32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/12/2010, 20:41

le forum serait moins drôle sans toi !

non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 21/12/2010, 20:59

Alors tu pourras recommencer à donner des cous de sacoche phanie!

*** C'est probablement la chose qui m'a le plus marqué de toi... tes CÉLÈBRES COUS DE SACHE!!***

hé!hé!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/12/2010, 21:03

Tiens d'un coup chu fine c'est ben bizarre... la magie de nowelllll s'installe !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 21/12/2010, 21:06

Je vais te laisser être rancunière toute seule. Désolée, je n'embarque pas.
:-(

Pinotte

non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 22/12/2010, 08:47

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je vais te laisser être rancunière toute seule. Désolée, je n'embarque pas.
:-(

Pinotte je te ferai seulement remarqué que non Phanie n'est pas la seule à être rancunière car tu ne m'as jamais pardonné d'avoir posé les questions que j'avais entendu des autres filles et en plus je t'ai fait des excuses publiquement dans le post de Mimi et tout ce que tu as fait c'est de me traiter de conne et de ne pas être venu pendant un bout ici donc tu aurais pu t'abstenir de ce commentaire

non lus
  (#6)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 21/12/2010, 23:41

Moi aussi je ne comprend plus ce qui ce passe icite ... je vient vous lire régulierement et prendre de vos conseils et donner mon opinion . La ce que je constate sans savoir les raisons exacte c qu il y a beaucoup de réglements de comptes sur ce forum bourrés de sarcasme , d'ironie et j'en passe . Personne n'est meilleur qu'un autre et vous contribuez toutes a ce forum chacune a votre facon . Continués a donner vos merveilleux conseils et vos opinions , mais attendez vous pas a ce que tout le monde soit en accord avec vous . Vous savez qui vous êtes et vous avez toutes votre fiertés ne laissé pas vos émotions prendre le dessus .... ho oui je peux comprendre que certains commentaires peuvent être bléssant ... il faut savoir en prendre et en laissé ... plus facile a dire qu'a faire , mais tout est possible .
Alors en resumé continuer d'être ce que vous êtes dans le respect ... données vos opinions ...
Ps que ce soit la jalousie , les divergences d'opinions ou tout simplement une incompatibilitée entre 2 personnes .... Il y en a partout pas juste sur ce forum , mais dans la vie de tous les jours . Choississer vos batailles et ne gaspiller pas votre énergie pour rien .

Dernière modification par Frannick 22/12/2010 à 00:04. Motif: <

non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 22/12/2010, 07:37

À la base de tout conflit se trouve une
frustration. Les individus ne
réagissent pas tous de la même façon devant une frustration. Il convient
de nous interroger sur nos propres attitudes et comportements
lorsque, par exemple, nous devons faire face à l’opposition des
autres, défendre nos droits, négocier ou demander. Bref, un conflit
n’est pas négatif en lui-même. C’est la façon de le régler ou de ne pas
le régler qui peut être négative.

Curieuse

non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 22/12/2010, 09:09

Est-ce que je t'ai nommé? Je n'ai jamais parlé de toi. Si tu t'es sentie visée c'est peut-être parce que tu ne trouves pas correct ce que tu m'as fait. Et oui j'ai quitté le forum. Tu aurais préféré que je reste et que je pogne les nerf? Franchement, je trouve ma réaction très adéquate.

C'est pas mon problème si tu as dit à tout le monde ce qui s'est passée et que tout le monde t'a reconnu là-dedans. Tu as été super sévère dans tes jugements avec moi et pour ces raisons j'ai raison d'être encore réticente à ton égard.

Tu fais exactement ce qu'on ne veut plus. Tu viens remettre de l'eau sur le feu, régler tes comptes sur le forum. Pourquoi tu ne m'as pas écrit ton commentaire en privé? Super les règlements de compte sur le net! Mon intervention avec phanie (à propos de la sacoche) était une belle occasion pour nous deux de tenter de réparer un peu ce qui s'est brisée entre nous (et je ne comprends pas pquoi à vrai dire...) Elle m'a répondu plattement et j'ai clo le sujet. Ça l'aurait été facile pour moi d'en rajouter mais j'ai voulu faire ça court et ne plus y revenir.

En contre parti, je n'ai rien fait à phani, je n'ai juste pas été de son avis 1 fois et elle me le ramène dans la face dès qu'elle peut. Je trouve ça bien triste comme situation. Merci pour tes excuses publiques mais je dois laisser le temps passer et l'eau coulé sur les ponts. J'ai été blessée chevy... vraiment. Tu as touchée mes valeurs profondes. J'ai dit une fois ce que j'avais à dire et je n'y reviens plus. J'ai passé à autre chose et je ne fais pas plein de petits commentaires en référence à ça. Vrai ou faux?

De mon côté je m'excuse d'avoir employé le mot "conne". J'aurais plutôt dû dire qqch comme certaines ne pèsent pas toujours la portée de leurs mots et ne se doutent pas qu'elles pourraient blessée. Ça l'aurait été beaucoup plus gentlegirl!

Entouka... je sens que ce post va encore dégénérer... c'est poche!

Pinotte

non lus
  (#9)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2010, 09:09

Dans chaque grande famille il y a des conflits et des opinions différentes. Nous sommes tous uniques et parfois plus colorée que d'autres, sinon tout serait plate et monochrome... Je crois que par honnêteté, Phanie a exprimé son mécontentement, et elle aurait peu le faire dans le dos de la principale interresé et ce n'est pas le cas ici. Elle a joué la carte de la transparence. Est-ce la place sur le forum? Elle en décidait ainsi et c'est son choix!

Il se forme toujours des groupes quand le nombre d'individu est grand...Il existe aussi des transfuges qui changent de groupe pour leur bien-être et des gens qui eux, transitent autour des groupes sans choisir et prendre le meilleur des deux mondes. Alors, comme dit Curieuse, il est sain d'avoir des conflits. On apprend de nos erreurs et en tire du positif. Je souhaite qu'il y ait moins d'accrochages, mais bon...Il ne faut pas se leurrer...il y en aura d'autres...Mais dans le respect SVP. Traiter les autres de tout ce que vous voulez...SVP on se retient à deux mains et on change de post!

Joyeux Noël à tous et toutes!

non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 22/12/2010, 09:19

Pinotte pourquoi je ne t'ai pas écrit en privé p-e pcq je l'ai déjà fait et tu ne m'as jamais répondu et j'ai même essayé de t'appeler. C'est pas à moi que tu devrais t'en prendre me semble mais à celles qui m'ont écrit pour me dire ces choses moi j'ai seulement voulu connaître la vérité c'est tout, Tu dis que je t'ai blessé en te rapportant les choses qu'on m'avaient dites mais cristi c'est pas moi qui les ai dites c'est choses-là donc oui c'est pour ça que je le prend très personnel car tu m'en veux à moi et non pas à celles qui m'ont raconté des choses entk c'est pour ça que je l'ai ramené car tu ne m'as jamais répondu lorsque je t'ai écrit en privé à 3 reprises

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
10 choses sur moi! mimi1980 De tout et de rien 125 29/12/2010 18:18
Accréditation de garderie en MF, qui peut m'aider à y voir clair? LaBelette Choisir une garderie 4 29/11/2010 14:10
Les quotas légaux pour que ce soit clair pour tout le monde steflucas Choisir une garderie 22 21/10/2010 12:32
Un milieu sans fumée : mettons nos culottes tabarouette! soso52 Expériences de parents avec les garderies 38 27/06/2009 20:07
Choses importantes à savoir Carococo Ouvrir une garderie 2 04/10/2008 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie