32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/04/2011, 10:22

Thalye je pense que c'est moi la CHÈRE (... j'vais prendre ça comme un compliment)!

Et je maintiens tout à fait mon point. Ici au québec on est des capotés des germes. On prends 2 fois par jours notre douche, si on a le malheur de sauter un soir de bain on se fait quasiment traiter de crottés. Ici on est à l'extrême. Quand je parle de culture, je ne parle pas d'origine ou de couleur de peau... rien à voir, je parle de mentalité. Vas juste en Europe... le bain c'est une ou 2 fois par semaine. Et ils ne sont pas crottés pour autant! Encore là ça dépend des cas, certain québécois sont quand même crotté mais je parle ici d'une mentalité générale. Donc si cette personne dans sa garderie de "culture" différente pour elle c'est correct de mettre 2 jours de suite les mêmes vêtements et que la petites sent bon et est propre... il est où le problème! Elle a bien beau penser différemment de moi, avoir une autre **cuture ou mentalité***c'est ben correct de même!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 25/04/2011, 11:29

Pinotte...c'est ça que j'essaie de dire aussi! lolll Si y'a quelqu'Un qui n'est pas capotée sur les germes, c'est bien moi! Vive les anticorps!! :0) Dans l'ancien temps, le monde était super en santé (en général), pis y vivait avec full animaux, etc. Moi je persiste à dire que si l'enfant est somme toutes propre, qu'il porte le même linge 3 jours de suite, on s'en fout!! Qu'il soit Bulgare (le cas présent) ou qu'il soit né au Lac St-Jean!!! Ça aussi on s'en fout!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 25/04/2011, 11:38

C'est vrai! À l'époque les gens ne prennaient pas leur bain tous les soirs. Et quand ils le prenaient, les 6 enfants passaient dans la même eau!! On a jamais eu autant de maladies infantiles depuis les 100 dernières années! Parions que si nous payerions notre eau les "valeurs" changeraient surement un peu!

PS: As-tu de quoi contre les gens du lac toi?? C'est de là que je viens! hahaha ;-)

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alfaly
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 25/04/2011, 12:01

Moi lorsque j'ai parlé de signalement..je ne voulais pas dire que ce cas la présentait des signes de signalement....

Cependant il faut vraiment savoir faire la différence entre les deux...La négligence....porter le linge 2 jours...IL y en a une c'est certain et ce n'est une question de mentalité ou culture( comme vous voulez) J'en connais moi des enfants qui aurait du être signaler et que personnes la fait à cause qu'il était trop gêner.....ou disait que c'était pas leur job. DAns ce temps la il faut penseé au enfants et non a notre malaise...

UN enfant propre portant le même linge deux jours il y a rien la.....mais être obliger de laver l'enfant lorsqu'il arrive et laver ses vêtements pour qu'on puisse le colle....C'est une grosse différence....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alfaly pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/04/2011, 12:15

@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 25/04/2011, 13:07

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
@Pinotte...déjà plusieurs villes où les gens paient leur eau mais je connais pas personne qui garde leur eau du bain pour toute la famille. lol
Ark... non... moi non plus! Maintenant ça ne se fait plus... je parlais à l'époque... genre de nos parents! Tu sais quand ils fallaient qu'ils aillent chercher l'eau dans un puit et qu'ils la fassent chauffer! Mets ça d'ouvrage de même prendre un bain et j'te garantis qu'il y a quelques soirs qui vont se faire sauter le bain!

À ma connaissance aucune ville du québec ne pait leur eau...!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 25/04/2011, 12:40

Moi j'aime bien l'idée du thème de l'hygiène.Cette semaine la je mettrais aussi une affiche qui demanderais aux parents de ramener le linge de rechange chez eux pour le laver et en ramené d'autre si ceux ci sont rendu trop petits Aussi tu peut demandé à la maman qu'elle t'emmène 2 à 3 sous - vêtement de rechange comme sa si il y a une trop forte odeur tu pourra la changer,pour ce qui est de pantalon c pas trop grave porter les meme 2 jour de suite et le chandail tout dépend s'Il est sale mais je croit que si la petite à le meme chandail et qu'il est sale tu peut en profiter pour envoyé le message a la mère (se serais le moment idéal) pour lui dire - Pourrais tu m'emmené des chandail de rechange pcq souvent apres avoir mangé elle se sallit et j'aimerais pouvoir changé son chandail pour qu'elle soit plus confortable.. Comme sa tu envoy un message

Pour ce qui est des friperie...je croit pas qu'On peut juger ceux qui vont dans les friperie.Moi perso j'aime mieux aller dans des beau magasin mais comme ma tante elle adore les friperie et cest filles sont toujour très bien habillé et elle nest pas plus pauvre que moi. Je croit que c'est plutot une aubaine et vue que quand les enfants sont jeune sa grandi vite alors les parents aime bien avoir des aubaine sur des vêtements qui ne dura pas longtemps Bref c sa la bonne fin de journée a vous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 29/04/2011, 07:32

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Moi j'aime bien l'idée du thème de l'hygiène.Cette semaine la je mettrais aussi une affiche qui demanderais aux parents de ramener le linge de rechange chez eux pour le laver et en ramené d'autre si ceux ci sont rendu trop petits Aussi tu peut demandé à la maman qu'elle t'emmène 2 à 3 sous - vêtement de rechange comme sa si il y a une trop forte odeur tu pourra la changer,pour ce qui est de pantalon c pas trop grave porter les meme 2 jour de suite et le chandail tout dépend s'Il est sale mais je croit que si la petite à le meme chandail et qu'il est sale tu peut en profiter pour envoyé le message a la mère (se serais le moment idéal) pour lui dire - Pourrais tu m'emmené des chandail de rechange pcq souvent apres avoir mangé elle se sallit et j'aimerais pouvoir changé son chandail pour qu'elle soit plus confortable.. Comme sa tu envoy un message

Pour ce qui est des friperie...je croit pas qu'On peut juger ceux qui vont dans les friperie.Moi perso j'aime mieux aller dans des beau magasin mais comme ma tante elle adore les friperie et cest filles sont toujour très bien habillé et elle nest pas plus pauvre que moi. Je croit que c'est plutot une aubaine et vue que quand les enfants sont jeune sa grandi vite alors les parents aime bien avoir des aubaine sur des vêtements qui ne dura pas longtemps Bref c sa la bonne fin de journée a vous
J'adore tes idées!! Et j'appuis!! Faire le tout délicatement sans froisser le parent!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 29/04/2011, 08:42

charliee,
est-ce que les parents travaillent de nuit?

couche-t-elle chez elle la nuit???

es-tu au courant si elle a des allergies de la peau??? si non,

je me connais, je la mettrais dans le bain avec un bon shampooing et je laverais son linge......

pauvre puce.......

La vie est belle,

il y a rien de mal à aller dans les friperies, c'est du recyclage de linge, tu choisis tes morceaux, pour moi c'est comme recycler notre journal et nos cartons..... pis je ne vois pas pourquoi un québécois serait plus crotté qu'un autre...... je n'ai pas perçu d'attaque aux cultures comme toi tu l'as vu..... et comme pinotte dit, c'est vrai que les mentalités ne sont pas les mêmes... c'est pas raciste c'est la réalité. un enfant est un enfant, et il ne décide pas pour lui même, si sa maman ou papa décide que pour elle dans ses valeurs et sa mentalité, un enfant doit être habillé de la même façon du lundi au dimanche.... c'est elle qui le décide... et dans ce cas ci, la dame est Bulgare, et a mon avis, dans la mentalité québécoise,qui change de vêtements et sous-vêtements tous les jours(acariens,poussières,germes), ben quand on voit ça, on pense à la pauvreté ou à un manque de ressources..... charliee demande comment elle pourrait aider l'enfant.....
si la maman est nouvellement arrivée au pays et qu'il y a de la guerre la bas(admettons, ce ne sont que des suppositions, car je ne connais pas ce pays),,,, donc, admettons qu'elle est nouvellement arrivée, il se peut que pour elle ce soit la nourriture qui compte le plus.... et les vêtements ce n'est pas important du tout...

alors je crois sincèrement que ton thème devrait être l'hygiène, et offrir des adresse de friperies ,clsc etc... , mais faut le faire sans qu'aucun parent ne se sente froissé....... trouve une bonne raison pour que son enfant soit lavé, pis rends service à cette petite fille avant qu'elle ne se fasse repousser par les autres pour quelque chose dont elle n'est pas responsable

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/04/2011, 13:19

oui en Montérégie il a certaine ville qui ont des compteurs d'eau.....et je me demande si Mtl est pas rendu comme cela mais je veux pas m'avancer mais j'ai des amis qui ont des compteurs d'eau apres la maison...mais bon on se noie dans le sujet

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où pourrais-je trouver du linge de poupée? Ssophie De tout et de rien 6 28/11/2010 18:10
Linge à vaisselle et guenilles? Kayla Aménagement et équipements 11 04/08/2010 15:35
Cherche linge 24 mois 2 ans madmoizel De tout et de rien 6 16/06/2010 16:58
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 21:15
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie