|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

05/01/2011, 12:33
Merci MAMANJO! En effet, c'est super grand... c'est presque tout mon sous-sol!
MARIEVE: Personnellement, je n'aime pas quand les jouets sont tous enlignés sur le plancher. Je trouve ça plus beau et structuré quand c'est rangé dans des biblios ou étagères. Donc pour t'aider à diviser tes coins, tu pourrais t'acheter des biblios (toutes parreilles) alors ça serait bien défini, propre et facile à ranger et ça l'aide au nettoyage du plancher!
Ensuite pour ta chambre à dodo... moi je la garderais (chambre à dodo). C'est tellement l'fun... tu peux tout laisser en place sans tout le temps défaire et refaire les lits! Les parents aiment beaucoup ça! Et si tu en as qui font encore des siestes le matin, ils seront tranquilles dans la pièce! Et tu peux faire ton coin (table à langer) là aussi! Faudrait que tu m'envoie des photos pour que je puisse te donner des idées... tu n'en a pas?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

05/01/2011, 13:39
Salut, je peux te montrer aussi ma gardo, qui a un peu changer depuis mais en gros, c'est cela http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html
La salle des dodos est un petite chambre juste à côté de la grande salle de jeux, pas si grande en fait  mais j'ai des coins aussi.
Je vais reprendre des photos tantot et les mettre, avec mon bo château que je viens de faire pour les petits, pas comme Tuladi mais bien juste un lit superposé avec pas de lit au bas, et j'ai mis des rideaux au devant, et c'est la cachette des grands.
Pinotte, elle est super belle ta gardo mais tu as changé un peu car il me semble que ce n'était pas comme cela avant ??
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/01/2011, 07:14
[quote=Chez Clodie;234091]Salut, je peux te montrer aussi ma gardo, qui a un peu changer depuis mais en gros, c'est cela http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html
La salle des dodos est un petite chambre juste à côté de la grande salle de jeux, pas si grande en fait  mais j'ai des coins aussi.
Je vais reprendre des photos tantot et les mettre, avec mon bo château que je viens de faire pour les petits, pas comme Tuladi mais bien juste un lit superposé avec pas de lit au bas, et j'ai mis des rideaux au devant, et c'est la cachette des grands.
Pinotte, elle est super belle ta gardo mais tu as changé un peu car il me semble que ce n'était pas comme cela avant ??[/QUOTE]
En effet, j'ai déménagé! Avant j'était à Mirabel (St-Janvier) et maintenant je suis à Fermont. Donc ce n'est plus la même garderie... tu as bonne mémoire! 
Pinotte
|
|
|
|
|
Invité
|

07/01/2011, 09:03
Pinotte.... je répète mais WOW quelle belle garderie! J'aimerais tellement avoir de la place comme toi! Je suis à veille d'écrire à "des idées de grandeurs" moi-là!!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

05/01/2011, 13:39
Wow Pinotte je suis en admiration de ta garderie je prend des photos de la miennes et j'aimerais bien avoir des idées pour mes coins car j'en ai pas pour le moment. Avec quoi as-tu recouvert ton poteau de soutien. J'En ai un et j'aurais aimé faire un arbre avec mais comment le faire aucune idée.... Je te reviens avec des photos...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/01/2011, 08:02
Citation:
Envoyé par melango28
Wow Pinotte je suis en admiration de ta garderie je prend des photos de la miennes et j'aimerais bien avoir des idées pour mes coins car j'en ai pas pour le moment. Avec quoi as-tu recouvert ton poteau de soutien. J'En ai un et j'aurais aimé faire un arbre avec mais comment le faire aucune idée.... Je te reviens avec des photos...
|
Je l'ai recouvert de MDF et peint de la même couleur que mes murs! Moi aussi j'aurais voulu faire un arbre mais jen'ai pas encore trouver le concept... j'y travaille!
Pinotte
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/01/2011, 15:11
Citation:
Envoyé par melango28
|
Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.
J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.
Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.
WOW ! Pinotte elle est super belle ta garderie. Bravo pour ta déco!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/01/2011, 18:45
Citation:
Envoyé par aupaysdedinou
Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.
J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.
Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.
|
HO MON DIEU que ça l'air d'être une bonne idée pour ton poteau... je saisis très bien comment tu feras ton tronc.... ça va être ÉCOEURANT! Mais pour les branches... je ne suis pas certaine de comprendre. J'ai tellement hâte de voir! Peux-tu prendre le tronc en photo une fois peint?
Je voudrais vraiment faire qqch avec mon poteau moi aussi!!!
Merci pour le beau compliment!
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/01/2011, 13:41
Citation:
Envoyé par aupaysdedinou
|
PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?
Pinotte
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/01/2011, 13:39
Citation:
Envoyé par Pinotte
PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?
|
Ça s'en vient... sûrement ce soir car je dois aller chercher des batteries mon appareils ne fonctionne pas...  je ne vous ai pas oublié.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|