|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

03/02/2011, 13:08
Ne te sens pas coupable, loin`de là! Quand les parents ne feel pas, ils restent à la maison et ne travaille pas. La gardo, c'Est la même chose qu'un travail pour un adulte, c'est TRÈS demandant pour eux... Alors oui, tu as bien fait! Que le parent travaille ou pas, quand on a des enfants, ils sont supposés être notre priorité!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

03/02/2011, 13:08
Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

03/02/2011, 13:27
Citation:
Envoyé par Libellule80
Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!
|
J'avais vue un reportage à la télé là-dessus. Beaucoup d'enfants n'ont jamais l'attention exclusive de leurs parents. Dans un certain pays d'europe, le gouvernement a instauré un programme qui incite les parents a passer un 15 minutes exclusif avec leur enfants. Il y a des répercussion a cela dans toutes les shères du developpement de l'enfant mais aussi dans la dynamique familiale et le couple. C'est fou, c'est 15 MINUTES seulement ...et bcp d'enfants n'ont meme pas ca!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

03/02/2011, 13:33
Ta tite puce ne file pas et essaie d'envoyer de gros signes indiens avec de LA BOUCANE ROSE VERTE ET JAUNE à sa maman qui devrait être moins bête avec toi et plus à l'écoute de sa fille... Elle a simplement de goût elle aussi d'être dorlotté BON ME SEMBLE QUE C'EST PAS SORCIER... mais c'est tellement plus facile de faire passer une autre personne incompétente dans ce temps là !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

08/02/2011, 14:17

Il m'est arrivé un peu la même histoire à moi aussi (maman et papa sont en congé à la maison et l'enfant vient 5 jours à la garderie). L'enfant ne voulait pas jouer, était toujours dans son coin toute seule, ne participait pas, ne mangeait pas les collations et les repas. J'ai dit aux parents que leur fille avait besoin de passer plus de temps avec eux, mais ils ont con tinué à l'amener à la garderie à temps plein. Alors j'ai mis fin au contrat. Je ne peux pas concevoir ça, ce n'est tellement pas dans mes valeurs. Je te comprends vraiment de te sentir mal à l'aise. Et la maman n'est vraiment pas correcte de réagir comme ça. Après tout, tu prends soin de sa fille à temps plein.
Ne te décourage pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

03/02/2011, 13:36
Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...
Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....
Ah, vive les parents comppréhensif!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

03/02/2011, 13:39
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...
Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....
Ah, vive les parents comppréhensif!!!
|
j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

03/02/2011, 13:44
Citation:
Envoyé par rosabelle
j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé 
|
Évidemmment que non, le papa s'est échaper en me parlant au téléphone.... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

03/02/2011, 13:48
Citation:
|
ARK franchement ca fait dure. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

03/02/2011, 14:35
Citation:
|
c'est comme je croyais....... 
malheureusement, plusiers RSG goutent à cette nouvelle stratégie. 
Quelquefois c'est du tempra et d'autres fois, c'est du motrin 8 heures.
C'est pour le ti-pou que c'est le plus triste 
Dernière modification par rosabelle 03/02/2011 à 16:59.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|