'peter des coche' vis a vis des parent pour des chose que moi je trouvais banal et je lai ait pas juger ni denigrer pour autant pkoi le parent lui na pas le droit detre insatisfais dun service????
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

17/11/2010, 21:38
Citation:
Envoyé par Frannick
|
je comprends très bien ton point de vue.Par contre,il ne faut pas généralisé...En 5 ans ,j ai fermé 1 fois pour maladie et je suis loin d`être celle qui abuse des vacances...Pour ce qui est dis sur ce forum,c est sur que tout le monde ne pense pas de la meme façon..chacun a sa propre opinion.Je trouve juste ça plate quand certaines personnes parlent de choses qui croient connaitre,mais dans le fond ne connait pas du tout !!!!!Tant que c est fait dans le respect même si j admet m être emportée tout a l heure c était plus fort que moi apres avoir lu tous ces commentaires .............
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/11/2010, 15:36
C'est dans cas comme présentement je vis que comme le dis PAPAMAISON l'image des RSG devraient être modifier par leur syndicat au lieu d'être pire..
La semaine dernière le syndicat de ma RSG (oui j'envoie mes enfants en millieu familiale subventionné et en privé aussi (mon plan B)) bref le syndicat de ma RSG lui a dit que si elle ouvrait mercredi (jour de grève) elle n'aurais pas de salaire et elle aurait en plus une amende pour avoir ouverte une journée de grève...
Ca brise l'image des RSG en maudit ca..
Ensuite je viens d'appeler au BC car mon chum m'a avisé qu'il avait signé 1 semaine d'avance.. j'appelle donc tantot pour m'informer et demandé une copie de la feuille de présence de mes enfants pour la semaine dernière... P pour toute la semaine.. quand en premier lieu mes enfants n'y ont pas été de la semaine et en deuxième lieu qu'elle était fermé la journée de la grève et le jour du souvenir..
alors celle-ci a retirer des subventions du Gouvernement pour un travail qu'elle n'a pas fait... et je suis certaine que ce n'est pas la seule...JE NE DIS PAS QUE VOUS ÊTES TOUTES COMME CA je tenais à l'écrire en gros mais c'est ce qui brise votre image et ce qui fait que probablement que vous aurez beaucoup de difficulté a avoir ce que vous voulez.
Bref le BC l'a appelé et elle aura pénalité pour les journées dont elle étaient fermés, j'ai fais cela annonyme car je ne voulais pas faire de chicane mais je voulais que la loi s'applique, je n'ai pas fait de plainte pour tous les autres choses qui peuvent me déranger mais cela me dérangeait effectivement qu'elle se fasse payer des journése dont elle étaient fermées et elle a écrit P pour le reste des enfants aussi et elle était fermé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

17/11/2010, 15:49
Loucy, normalement, elle a droit à ses subventions même si vos enfants ne sont pas là si elle est ouverte, mais elle doit tout de même indiquer qu'ils sont absents, malades, en vacances, selon le cas. Cependant si elle est fermée, elle ne les reçoit pas et doit l'indiquer. Finalement, vous ne devriez jamais signer une feuille d'avance sans que celle-ci soit complètement remplie, donc difficile à changer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

17/11/2010, 20:38
Premièrement,comment notre chère ministre de la famille Yolande James peut comprendre notre travail,elle qui n`a même pas d`enfants???Elle fait croire à la population que l`offre salariale qu`elle nous fait est de 48000 par année ( wowwww à ce salaire-là on s`entends-tu qu`on s`obstinerais même pas )....c`est loin de la vérité.....pour ce montant,il faudrait travailler 261 jours par année(ce qui signifie aucune vacances,aucun fériés )et bien sur faudrait avoir un minimum de 6 enfants payants par sdg ce qui n`est pas mon cas car j`ai 2 enfants qui comptent dans mon ratio.Présentement,je gagne ceci:
19$x4 enfants=76$ par jour x261 jours=19836 par année.....là-dessus,tu enlèves les 8 fériés et 4 semaines de vacances et il en reste aussi peut que 17708 $$$.Ensuite,tu rajoutes le fameus 7 $ du parent 7308$ +17708=25016.00$Ça c`est environ ce que je gagne par année brut mais attention ,là dessus il n`y a aucunes dépenses d`incluses:
200$ d`épicerie par semaine et des fois plus
60$ trousse thématique pour les minis tous les mois
30 par mois pour la comptabilité
environ 60 par mois pour le matériel éducatif et les nouveaux jeux et jouets
assurance dispendieuse pour le travail et j`en oubli.....
En tk, tout ça pour dire que clair il me reste environ 13000.00 par année et là dessus il faut que j`en paie 2000$$$à l`impôt.Donc finalement,je travail pour 11000.00 par année divisé à 60 heures semaine. Faites le calcul pour le fun pour savoir combien je gagne de l`heure !!!!C`est sur que certains d`entre vous vont me dire que si je ne suis pas contente de changer de job,mais j`adore ce travail et j`aime aussi l`avantage de concilier travail famille,Il ne faut pas oublier que notre travail vous permet de faire le vôtre....ça me déçois énormément que certains parents croient qu`on ne mérite pas mieux comme salaire après tout le travail qu`on fait auprès de vos tout petits.Notre travail mérite d`être reconnu à sa juste valeur.En plus,ce qu`on demande c`est 13.95$ de l`heure comme les éducatrice NON-FORMÉS en cpe.Désolée,mais il y a certaines personnes qui ignorent nos conditions de travail pis qui se permettent de faire des commentaires plus qu`ordinaire.....................
bye et bonne soirée ................sans rancunes !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/11/2010, 08:58
Citation:
Envoyé par mimi27
Premièrement,comment notre chère ministre de la famille Yolande James peut comprendre notre travail,elle qui n`a même pas d`enfants???Elle fait croire à la population que l`offre salariale qu`elle nous fait est de 48000 par année ( wowwww à ce salaire-là on s`entends-tu qu`on s`obstinerais même pas )....c`est loin de la vérité.....pour ce montant,il faudrait travailler 261 jours par année(ce qui signifie aucune vacances,aucun fériés )et bien sur faudrait avoir un minimum de 6 enfants payants par sdg ce qui n`est pas mon cas car j`ai 2 enfants qui comptent dans mon ratio.Présentement,je gagne ceci:
19$x4 enfants=76$ par jour x261 jours=19836 par année.....là-dessus,tu enlèves les 8 fériés et 4 semaines de vacances et il en reste aussi peut que 17708 $$$.Ensuite,tu rajoutes le fameus 7 $ du parent 7308$ +17708=25016.00$Ça c`est environ ce que je gagne par année brut mais attention ,là dessus il n`y a aucunes dépenses d`incluses:
200$ d`épicerie par semaine et des fois plus
60$ trousse thématique pour les minis tous les mois
30 par mois pour la comptabilité
environ 60 par mois pour le matériel éducatif et les nouveaux jeux et jouets
assurance dispendieuse pour le travail et j`en oubli.....
En tk, tout ça pour dire que clair il me reste environ 13000.00 par année et là dessus il faut que j`en paie 2000$$$à l`impôt.Donc finalement,je travail pour 11000.00 par année divisé à 60 heures semaine. Faites le calcul pour le fun pour savoir combien je gagne de l`heure !!!!C`est sur que certains d`entre vous vont me dire que si je ne suis pas contente de changer de job,mais j`adore ce travail et j`aime aussi l`avantage de concilier travail famille,Il ne faut pas oublier que notre travail vous permet de faire le vôtre....ça me déçois énormément que certains parents croient qu`on ne mérite pas mieux comme salaire après tout le travail qu`on fait auprès de vos tout petits.Notre travail mérite d`être reconnu à sa juste valeur.En plus,ce qu`on demande c`est 13.95$ de l`heure comme les éducatrice NON-FORMÉS en cpe.Désolée,mais il y a certaines personnes qui ignorent nos conditions de travail pis qui se permettent de faire des commentaires plus qu`ordinaire.....................
bye et bonne soirée ................sans rancunes !!!!
|
Je suis complètement d'accord. Maintenant votre syndicat devrait dire ca à la population et arrêter de laisser Yolande James prendre toute la place dans les médias.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

17/11/2010, 21:08
Citation:
|
Et pour celle qui parlait de ma gardienne je parle bien de journée qu'elle était FERMÉE dont mercredi et jeudi dont elle n'était ouverte pour personne et elle a écrit P pour chaque enfants c'est deux journées et allait avoir sa subvention full pour cela..
|
jespere que tu la dénoncer au BC?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

17/11/2010, 23:02
Parcontre il ne faut pas oublié une chose.. les obligations vont dans les 2 sens. Donc si une RSG se voit obligé de prendre le prochain enfant sur la liste, le parent devra lui aussi prendre la prochaine RSG disponible. Est-ce qu'en tant que parent nous souhaitons vraiment cela? Personnellement je préfèrerais de loin que l'on se choississe mutuellement pour que ma fille soit dans un milieu qui me convienne et que la RSG aime notre style.. si vous voyez ce que je veux dire!
Frannick: pour les abus et autres il y en a d'un côté et de l'autre et c'est normal. Les RSG peuvent choisir selon le sexe, les allergies, la nationalité etc. Comme moi en tant que parent je choissierais ( je parle pour moi là) ou plutot je ne choissierais pas une RSG qui aurait une religion très différente de la mienne ( par exemple je ne serais pas à l'aise que ma fille aille dans une garderie que la RSG serait voilé) je ne serais pas à l'aise non plus s'il y a un chien dans la résidence, si le service de garde est dans un appartement, si la maison est fumeur même si c'est juste de soir.. et je crois que c'est dans mon droit de croire que c'est *affaire* là ne concorde pas avec mon idée. Tout comme la RSG peut choisir. On parle d'un offre de service ici. Donc on choisit à qui on rend service et la personne qui recoit ce service choisit qui lui donne!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|