|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

30/05/2011, 10:33
Entendre un bébé pleurer pendant logntemps peut devenir dangereux aussi pour les accidents.
Bref, oui c'Est vrai que la conversation a dégénéré et c'Est dommage de voir autant de jugement d'un côté comme de l'autre. Oui c'Est recommander par la loi. Pour la plupart des choses on suit la loi, mais y'a beaucoup de chose qu'on fait et qui est contre la loi.
Faut pas oublier dans tout ça que chaque personne fait du mieux qu'il peut et selon ce qu'il pense. On peut dire notre opinion, mais on est pas obliger de traiter les personnes qui ne font pas ou n'agisse pas comme nous comme des imbéciles. Je crois que ce post aurait pu être plus agréable. On peut dire des faits, tout en respect même si on est pas d'accord et qu'on trouve que la personne ne devrait pas faire si ou devrait faire ça!
Bonne journée et profiter de ce beau soleil!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venus pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

30/05/2011, 10:37
Je crois que nous avons fait le tour de la question. Il serait temps de passer à autre chose. Aussi, je vous invite à continuer d'aider les gens et de contribuer aux autres discussions.
Bonne journée à tous et toutes 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

29/06/2011, 16:11
Voici les nouvelles recommandations de la SAAQ:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...tachez_vie.pdf
Vous noterez que maintenant, les recommandations c'est que l'enfant SOIT FACE VERS L'ARRIÈRE JUSQU'AU LIMITE DE LA MAJORITÉ DES SIÈGES c'est à dire 32 livres ou le nouveau Safety first qui va jusqu'à 45 livres
Voici ce qui est écrit:
Installé face vers l’arrière ou vers l’avant?
Même si votre enfant pèse 10 kg (22 lb) et qu’il peut marcher sans aide, assoyez-le dans un siège d’enfant installé face vers l’arrière jusqu’à ce qu’il soit trop grand pour le siège. Le guide d’utilisation du siège vous indiquera les limites de poids et de taille pour ce type d’installation. Certains sièges d’auto vous permettront d’asseoir de cette façon des enfants qui pèsent jusqu’à 20 kg (45 lb). Votre enfant sera plus en sécurité, et ce, même si ses jambes touchent le dossier de la banquette de votre véhicule.
Le but n'est pas de relancé le débat mais d'informé les mamans consciencieuse. On est en 2011... je ne veux plus voir des petits bébés mort dû à une fracture cervicale.. le dernier avait 8 mois.. la maman ne comprenait pas parce qu'elle s'était fait rentré dedans à une lumière par derrière.. à aussi peu que 30 km à l'heure... assez pour provoqué un choc au niveau du cou.. et entrainé la mort de son bébé... elle a été accusé... c'est les policiers qui sont venus la cherché... c'est pas drôle pour personne ...
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
Dernière modification par dauphins20 29/06/2011 à 16:15.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

29/06/2011, 17:26
Merci pour la recommandation, je n'avais pas vu. Par contre, ma fille a 14 mois et elle est encore face vers l'arrière parce qu'elle n'est pas très lourde alors elle ets ok dans son siège comme ça.
Je sais qu'aux USA, ils recommandent maintenant d egarder les enfants vers l'arrière jusqu'à deux ans !
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 19 msg
|

29/06/2011, 18:12
Citation:
Envoyé par ELIRA
Merci pour la recommandation, je n'avais pas vu. Par contre, ma fille a 14 mois et elle est encore face vers l'arrière parce qu'elle n'est pas très lourde alors elle ets ok dans son siège comme ça.
Je sais qu'aux USA, ils recommandent maintenant d egarder les enfants vers l'arrière jusqu'à deux ans !
|
Et dans certains pays, ça va même jusqu'à 4 ans.
http://www.bmj.com/content/338/bmj.b...urcetype=HWCIT
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

30/06/2011, 09:05
Je me demandais quelque chose : Pourquoi il y a un poid maximal vers l'arrière ? J'aimerais ça garder ma fille vers l'arrière le plus longtemps possible. En plus, son petit frère s'en vient et il sera vers l'arrière aussi alors ils vont se tenir compagnie (en attendant, je m'assois en arrière pour lui faire des risettes  )
Si des pays le font jusqu'à 4 ans, il doit bien y avoir des bancs qui vont jusqu'à un poids plus élevé ?
Je suis très très très peureuse sur la route alors j'aimerais vraiment que ma puce soit le plus sécuritaire possible dans son banc.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

30/06/2011, 10:44
Citation:
Envoyé par ELIRA
Je me demandais quelque chose : Pourquoi il y a un poid maximal vers l'arrière ? J'aimerais ça garder ma fille vers l'arrière le plus longtemps possible. En plus, son petit frère s'en vient et il sera vers l'arrière aussi alors ils vont se tenir compagnie (en attendant, je m'assois en arrière pour lui faire des risettes  )
Si des pays le font jusqu'à 4 ans, il doit bien y avoir des bancs qui vont jusqu'à un poids plus élevé ?
Je suis très très très peureuse sur la route alors j'aimerais vraiment que ma puce soit le plus sécuritaire possible dans son banc.
|
Je sais que une des raisons c'est à cause des points d'encrage des bancs (ceux que l'on utilise à place de la ceinture). Ils résistent jusqu'à une limite de poids. Cependant, il y a des banc qui commencent a arriver sur le marché font plus longtemps. En fait, le produit sera de plus en plus disponible s'il y a de la demande.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MAC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/06/2011, 17:25
Citation:
Envoyé par ELIRA
|
En fait, ce ne sont pas les mêmes bancs. Ils sont beaucoup plus reculés que ceux qu'on voit ici.

|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié CLeo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/06/2011, 21:01
Il y a le modèle Great Outdoors de la marque The First Years que tu peux garder face vers l'arrière jusqu'à 35 livres, sinon, il s'utilise face vers l'avant jusqu'à 65 livres.

|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 36 fois, 21 msg
|

30/06/2011, 13:04
Merci dauphins20 pour les infos. J'ai débarqué mon gars de la coquille vers 8-9 mois parce que je trouvais ça trop lourd à charrier, je l'ai mis dans un banc vers l'arrière jusqu'à 18 mois environ mais tout de même, depuis quelques temps que j'entends toutes ces infos, la coquille le plus longtemps possible et face vers l'arrière ensuite le plus longtemps possible aussi... ben je vais le faire avec ma puce !
Merci de nous informer !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non