32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 27/04/2011, 14:19

Bébé lala, est-ce un jugement ou un qualificatif

non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/04/2011, 19:03

Evericard... je comprend l'expression bébé braillard ... pris dans un contexte x, ça va dans les sens de face de pet.

Pris dans le contexte que tu cites ça ressemble plus a du jugement d'où le changement de titre..

Mais au delà du sens de ce mot, je comprend dans ton message le désarroi que cette situation provoque.
Si je comprend bien tu es fatiguée d'entendre ces hurlement qui persistent malgré les semaines qui passent et les efforts que tu fournis pour que ça change. Tu as besoin de sentir que les parents t'appuient (en faisant de leur cotés des effort pour sécuriser leur enfant par une routine stable). Tu as besoin de récupérer lors des siestes et tu as besoin que les autres enfants puissent se reposer sur leurs 2 oreilles au dodo mais présentement ça vous est impossible....

Je comprend aussi l'importance du partenariat parents/ éducatrice ... Je te suggère d'offrir aux parents des textes qui parlent l'Importance d'avoir une routine stable afin de faciliter l'endormissement chez l'enfant. En leur expliquant les tenant et aboutissants de la situation ( tes besoins , ceux des autres enfants , ceux du bébé et leur besoins à eux..)
http://www.css.to/css/sleep/sommeil_enfants.pdf

http://www.educatout.com/educ_brigit...rmissement.htm

Les enfants s'occupent de leurs désirs, les parents eux doivent s'occuper des besoins des enfants . Beaucoup de parents hésitent car ils mélangent les concepts discipline versus autorité ...

Si malgré tous les efforts que tu fournis , tu ne sens pas que les parents collaborent, tu as le droit de leur dire et de terminer le contrat.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/04/2011, 19:11

Evericard ce que j'aime bien aussi c'est de proposer aux parents un petit carnet ou l'on écrit la routine du dodo le soir( ( heure du repas , du bain , l'histoire , le biberon et heure d'endormissement ,levée la nuit etc...) et on le passe à la garderie le jour afin de voir l'évolution dans les interventions qu'on choisit de faire ensemble... Ça aide à garder le parent au courant et à renforcer le lien de confiance ( donc le partenariat ) avec les parents..

non lus
  (#4)
evericard
Compte fermé
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:35

c'est triste que de vrai conseil apparraisent si tard. j'ai décider de fermer mon compte ici...je pensais trouver des conseils appropriés sans avoir a mettre des gants blancs pour demander. Je trouverai ailleurs!

non lus
  (#5)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 28/04/2011, 13:35

phanie aurait surement eu de bons conseils pour toi,hahahahahah, mais elle va se les faire effacer!!!

non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/04/2011, 17:50

SUREMENT...lol Mais j'en revient pas elle a reçu un infraction pour le terme braillard... NON MAIS PINCEZ-MOI JE RÊVE !

J'aurais suggérer le duct tape au pire....lol

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#7)
ALYJACK
Épanoui(e)

Par défaut 28/04/2011, 18:06

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
SUREMENT...lol Mais j'en revient pas elle a reçu un infraction pour le terme braillard... NON MAIS PINCEZ-MOI JE RÊVE !

J'aurais suggérer le duct tape au pire....lol
moissi ca me fait flipper un ti peu làaaaaaaaaaaaa....... faut pas être plus vierge que le pape non plus là,

non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 28/04/2011, 18:07

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
moissi ca me fait flipper un ti peu làaaaaaaaaaaaa....... faut pas être plus vierge que le pape non plus là,
Le pape est vierge je savais pas,... une chance té là pour moi

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#9)
ALYJACK
Épanoui(e)

Par défaut 28/04/2011, 18:09

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Le pape est vierge je savais pas,... une chance té là pour moi
a la place je regarderais les titres comme il faut ya plein de fautes bazouelle.... des graçons, delander(pour demander), pis comme les auteurs ne peuvent pas les modifier a part si c'est un modo, ..... ben non, c'est sur braillard qu'on accroche.....

non lus
  (#10)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 28/04/2011, 18:01

???? Sa fais quoi des infractions???? hahaha sa existe vraiment??? Faut tu aller en punition dans un coin aussi?

Dernière modification par Franfalie 28/04/2011 à 18:10.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Ma fille pleure et crie durant la nuit... stef_26 Parents au quotidien 3 24/07/2010 11:21
Intégration difficile? coralline Expériences de parents avec les garderies 15 05/06/2010 20:56
Intégration très difficile isaetkatou Soins des enfants 2 01/03/2010 17:00
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie