32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Allo,
Je me demandais que ce que les RSG qui ont des enfants en congé d'école durant l'été font pour leur ratio. Je sais que vos enfants ne compte pas dans le total, mais que faites-vous si vos enfants invitent des amis???

Je me suis rendue compte hier quand je suis allée chercher mes enfants qu'il y avait deux petites filles qui n'étaient pas là habituellement. J'ai demandé qui elles étaient et on m'a répondu que c'était des amis de son enfant. Ça fait quand même deux enfants de plus, plus les trois enfants de la gardienne plus les 6 enfants de la garderie.... je lu ai demandé si elle ne trouvit pas ça trop et elle m'a répondu "ben non, elle sont ranquilles, les enfants jouent ensemble..."

Donc ma question est : Légalement, peut-elle avoir ses enfants et leurs amis à la maison quand sa garderie est en fonction? Notez que c'est une garderie privée non accréditée.

Merci
oui, ça parait beaucoup, mais la gardienne, la rsg ou l'éducatrice s'occupe prioritairement des enfants qui leur son confié, pour ce qui est des amis de ses enfants, elle n'a aucune animation à faire, les enfants sont capable de s'occuper seule, elle leur sert un repas et c'est à peu près tout.

Une assurance pour une garderie couvre pour les enfants qui nous sont confié dans le cadre de notre travail. Les amis de nos enfants qui rendent visite de temps à autre ne rend pas notre police d'assurance illégal. Comme quand on reçoit les familles de la garderie pour un party de Noël, les parents, grand-parents, soeur, frère des enfants inscrit à la garderie ont le droit de se présenter sans pour autant rendre notre contrat d'assurance invalide.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:52

@ Valérie G
Quand on recoit dans un contexte autre que la garderie, on a nos assurances résidentiels qui couvrent tout.
Mais quand on est sur nos heures d'ouverture, on est sur nos assurances commerciales. et celle-ci prennent le compte du ratio.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
@ Valérie G
Quand on recoit dans un contexte autre que la garderie, on a nos assurances résidentiels qui couvrent tout.
Mais quand on est sur nos heures d'ouverture, on est sur nos assurances commerciales. et celle-ci prennent le compte du ratio.

Dans ce cas, la rsg a 2 choix :

-refuser que ses enfants reçoivent leurs amis à la maison pour tout l'été (si c'est comme moi, les 6 enfants sont présent de l'ouverture à la fermeture).

-Mettre un ou 2 enfants dehors de la garderie 2 mois par année.

Pour le parent, il y a 3 choix:

-accepter la situation pour 2 mois
- porter plainte au ministère et à la dpj qui demandera de se conformer.
-résilier le contrat immédiatement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:52

elle na pas moins de temps pour ceux de la garderie prends lage des miens ils sont dans la piscine avec leurs amis et moi je suis dehors avec ceux de la garderie et de la maniere que cest fait jai les yeux sur la piscine et les enfants de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 07/07/2011, 13:55

Cela dépendra de la capacité de ta gardienne. Il y en à qui sont À l'aise avec beaucoup d'enfant et d'autre non. Elle devrais être capable de juger si cela est trop pour elle ou non. Elle court tu partout comme une poule pas de tête ou bien tout est calme et sous contrôle à votre arrivé ?

À chacune son habileté de jugement je crois. Cette été moi j'ai 5 ami(es) en garderie plus mes 3 enfants tout l'été. Mes enfants sont bien avisé que au moindre moment que je perderais le controle, il partiront en camp de jour ! Mais aucun ami(es) n'a le droit de venir tant que je n'ai pas 1 ami(e) de la garderie ayant quitter car là je sais que je ne serais pas capable vu l'âge de mes enfants à moi ( 5,6,7 ans).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#6)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:00

C'est dommage, mais moi aussi, je suis d'accord avec Vuconcluque...

Quand il y a trop d'enfants (surtout 7 et 4 ans), ça fait trop de monde à surveiller, ça devient plus dangereux.

Chantal 123, tu dis "C'est ben beau la garderie mais... " mais c'est ton travail... tu as des contrats, des gens qui comptent sur toi, tu es payée, il y a des lois, des règles pour les assurances, des règles pour la sécurité des enfants... C'est dommage, mais on ne peut pas balayer du bras nos responsabilités quand ça nous arrange, même si c'est pour une bonne raison, comme les vacances des enfants.

Il y a des camps de jour, des amis qui peuvent venir quand ton ratio est moindre, des parcs ou bien prendre une petite gardienne...

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#7)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
C'est dommage, mais moi aussi, je suis d'accord avec Vuconcluque...

Quand il y a trop d'enfants (surtout 7 et 4 ans), ça fait trop de monde à surveiller, ça devient plus dangereux.

Chantal 123, tu dis "C'est ben beau la garderie mais... " mais c'est ton travail... tu as des contrats, des gens qui comptent sur toi, tu es payée, il y a des lois, des règles pour les assurances, des règles pour la sécurité des enfants... C'est dommage, mais on ne peut pas balayer du bras nos responsabilités quand ça nous arrange, même si c'est pour une bonne raison, comme les vacances des enfants.

Il y a des camps de jour, des amis qui peuvent venir quand ton ratio est moindre, des parcs ou bien prendre une petite gardienne...
je mexcuse mais je nai jamais balayer du bras quoique ce soit sur la sécurité et mes contrats et mes parents sont les premiers a dit que je ne dois pas brimer mes enfants,et ne tinquiete pas je sais tres bien que cest mon travail et je le fais mon travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:04

spéculons:

Je suis à l'aise avec 10 enfants.
Je dirais même que plus yen a plus c'est cool.
Les grands aident les ptitss.. wow!! j'aime l'été.

Mais ..oups!! un coco de ma garderie tombe en pleine face perd connaissance et se casse les 2 palettes.
Quand je m’informe de ce qui s'est passé, mon plus vieux de 10 ans me dit que son ami de 11 ans a voulu le prendre dans ses bras et l'a échappé.

Je suis ma procédure , j'appelle une ambulance et un rapport d'accident s'en suit.

Un inspecteur des assurances viens chez moi pour retracer le scénario...

Je vous laisse imaginer la suite.

Habituellement, ils vont tout faire pour ne pas se retrouver avec le fardeau financier.

Alors, comment annoncer à la maman qu'elle aura à payer les frais d'ambulance et de dentiste??

Mais c'est juste de la spéculation..
dans la vraie vie, ça n'arrive jamais.. hein les filles!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#9)
marie-poppins10
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:04

moi j eme suis fais dire par le mfa que j'avais le droit à 6 enfants sans compter les miens...je suis au privée

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mirabella
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 18 msg
Par défaut 07/07/2011, 14:08

Citation:
Envoyé par marie-poppins10 Voir le message
moi j eme suis fais dire par le mfa que j'avais le droit à 6 enfants sans compter les miens...je suis au privée
Cela est exact... mais tu ne peux pas recevoir les ami(es) de tes enfants tant que ton ratio ne le permet pas de tes ami(e)s qui te paye.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Parents d'enfants au scolaire - Que faire l'été ? marieaniko Familles nombreuses 13 04/03/2011 13:59
Montant d'amende pour une garderie avec trop d'enfants ? Annick1 Gestion d'une garderie 2 04/11/2010 16:46
Trop d'enfants dans une garderie!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 40 13/11/2009 08:08
Trop d'enfants? marie24 Gestion d'une garderie 8 24/02/2008 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie