32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:26

caillou je t'approuve complétement
je ne comprends pas pouquoi on devrai dire shame on you dés qu'un parent aisé veut placer sont enfant a 7$ oui je vais étre la 1ére a hurler si ce parent décide d'envoyer son loulou dans une gardo qui a pas d'allure juste parcequ'elle est a 7$ mais si il y a 2 gardo comparable désolé mais je trouve le choix juste logique
je n'aime pas non plus que certaines rsg jugent de la pertinance d'accorder sa place a tel ou tel famille car elle juge le besoin réel. ok si un enfant vient 10h par jour et maman est en congé c'est abusé et je serai tres faché mais de la a dire non a une maman car elle est étudiante ou sur le bs moi je m'en fiche je suis payé pareil. pourquoi vouloir faire sa loi comme cela? nous sommes des garderies et c'est trop s'imisser dans la vie des gens que de leur demander leur occupations !! por les horaire oui mais pour juger de la pertinance d'accorder sa place car monsieur est cadre ou ouvrier non pas d'accord

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 15/03/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
meme sans ca valérie g je suis désolé mais si monsieur x gagne 100 000 par année et madame y gagne 20 000 par année ce n'est pas dit non plus qu'ils sont paucvre ou riche c'es impossible de se baser la dessus si x a 5 enfants et y juste 1 l'un dans l'autre y aura un meilleur train de vie que x ! on ne peut juger un ménage sans regarder le pouvoir d'achat je n'aime pas que l'on dise que les riches peuvent payer car bioen souvent cette cathégorie a plus de frais donc se retrouve avec un pouvoir d'achat ok plus gros que la moyenne mais tout de mm pas si gros que ca moi je suis en train de tout vivre j'ai été pauvre au point d emanger des pates en economisant la boite et devoir demander de l'aide a ma famille pour en acheter et je suis entrain actuelement d'avoir un bon train de vie et de me payer une belle maison mais je peux vous dire que oui je compte moins maintenant mais je ne roule pas en rolls ou cadillac et pourtant celon votre ddefinition nous sommes riche mais croyez moi je ne pourais pas payer 25$ par jour de gardo sans remboursement anticipé alors je comprend spouquoi les parents veulent du 7$ maintenant que je le vis mais on ne peut pas jetter la pierre a ces gens de ne pas vouloir paer 20$ par jour pour le mm service pourquoi voulez vous favoriser des classes social versus d'autres !! svp vous étes des garderies ne montons pas au créno contre des parents qui veulent juste avoir le meilleur pour leur enfant en fesant attention aux dépenses
J'ai l'impression que tu t'es trompé de personne car j'ai aucune idée de quoi tu parles et à quoi tu fais référence

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 15/03/2011, 18:19

Logiquement quelqun qui a moins de cash paye plus , quelqu'un qui est pas aise a de la difficulté a payer leur facture et son surcharge de frais , leurs carte de crédit sont bien souvent maximum de Leur capacité et doivent payer des frais exorbitant , ils ont plus de frais dans leur comptes car ils ont moins de 1000 dans leur compte , il paye un loyer et cela ne rapporte rien l'argent est perdu , des vieux électroménager qui consomment plus .

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 15/03/2011, 20:32

Voici la réalité des payeurs

http://www.point-fort.com/index.php?...verre-de-biere

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 15/03/2011, 20:53

Mon opinion perso c'est abolition complète des places à 7 $ et tout le monde au mode remboursement anticipé ! Comme ça c'est égal pour tous et selon les revenus.

Si tout le monde avait droit à une place à 7 $ je n'aurais aucun problème à ce que les gens à gros revenu puissent y avoir droit.

Mais comprenez bien, vous comparez un médecin VS une personne sur l'aide sociale...

Moi je pense aux mamans monoparentales avec deux enfants et un maigre 30 000 $ par année, pcq oui les femmes nous sommes encore souvent sous-payées !

C'est pas évident car le remboursement anticipé au début...on ne l'a pas toujours en poche..

Pour ma part je suis dans la classe moyenne vers le haut lolll :P et je paye 25 $ par jour...et je suis très satisfaite...

Une seule chose me dérange, quand quelqu'un dit ben laaaaaaa les riches ont plus de dépenses, pis une plus grosse maison bahhhhh c'est pas obligatoire hein ! Faut quand même pas comparer des pommes avec des tomates ! Une dette par choix et une dette par obligation c'est bien différent...

On va quand même pas plaindre les pauvres parents qui font 200 000 $ par année, roule en hummer et habitent une maison de 300 000 $ faut quand même pas pousser le bouchon

Et on s'entend que gros $ ne veut pas dire que les gens s'occupent mieux de leurs enfants ou on de meilleurs valeurs...

Riche ou pauvre, on garde nos valeurs et nos priorités, en tout cas moi je le pense vraiment...

Mon fiston à plein de copains avec des parents en moyen, et ils viennent jouer à la maison car ils sont souvent seuls...les deux parents travaillent beaucoup pour payer leur train de vie...

Et perso riche ou pauvre je trouve que nous nous occupons de moins en moins de nos enfants au détriment de nos activités personnelles, du spa et des soirées bien arrosées...

Mais c'est vrai qu'au Québec on est jamais content ! On chiale, on chiale mais demandez nous pas d'aller voter woooooo...On veut pas manquer notre beau programme à TV lollll

Je ne détiens pas la vérité hein, c'est juste mon opinion

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Dernière modification par Veronycka 15/03/2011 à 20:57.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Veronycka pour ce message:
non lus
  (#6)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 17/03/2011, 16:31

le gouvernement ne pourra jamais empêcher les familles a gros revenues d'avoir accès a des places a 7 $....Pourquoi ? Parce que ceux qui font beaucoup de $$$ paye le service au même titre que la personne au salaire minimum...plus tu fais d'argent, plus tu payes...via les impôts...via les allocations familiale du fais que tu en reçois beaucoup moins...et pas de retour anticipé si tu fais plus de 160K je pense....

en gros je comprends le débat mais ca serait une vrai révolte si ca arrivait...tu peux pas refuser l'accès a un service si cette personne y contribue

en plus, je serais surprise que la plupart des familles aisées recherches juste des garderies a 7 $, c'est tellement difficile de trouver que quand tu trouves la bonne, tu y vas peu importe le prix, surtout si tu peux te le permettre...j'espere en-t-k

je trouve ca quand même fou de voir combien ca coute a une famille qui a de l'argent une garderie a 40 $ par jour sans retour anticipé avec un retour d'impot annuelle MINIMAL (j'connais pas le vrai chiffre) ,,, avez-vous fait le calcule ? vous devriez, c'est plus avantageux quand tu as une salaire moyen que si tu as beaucoup d'argent....c'est plate a dire et je comprends que c'est comme se plaindre le ventre plein mais c'est pas parce que tu fais beaucoup d'argent que tu as les moyens de payer 9000 $ par année de frais de garderie...imaginer l'argent qui doit sortir mensuellement pour couvrir les frais,

de toutes façons, suis-je pour que les familles aisées aient droit a des places a 7 $ plus ou moins, mais devrait-on leur interdire,,,,hell no.....ils payent déjà plus que tout le monde (ok, ok ils en ont plus, mais pis ? ils payent plus non ?) pour le MÉMe service la....on peu pas avoir une société a 2 vitesses....ca serait pas juste

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 17/03/2011, 23:06

Trouver vous ça correcte une personne qui a les moyens de faire son épicerie et qui demande un panier gratuit a tous les mois... Non , bien remettez vous en question car en fait ses personne profite de ce service car ils le peuvent ...pourquoi ne pas en profiter !!! dans ma tête cela reviens a la même chose que celui qui profite des garderie a 7 par jour alors qu'ils ont amplement les moyens de payer . Si ses gens veulent un encadrement comme un CPE pourquoi pas , mais au plein prix . S'est pas parce qu'un service existe qui doit être pour tous a mon avis .

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Par défaut 17/03/2011, 23:13

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Trouver vous ça correcte une personne qui a les moyens de faire son épicerie et qui demande un panier gratuit a tous les mois... Non , bien remettez vous en question car en fait ses personne profite de ce service car ils le peuvent ...pourquoi ne pas en profiter !!! dans ma tête cela reviens a la même chose que celui qui profite des garderie a 7 par jour alors qu'ils ont amplement les moyens de payer . Si ses gens veulent un encadrement comme un CPE pourquoi pas , mais au plein prix . S'est pas parce qu'un service existe qui doit être pour tous a mon avis .
Je ne partage pas du tout ton avis

Si je comprend bien les CPE c'est pour les pauvres, les riches payent pour la garderie des pauvres et payent aussi pour sa garderie.
Les riches sont obligé de se trouver des milieux familial avec des rsg sans formation car les rsg avec formation obligatoire (accrédité) c'est pour les pauvres.

Que ferait les pauvres si tout les riches quittaient le Québec ?

Ben les pauvres n'auraient plus de garderie ou seraient obligé de payer le plein prix parce que le gouvernement ne serait plus capable de subventionné les places des pauvres car il les payait avec l'impôt des riches.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 18/03/2011, 06:55

Citation:
le probléme ma belle c'est que légalemet tu ne peux discriminer l'accesz a un service sur la base de son salaire annuel tout comme tu ne peux refuser d'avoir des garcons a ta gardo ou des gens de couleurs !!!
la discrimination n'est pas qu'au sens de choisir une personne a cause de sa couleur elle peut aussi étre une discrimination du a sa situation sociale et autant l'un que l'autre est puni par la loi donc tu ne peux donner un service a une cathégorie de personne et a en exclure une autre sur la base qu'il a trop de sou.
de plus comme l'a dit je sais plus qui au dessus (désolé) un parent gagnant 125000 paye plus d'impot quun qui en fait 30 000$ donc il a autant le droit a sa place que l'autre mais en fait il la paye quand mm plus chére

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 29/03/2011, 20:07

Citation:
je ne suis pas daccord jai ete monoparental a faible revenu je faisais alors 24000$ par année MAIS la garderie a 25$ me coutais 4$ par jour et je retirais presque la totalité des impot que javais payer sur ma paye a la fin de l'année alors je voient pas pourquoi ceux qui font des revenu plus haut devrais me faire vivre si on regarde ca comme ca en retirant tout mes impot je ne contribuais a rien de nos service de société alors que les famille aise son souvent imposer a 40-50% de leur salaire les place a 7$ son payer par nos impot pourquoi avec un si haut tot d'imposition il naurais pas le droit a un service quil paye en realité bcb plus que 7$ ??? savez vous que entre 13$ et 17$ il ny a meme pas 100$ de différence par semaine sur une paye vu qu'on change de braquette dimposition?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 13:28
Affichage contribution réduite julie7710 Suggestions & commentaires 1 06/11/2009 16:49
Garderie à contribution réduite vs accréditée? picotine Choisir une garderie 4 17/11/2008 12:16
Information réglement sur la contribution réduite curieuse Gestion d'une garderie 2 12/09/2008 18:25
À propos des places à contribution réduite admin Aide financière 0 18/11/2007 15:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie