|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

18/12/2010, 02:24
Tsé... t'as raison!
On en a eu des prises de becs ... ouin pis! On passe à un autre appel! Thats its!
Je peux comprendre que certaines se soit sentie blessé par certains propos ou commentaires mais de là à partir pour ça... c'est un choix personnel mais en quelque part, on est toutes des adultes ( ben je pense là!) pis on est capable de se dire ce que l'on pense et après c'est ça! Faut pas viré fou avec un forum!!!
Donc vous êtes pogné avec moi pour un ti bout! 
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 3 msg
|

18/12/2010, 07:21
oh non....
hihihihihihi.
Fiou phani ne s en va pas!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

18/12/2010, 07:18
Bravo Phanie! Bien dit!
Y drink to that, comme on dit! Tchin!
Coccinelle Magique La vie est magique, profitez-en!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2010, 07:44
Oh ma Phanie, je peux comprendre ta colère passagère là MAIS....ben oui tu l'sais ben j'ai toujours un MAIS  , j'ai lu sur ce forum trop de rabaissements, de jugements et de méchancités gratuites que je ne suis capable d'en lire...parfois j'ai même dû fermer un post en court de lecture car j'aurais dit des imbécilités si j'avais continué ma lecture et suis-je ici pour me choquer, me sentir juger et ou avoir peur de poser une simple question comme "les saignements de nez" désolée d'y revenir mais c'est celui qui m'a le plus marqué question jugements  ? Non, je suis ici car parfois j'ai des questions, parfois j'ai des trouvailles et parfois j'ai tout simplement envi d'aider des filles dans leur besoins de réconfort. Je suis venue moi même chercher du réconfort lorsque j'ai enfin pu dire haut et fort ce qu'un crotté avait fait à ma fille, ce post est une preuve que notre forum se soutenait à 100% dans le temps....asteur, sa serait quoi les réponses hein : Ben voyons comment tu as fait pour rien voir, comment sa se fait que tu en veux pas à la RSG....et j'en passe !!!
Tu sais à quel point j'aimais ce forum car je te suis de pas trop loin dans les nombres de messages ils devraient même écrire "CAPOTÉES" au lieu d'accro non  j'ai même ouvert un post qui dieu merci les filles se sont sentient interpellées et sont ENFIN sortient de l'ombre...plusieurs dont nous n'avions plus aucune nouvelle depuis longtemps sont revenues grace à ce post, j'ai reçu des MP de filles me remerciant d'avoir créer ce post et qu'elles se sentaient beaucoup mieu de revenir suite à des jugements ou à des méchancités qu'elles avaient reçu !
Si je tire sur la PLUG Phanie, c'est que j'ai peut-être mis assé de temps et énergie à tenter de retrouver ma belle gang de soutien, de rire du vendredi etc....mais je crois que c'est peine perdu ! Mais OH OH OH ma reine Phanie d'amourrrrrrrrrr je ne tire surtout pas ma plug de toi hein....tu es prise avec moi dans tes pattes pour encore ben longtemps, j'ai développé des amitiés sincères et ce sans même avoir vu la majorité d'entre vous, des filles avec qui je peux parler sans même penser qu'elles se retourneront pour me "bitcher", sans même penser qu'elles me répondront dans le but de blesser, j'ai découvert de vraies amies et celles ci, je me suis arrangée pour les voir ailleurs, je me suis arrangée pour pouvoir leur parler ailleurs et ainsi conserver les liens très fort que j'ai développé avec plusieurs. J'ai tiré la plug suite à une méchancité gratuite que j'ai lu ici et qui m'a fait fâcher au plus haut point, j'ai même dû effacer 10X mon message afin de ne pas devenir crue et méchante....Phanie, je te compte parmie mes bonnes amies, je suis choyée de t'avoir connu ici, ton simple appel voilà presque 9-10 mois à sauvé ma carrière de RSG car je baissait les bras tranquillement, ton humour à transformer des journées plutôt difficiles en journées plus éclairées et c'est la raison pour laquelle, même si tu es "fâchée" contre celles qui veulent quitter ce forum, je vais continuer de te marcher dans les papattes jusqu'à ce que tu me dises une niaiserie en signe de pardon lolllllll  j't'aime !!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2010, 08:18
BEN NON, JE PARS PAS STI!!!! JE VOUS AIME BENK TROP...
C'est vrai que quelques filles sont parfois méchantes dans leur propos, mais je me dis qu'il y a tout de sorte de monde pour faire un monde!!! Moi...je viens pour demander conseils ou aider les filles qui en ont besoin (du moins j'essaie de les aider avec mon expérience de 10 ans en garderie EUK!!!!).
Mais....que cela soit Aly, alagarderie, tuladi, fafaflava que ne vient plus souvent ou même natou, elles me manquent, car j'ai pris bcp appris d'elles et je trouve que leur départ ou leurs absences prolongées font un vide ici. Je vais par contre, avec plaisir apprendre à connaître les autres, les nouvelles. Je suis contente de voir que Phani est toujours là et mimi1980 et bien d'autres!!!
ET quand quelque chose ne fera pas mon affaire, je vais le dire!!! Mais j'ai été bien élevée, alors de façon polie! À moins de me chercher
Sur ce, bonne fin de semaine à VOUS TOUTES, FINES ET MOINS FINES
Malyy la tannante xx0xx
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2010, 10:39
Citation:
Envoyé par mimi1980
Oh ma Phanie, je peux comprendre ta colère passagère là MAIS....ben oui tu l'sais ben j'ai toujours un MAIS  , j'ai lu sur ce forum trop de rabaissements, de jugements et de méchancités gratuites que je ne suis capable d'en lire...parfois j'ai même dû fermer un post en court de lecture car j'aurais dit des imbécilités si j'avais continué ma lecture et suis-je ici pour me choquer, me sentir juger et ou avoir peur de poser une simple question comme "les saignements de nez" désolée d'y revenir mais c'est celui qui m'a le plus marqué question jugements  ? Non, je suis ici car parfois j'ai des questions, parfois j'ai des trouvailles et parfois j'ai tout simplement envi d'aider des filles dans leur besoins de réconfort. Je suis venue moi même chercher du réconfort lorsque j'ai enfin pu dire haut et fort ce qu'un crotté avait fait à ma fille, ce post est une preuve que notre forum se soutenait à 100% dans le temps....asteur, sa serait quoi les réponses hein : Ben voyons comment tu as fait pour rien voir, comment sa se fait que tu en veux pas à la RSG....et j'en passe !!!
Tu sais à quel point j'aimais ce forum car je te suis de pas trop loin dans les nombres de messages ils devraient même écrire "CAPOTÉES" au lieu d'accro non  j'ai même ouvert un post qui dieu merci les filles se sont sentient interpellées et sont ENFIN sortient de l'ombre...plusieurs dont nous n'avions plus aucune nouvelle depuis longtemps sont revenues grace à ce post, j'ai reçu des MP de filles me remerciant d'avoir créer ce post et qu'elles se sentaient beaucoup mieu de revenir suite à des jugements ou à des méchancités qu'elles avaient reçu !
Si je tire sur la PLUG Phanie, c'est que j'ai peut-être mis assé de temps et énergie à tenter de retrouver ma belle gang de soutien, de rire du vendredi etc....mais je crois que c'est peine perdu ! Mais OH OH OH ma reine Phanie d'amourrrrrrrrrr je ne tire surtout pas ma plug de toi hein....tu es prise avec moi dans tes pattes pour encore ben longtemps, j'ai développé des amitiés sincères et ce sans même avoir vu la majorité d'entre vous, des filles avec qui je peux parler sans même penser qu'elles se retourneront pour me "bitcher", sans même penser qu'elles me répondront dans le but de blesser, j'ai découvert de vraies amies et celles ci, je me suis arrangée pour les voir ailleurs, je me suis arrangée pour pouvoir leur parler ailleurs et ainsi conserver les liens très fort que j'ai développé avec plusieurs. J'ai tiré la plug suite à une méchancité gratuite que j'ai lu ici et qui m'a fait fâcher au plus haut point, j'ai même dû effacer 10X mon message afin de ne pas devenir crue et méchante....Phanie, je te compte parmie mes bonnes amies, je suis choyée de t'avoir connu ici, ton simple appel voilà presque 9-10 mois à sauvé ma carrière de RSG car je baissait les bras tranquillement, ton humour à transformer des journées plutôt difficiles en journées plus éclairées et c'est la raison pour laquelle, même si tu es "fâchée" contre celles qui veulent quitter ce forum, je vais continuer de te marcher dans les papattes jusqu'à ce que tu me dises une niaiserie en signe de pardon lolllllll  j't'aime !!!!!!!!!!!!!!
|
Pareil pour moi 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

18/12/2010, 08:31
ok i dont get it!!!pourquoi le monde pars??? is it me! moi je ne voi des message qui to faut quitter!!! its sad but dans le monde ils a plus de persones negative que positive...moi une fois jai un post pour dire merci a tous pour prendred le temp de maider!!! and in the end just 4 ou5 personnes sont venue repondres!! pour ma pars MERCI ou filles qui reste pour nous aider tous xoxox (so sorry pour mon francais hihihi)
Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

18/12/2010, 11:03
Honnetement Phani.. ce forum j'y vient, j'y ai du plaisir , je tri mes lectures, je passe celles qui n'apportent que du negatif mais ce ne sera jamais le premier que je vais referer en premier . EN tk pas comme il fonctionnait avant. La je continue d'y venir parce que je me dit que si je peux aider ne serais-ce qu'une seule personne bien ca aura valu la peine que je je soi sur ce forum.. Je ne suis pas pretentieuse mais j'aime mon métier et pour moi une rsg , un parent ou un enfant qui a besoin d'aide , mérite qu'on veinent a leur rescousse en cas d'appelle a l'aide.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

18/12/2010, 11:23
Salut! C'est moi, la maman fatigante qui vient se mêler des conversations de tout le monde!  (même quand ça ne la regarde pas, genre problème entre RSG, ou autre.)
Pis moi non plus, j'ai pas l'intention de quitter, même si des fois, je lis des affaires assez spéciales. Quand un sujet me touche au point où je fais des boutons, je respire un grand coup et je ferme le post. Si je suis capable de répondre assez calmement, je le fait et c'est tout.
Par contre, je peut comprendre que quelqu'un veuille prendre un ti-break, surtout si cette personne a été blessée par des réponses lues. Mais il faut apprendre à ne pas trop prendre à coeur ce que les autres écrivent, même si des fois ça nous touches particulièrement.
Avant, j'étais membre d'un autre forum de discussion sur un autre site, et j'ai quitté car j'avait reçu un avertissement pour une réponse que j'avais faite. Dans mon message, je disait simplement à la fille de faire ce qu'elle pensait correct pour son enfant, pis que si les autres étaient pas contents, qu'ils passent leur chemin. Ben imaginez-vous donc que mon message avait été jugé trop direct pour la modération! Sur ce site, il fallait TOUJOURS mettre des gants blancs jusqu'en d'sous du bras, sinon on se faisait signaler. C'est certain qu'il faut un juste milieu, il faut laisser les gens s'exprimer, mais en même temps, il faut continuer à le faire dans le respect.
|
|
|
|
|
Invité
|

18/12/2010, 11:34
moi je suis une personne tres DIRECT celle qui me connaisse en vrai le savent et je crois que je suis loin detre deplacé mais quand un post me fais reagir oups on dirait que mon cerveau fait des flameche  dsl si j'ai offenser certaine mais comme je dit plus haut celles qui me connaissent savent comment je suis reellement !!!! a prendre ou a laisser 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|