32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 27/03/2008, 12:33

Bonne apres-midi Maeve, ouin c'est bizarre. Moi aujourd'hui je suis en pédagogique et je garde 3 petits cocos. Nous sommes aller dehors de 8h30 jusqu'à 11h30... Il fesait tellement beau !! Les enfants adorent !! Messemble que c'est tellement le fun de prendre de l'air meme pour nous !! Pour avoir une bonne santé je crois d'abord qu'il faut prendre l'air au moins 30 minutes pas jour et avoir une bonne alimentation. 3 fois des nouilles !!! L'éducatrice se force pas trop. L'été je sers 1 fois semaine des nouilles à la viande car les enfants adorent mais pas plus. J'offre toujours 2 portions de légumes et 1 fruit pour dessert. Je cuisine beaucoup de viande différentes (poulet, porc, boeuf, dinde) avec riz ou patate. Pour les collations, le matin c'est toujours un fruit avec un produit laitier et l'apres-midi un craquellin ou quelque chose du genre. Il y a tellement de variété dans les aliments. Messemble que c'est pas fort de la part de l'éducatrice. J'en revient pas comment il y a de RSG qu'aime pas trop se forcer...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2008, 12:41

Bonjour Maeva!
Ce matin il faisait très beau,j'avoue ,mais moi non plus je ne suis pas sortie! pourquoi??? Simplemment parceque des journées comme aujourd'hui où la neige fond,les enfants sont tous mouillés et les habits de neige n'ont pas le temps de sécher et quand les parents viennent les chercher,ils sont tous trempés.
Ce que je fais ,c'est qu'apres la collation du dodo que je commence vers les 12h30.
pour qu'à 1h00 tous les amis soient endormis,je sors dehors alors quand les parents arrivent les enfants sont prêts à partir et n'ont pas à enfiler des vêtements mouillés,
Je ne les mets pas dans la sécheuse pour ne pas abimer l'isolant.
Quand la neige sera fondue, nous iront le matin et l'après-midi comme d'habitude.

Pour ce qui est du menu, en autant que tous les groupes alimentaires sont respectés, elle peut servir ce qu'elle veut..
c'est sur que c'est le fun un menu varié mais desfois les enfants préfèrent ce qu'il y a de plus simple... spaghetti,macaroni..viande en sauce,poulet...
moi les semaines où mon budget est plus serré je fais de la soupe aux légumes avec des sandwiches et les enfants SONT HYPER content.
c'est pas tout le monde qui aime le rôti de palette....

Je te souhaite de trouver la garderie qui te convienne ...
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2008, 13:58

hahah! j'espère que tu l'a pas pris mal pour le roti de palette! Parce que que moi j'en sers,ainsi que du roti de boeuf et roti de porc.....lolllll
mon menu est vraiment varié et j'aime ça comme `ca!j'aime pas `ca manger toujours la même chose
mais les repas préférés demeurent les sandwich,la soupe lipton!(!!) et les pàtes....
que ce soit macaroni riz,spaghetti... c'est toujours winner...
Fais toi en pas Maeva ! tu vas trouvé chaussure à ton pied(!!))) si je peux dire ca ainsi!

C'est sur qu'on cherche ce qu'il y a de mieux pour notre bébé et c'est très normal....

Moi j'ai déjà eu une educatrice qui avait le même menu semaine apres semaine.... sandwich baloné ketchup,soupe lipton ,soupe aux légumes maison,spaghetti,pilons de poulet frites!....
j'ai arrêté de demandé c'était quoi au menu... mais ma fille aimait tellement ca aller la!
ils etaient bien traité...
c'est sur qu'une garderie ne nous remplace jamais ,nous les mamans....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2008, 15:39

je ne suis pas contre le macaroni, le spaghetti, et les pates, j'en mange bcp moi aussi, mais pas du macaroni 2-3 fois semaine. et le macaroni au fromage avec du brocoli dedans c'étais-tu du kraft dinner auquel elle y a ajouter du brocoli? la viande est ou la-dedans? en tout cas, comme j'ai dit, je tirai pas des conclusions trop vite, j'y suis aller juste 4 fois mais on verra. Et fzakmj, 3heures dehors c'est peut-etre un peu long, comme Alyjackocéangel le disait, c'est mouilleux, et des petits pieds mouillé ca gèle vite et peut-etre tu t'en rends pas compte tout de suite qu'ils sont mouillé. Et ca dépend des ages bien-sur, parce que quand y sont petits, tu peux pas rester tout ce temps la a pas faire grand chose quand ca de la misere a se bouger avec leur habit. Mais merci pour vos réponses bye

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 28/03/2008, 06:44

Ouin c'est peut-etre trop mais au moins je prend l'air... Quand je suis rentré les habits de neige n'étaient pas beaucoup trempe. Remarque que nous nous promenons pendant presque qu'une heure dans la brouette à chanter et parler. Ils se mouillent pas pendant ce temps... Ensuite je les laisse jouer dans la neige comme ils veulent mais la plupart du temps ils jouent avec leur pelle et se mouillent a peine. Il y a tellement de RSG qui prennent pas le temps d'aller dehors quand ça fait tellement du bien... Je prend toujours soin de les habillé comme il faut avec bas de laine, capuchon, cache-cou et foulard s'il le faut. Aucun des enfants que je gardent ont été malade cette hiver a part une petite fille qui a eu un rhume de 4 jours...

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2008, 06:48

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Aucun des enfants que je gardent ont été malade cette hiver a part une petite fille qui a eu un rhume de 4 jours...
Il ne faut quand meme pas exagérer, on peut prendre un rhume sans être mouillé l'hiver, ca s'attrape de bien d'autre facon, alors mouillé ou pas...Ils ont surement attrapé un petit quelque chose cet hiver, sinon c'est qu'ils sont chanceux et non pas parce qu'ils sont bien habillé. Mes enfants ne sont pas souvent malade, je les habille toujours très bien...mais à l'école ils ramenent ben des cochonneries! je les soigne et ca passe assez vite...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/03/2008, 12:39

Elle se casse pas la tête avec ses repas malheureusement c'est triste car c'est en bas âge que les enfants dévelloppent leur goût, moi mon menu est très varié et laisse moi te dire que ça me coûte environ 350$ par semaine d'épicerie et des fois plus...

Voici mon menu de cette semaine

Lundi= fermé

Mardi= Ragoût de boulette/betteraves/pomme de terre pilées.
Ananas frais

Mercredi= Poisson/riz blanc et riz sauvage/brocoli
Yogourt au choix de l'enfant (3 sortes) c'est l'enfant qui choisi

Jeudi= Roti de palette/carottes&navets/patates (roti cuit depuis 10PM la
veille).
Biscuits (4 sortes) c'est l'enfant qui choisi

Vendredi= Poulet à la King (maison) servi sur des pâtes (spaghetti)
Compote de fruit motts/biscuits/jus oasis

Toutes les collations du matin sont des fruits frais cette semaine au menu il y avait raisins/fraises/bleuets/pommes/banane/orange/kiwi c'est l'enfant qui choisi son fruit du matin.

Toutes les collations de après-midi sont plus consistantes, cette semaine au menu il y avait muffins/barre tendres/galettes à la melasse/légumes crus à volonté, les collations de l'après-midi c'est moi qui décide.

A noter aussi que toutes les collations ainsi que le repas du diner sont servis avec du lait! Le jus c'est seulement le vendredi midi et durant la journée c'est de l'eau.

Et 1 fois par mois il y a un diner communautaire c'est à dire que je fais une pige (6 papiers car j'ai 6 mini) légumes/viande/accompagnement/boisson/dessert/collation, chaque enfant pige un papier et décide ex: X pige légumes et veux du brocoli, Y pige viande et choisi poulet etc... nous partons à pied au IGA et achetons le diner, des fois c'est spécial ce qu'on peut manger mais les enfants adorent ça!

C'est ma façon de fonctionner depuis 6 ans mais jamais je n'ai lésiner sur mon épicerie et les parents le savent! Chacun ses priorités!

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 28/03/2008, 13:47

bravo Josée, oui c'est Génial ton diner communautaire et ca doit etre tres drole parfois mais que les enfants puissent choisir et aller a l'épicerie et tout c'est super pour eux. Mais tout ton menu aussi c'est génial, c'est diversifié, tout les groupes alimentaire y sont, tu te forces pour faire des bons plats, tu es organisé et que les enfants puissent choisir leurs fruits ou leurs biscuits aussi c'est super. Bravo c'est comme ca que j'aimerais que ce soit. Et moi aussi je crois que oui faut pas passer tout votre budget dans l'épicerie mais c'est pas a négliger. Vaut mieux négliger quelques matériel d'activité que celui de l'épicerie. A cet age oui c'est important de bien manger vu leur croissance et pour le développement des gouts. Alors merci pour ton exemple.

Et encore merci Christiane pour ta compréhension
et merci a toute celle qui m'on répondu

miss
xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dur de se réveiller sosnia Garderie au quotidien 15 07/04/2010 20:22
Ouf! 4 bébés!!! CocotteMinute Garderie au quotidien 28 07/04/2010 18:45
Thème: les bébés gege Activités en garderie 2 07/04/2010 15:06
Articles de vos bébés chevygirl De tout et de rien 11 10/03/2010 14:01
Nos enfants... les réveiller ou leur permettre de dormir ? lilliee Soins des enfants 14 07/08/2009 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie