|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

16/01/2009, 07:49
des enfants qui se nettoient seules ?%!?! et ça leur apprend quoi au juste ?!?!
C'est tellem,ent décourageant ... les parents, les éducatrices qui se foutent des enfants ... ahhhhhhhh ça me décourage!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/01/2009, 08:03
J'ai déjà fait du remplacement dans une CPE et ils attachaient certains enfants avec une cravate au niveau de la taille sur leur petits bancs d'appoint vous savez ceux qui n'ont pas de ceinture juste le ti banc... mais cela fait quelques années et c'était assez courant dans ce CPE je l'ai vue plusieurs fois.. mais maintenant il existe des bancs d'appoint avec toute les sangles bien disposées de façon sécuritaire.
Saviez-vous que si on attache un enfant sur une chaise avec une ceinture quelconque SANS banc d'appoint il peut glisser et s'étouffer la tête elle ne passera pas et la même chose peut se produire sur un ti banc qui n'est pas muni de sangles attachés directement au banc.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 16/01/2009 à 08:21.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:06
Citation:
Envoyé par luciole19
des enfants qui se nettoient seules ?%!?! et ça leur apprend quoi au juste ?!?!
C'est tellem,ent décourageant ... les parents, les éducatrices qui se foutent des enfants ... ahhhhhhhh ça me décourage!!!!
|
les enfants en âge d'être propre et qui refuse d'allaer à la toilette c'est juste normal qu'ils aident au dégât si dégât il y a dans les culottes... ils apprennent
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

16/01/2009, 20:22
C'est drole, je repensais justement à cette histoire aujourd'hui, et j'ai pensé à la même chose que toi, si y bouge pendant la sieste, elle doit ben l'attacher ??? fucké :O(
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

16/01/2009, 20:24
C'est clair....voyons..elle le fait sans hésiter..devant tout le monde et de pures étrangères comme vous....pas de problème avec ca.
Imagine tout ce qu'on sait pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/01/2009, 15:09
Citation:
Envoyé par gege
C'est drole, je repensais justement à cette histoire aujourd'hui, et j'ai pensé à la même chose que toi, si y bouge pendant la sieste, elle doit ben l'attacher ??? fucké :O(
|
faut quand même pas exagérer là!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2009, 20:39
pas sure que ca me tente d'imaginer ca en faite, ca doit être plutot inquietant tout ce qu'on sait pas !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/01/2009, 22:01
et de toute façon comment se fait-il qu'il y aie des cordon de robe de chambre là. En sg en milieu scolaire ont ne peut meme pas intervenir de façon phisyque sauf si sa vie ou celle des autre est en danger. Les policier de police jeunesse sont formels pas touche jamais.j'espère que quelqu'un va dénoncer cette pratique ... Moi j'ai 2 filles actives et j'aurais aimer cela que quelqu'un attache une d'elle pas sûre qu'elle aurais aimer cela et pas sûre qu'elle aurais même penser recommencer.non mais... ça me fâche pis pas a peu près....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/01/2009, 22:29
Petite école montessori, je n'aime pas quand tu dis que j'aurais du dénoncer, sinon je suis aussi coupable, j'aimerais te rappeler le contexte ou ca s'est passé. Je suis étudiante en éducation à l'enfance, je me présente dans une cpe pour la premiere fois ! Je ne sais pas ce qui est correct ou pas, je me serais très mal vu aller en parler à la directrice que je connais même pas d'ailleurs !quand tu dis que en parler ici ca donne rien, oui je voulais vérifier AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE, parce que oui j'ai l'intention de faire quelque chose, mais avant je voulais vérifier si c'Est moi qui est trop sensible, peut etre que les autres filles m'aurrait dit : ben non voyons, on fait toute ca, j'aurais eu l'air fine de porter plainte. Maintenant que j'ai vérifier, je vais pouvoir faire quelque chose. J'ai eu l'impression en te lisant que c'est toi qui me jugeait...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/01/2009, 22:41
Citation:
Envoyé par gege
Petite école montessori, je n'aime pas quand tu dis que j'aurais du dénoncer, sinon je suis aussi coupable, j'aimerais te rappeler le contexte ou ca s'est passé. Je suis étudiante en éducation à l'enfance, je me présente dans une cpe pour la premiere fois ! Je ne sais pas ce qui est correct ou pas, je me serais très mal vu aller en parler à la directrice que je connais même pas d'ailleurs !quand tu dis que en parler ici ca donne rien, oui je voulais vérifier AVANT DE FAIRE QUELQUE CHOSE, parce que oui j'ai l'intention de faire quelque chose, mais avant je voulais vérifier si c'Est moi qui est trop sensible, peut etre que les autres filles m'aurrait dit : ben non voyons, on fait toute ca, j'aurais eu l'air fine de porter plainte. Maintenant que j'ai vérifier, je vais pouvoir faire quelque chose. J'ai eu l'impression en te lisant que c'est toi qui me jugeait...
|
Tu peux interroger la directrice et lui en parler SANS dénoncer et accuser...Je comprends que comme tu es étudiante, tu ne peux pas te permettre de faux pas mais tu peux quand même lui en glisser un mot. Elle appréciera sûrement ta transparence et ton honnêteté. Une stagiaire est déjà venue me voir pour me parler du comportement d'une éducatrice, d'une situation avec laquelle elle ne se sentait pas à l'aise. J'ai trouvé vraiment ''adulte'' de sa part de m'en parler plutôt qu'elle ne reste sur une mauvaise impression.
Je ne te juge pas mais t'encourage à éclaircir la situation et à dénoncer, si besoin est...et puis je crois que tu te sentiras mieux si tu éclaircies la situation avec la directrice. Je crois que si tu ne lui en parles pas...ça va toujours te trotter dans la tête...et au final tu te sentiras mal d'avoir rien dit.
Dernière modification par petite ecole montessori 16/01/2009 à 22:46.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|