|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
|
Rester ouverte après une opération -
31/07/2011, 12:28
salut,
est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez eu une ablation de la vésicule biliaire ou qui connaissent les suites de l'opération?
En bref, je voudrais savoir si on a la force de faire nos journées a la garderie ensuite, moi ici j'ai des poupons et l'été c'est relax, 2 ou trois maximum... alors je me demande si je ferme quelques jours, si je me prends une personne pour aider ou si j'assume comme une grande toute seule... c'est sur que fermer et bien je perds mon salaire... pastentant mais je veux être capable de bien m'occuper de ma gang...
j'ai hâte de pu avoir mal mais je sais pas quand je trouverais du temps pour la faire faire...
merci!!
croquette 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

31/07/2011, 12:50
Tu te dois de te reposer au moins 4-5 jours, sinon tu risques les complications, premièrement c'est une chirurgie d'un jour maintenant, donc dans les 2 premières journées c'est anti-douleurs qui endort d'aplomb lol et ça fait mal et ça tire dans le bedon les 3 premières journées !!
Bonne chance pour l'opération, c'est vrai qu'après on est tellement bien, c'est tellement souffrent les maudites pierres à la vésicule!
Prends soin de toi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

31/07/2011, 15:53
Je prendrais 1 semaine de congé ... c'est pas mieux si tu ne te sens pas capable de t'occuper des cocos et que tu ne feel pas ... prends le temps de guérrir un peu.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

31/07/2011, 16:45
Citation:
Envoyé par croquette
salut,
est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez eu une ablation de la vésicule biliaire ou qui connaissent les suites de l'opération?
En bref, je voudrais savoir si on a la force de faire nos journées a la garderie ensuite, moi ici j'ai des poupons et l'été c'est relax, 2 ou trois maximum... alors je me demande si je ferme quelques jours, si je me prends une personne pour aider ou si j'assume comme une grande toute seule... c'est sur que fermer et bien je perds mon salaire... pastentant mais je veux être capable de bien m'occuper de ma gang...
j'ai hâte de pu avoir mal mais je sais pas quand je trouverais du temps pour la faire faire...
merci!!
croquette 
|
moi jai été opéré pour la vésicule bilaire apres deux jours de repos pour moi tout allait super bien.ca dépends des personnes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

31/07/2011, 21:14
Ma cocotte y a pas une job qui vaut la peine de ne pas prendre le temps de prendre soin de soi apres une opération....Repose toi bien et bon retablissement
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/07/2011, 21:19
merci pour vos réponses les filles!!
ohh oui c'est souffrant les pierres mais comme je suis seule avec ma gang, je peux pas faire comme le médecin voulait, me faire opérer tout de suite (samedi matin, il m'envoyait en salle d'opération d'urgence).
Alors je calcule mes affaires... je vais me présenter aux urgences avec le billet du médecin jeudi soir, comme ça je vais avoir le long week end de congé pas d'enfants (ils sont chez leur père) et ensuite lundi j'aurai de l'aide... mais bine sur si je refais une méga crise ben j'attendrai pas.
dites moi, apres l'opération, on doit faire une diète spéciale ou tout juste faire attention à ce qu'on mange? et les cicatrices, c'est discret? j'ai déjà celles de mes césariennes, vergetures etc... j'imagine que ça va faire un joyeux tableau impressionniste... lolll
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

31/07/2011, 21:22
Quand j'ai eu la mienne c'était 2 semaines de convalescence sans lever et forcer, à ce moment là ma fille avait 10 mois et j'ai fait décoller mes collants 3 fois juste en donnant les bains et en la prenant alors j'ai du retourner à la clinique me faire faire des points fondants ! Je demanderais de l'aide ou je fermerais 1 bonne semaine malgré le fait que cette opération soit faite par laparoscopie c'est quand-même une opération et tu dois laisser le temps aux tissus de cicatriser... BONNE CONVALESCENCE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/07/2011, 21:23
Citation:
Envoyé par may66
Ma cocotte y a pas une job qui vaut la peine de ne pas prendre le temps de prendre soin de soi apres une opération....Repose toi bien et bon retablissement
|
tu es gentille May66 mais monoparentale, j'ai pas le choix de m'occuper de ma gang et il faut que le salaire entre aussi... j'arrive de 3 semaines de congé pas payées... mais mon père va venir m'aider, mon chum va essayer de prendre des congés du boulot, ensuite ben pour la garderie ma grande fille va aider... mon ex va faire un minimum... mes copines aideraient mais elles travaillent... alors je compte sur mes hommes!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

31/07/2011, 21:27
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Quand j'ai eu la mienne c'était 2 semaines de convalescence sans lever et forcer, à ce moment là ma fille avait 10 mois et j'ai fait décoller mes collants 3 fois juste en donnant les bains et en la prenant alors j'ai du retourner à la clinique me faire faire des points fondants ! Je demanderais de l'aide ou je fermerais 1 bonne semaine malgré le fait que cette opération soit faite par laparoscopie c'est quand-même une opération et tu dois laisser le temps aux tissus de cicatriser... BONNE CONVALESCENCE 
|
ouille... alors les réponses vont de 2 jours à 2 semaines... oh boy, je sais plus... j'ai eu 4 césariennes, je me suis remise sur pieds assez vite mais oui je sais qu'on doit pas forcer...
Phani, tu te rappelles surement quand ta fille c'est fait opérer pour sa malformation, ma fille a eu la même chose (un peu plus je crois selon ce que j'ai lu de tes résumés) et hier elle me prenait dans ses bras et me disait, je vais être là maman, je vais t'aider comme tu m'a aidé... cute...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

01/08/2011, 00:25
Pour les cicatrices, les miennes ne paraissent presque pas et ma grande fille de 19 ans s'est faite opérer l'an passé et elle, ses 3 cicatrices paraissent beaucoup, elle est en cliss..... lol
j'imagine que ça dépend du chirurgien !!
Comme tu te fais opérer le vendredi, samedi et dimanche de congé et si tu as de l'aide le lundi-mardi-mercredi, tu devrais être ok certain pour ta garderie, l'affaire est que tu ne peux pas marcher rapidement car ça tire et ça reste que c'est une chirurgie, tu sais il t'enlève un morceau et cicatrice en dedans, donc c'est normal de te reposer après.
Mais tu sembles bien entourer, ça va bien aller !!
Redonne nous des nouvelles quand tu passera sous le bistouri !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|