32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2009, 11:36

c'est le fun des poupons quand le groupe d'âge est jeune, mais quand ton groupe roule bien et que tes amis font de belles siestes, pis que le poupon hurle en se réveillant après une demie heure pis que tout le monde se réveille!!! je m'excuse mais c'est très CHIANT...
moi mon poupon s'est habitué(commencé à 4 mois) mais c'est bien parceque je m'entends bien avec sa maman ,mais c'est mon dernier...
j'en veux pu après...
j'aime mieux la dynamique des plus vieux...18 mois et +...
j'ai eu ça pas longtemps et j'ai trippé...j'ai hâte de voir c'est quoi quand t'a pu de couches à changer!!! j'ai commencé avec 5 aux couches vlà 4 ans, j'ai toujours eu des poupons(sauf pendant 3 mois....) ça mange seul,ça s'habille uoo presques seul,ça parle,ça bricole,ça fait plein de choses que j'aime!!!pis les poupons je CATINE... pis les autres pâtissent plus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Julie 3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/02/2009, 11:57

Bonjour les filles!
Je vais donné mon opinion sur le sujet; Je suis certaine que le poupon qui va perdre sa garderie n'est pas le problème. il a surement un problème d'attachement avec la rsg. changer de garderie sera pour lui une des meilleure chose qui peut lui arrivé!
Selon moi, si la maman te choisis pour prendre soin de son bébé! et qu'elle sait qu'il est difficile!
La décision n'est pas difficile à prendre selon moi!!
Je l'acceuillerais chez moi avec grand plaisir!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miiiie
Timide

Par défaut 18/02/2009, 11:58

Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2009, 12:16

Citation:
Envoyé par miiiie Voir le message
Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an....

Tu as raison dans un sens,c'est sûr que si personne ne prend de bébés on va avoir des problèmes.Je comprend aussi que c'est tout un autre dynamique quand on a un groupe de 2ans et demi a 5ans depuis un certain temps on est un peu gâter comme on dit. Moi j'ai deux petits garçons depuis septembre il on eu 1an un fin novembre et L'autre fin Janvier.Je te jure que les premiers mois n'ont pas été facile, mais on prend des trucs, et mes deux plus vieilles-de 5ans aide les plus jeunes de 3ans ex :quand on s'habille pour aller dehors j'ai deux bébés à habiller alors les petites de 5 ans aident les 3ans quand elle on de la difficulté avec une fermeture éclair et aussi pour bien d'autre choses dans la garderie elles on de petites responsabilités, c'est ça un milieux familial.Tu vois en juillet 2009 j'ai un autre petit garçons qui remplace un départ pour l'école et il aura 11 mois, mais la ce sera tout, car à 53 ans je ne veux plus deux bébés en même temps, je crois que un seulement sera suffisant pour moi à l'avenir c'est un choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par miiiie Voir le message
ATTENTION LÀ!!!!
faut pas généraliser!!!
On le sait toutes qu'un enfant ça grandit....
mais on a le DROIT d'avoir des PRÉFÉRENCES....
quand mes petits étaient tous petits...je trippais autant...
c'est qu'avec des petits et des grands c'est différent...
mais on s'habitue..., mon groupe est tellement varié que je cours comme une poule pas de tête mais C'EST PAS GRAVE... j'aime ça!!!... pis mon poupon est rendu à 11 mois... elle est habituée,la tite madame ne fait plus de sieste le matin...
les premiers jours elle dormait 1/2 heure en pm... pis elle avait pas dormi de la journée...
.. c'est mon seul temps ou presque pour étudier et les autres dorment...
alors c'est plus de cassage de tête.. mais là elle dort un gros 2 heures et ça va bien...., dans mon groupe j'ai 5,4,3,2,21 mois et 11 mois... et je les ai tous commencé poupon!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 18/02/2009, 12:07

Merci les filles pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je la rencontre ce soir, j'ai oublié de lui demander son numéro de téléphone alors j'ai pas le choix de la rencontrer. Je vais voir mais moi ce qui me fait le plus peur avec un bébé de 9 mois c'est la sieste. J'ai pas envis que les autres ce fassent réveiller par les pleurs d'un bébé après seulement 30 minutes de dodo et j'avoue que j'aime avoir un break pendant la sieste ce qui je pense est très bien mérité. Je continu ma réflexion.......

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 18/02/2009, 12:14

Prends le temps de la rencontrer.On ne sait jamais.Et il n'a pas de gêne a lui demander quelques jour pour y penser.Explique lui la situation
Par exemple une chose est sur, oublie ton repos pendant la sieste pour un certain temps, pcq les poupons dorment quand ils en ont envies!!!

Tiens nous au courant pour la suite.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2009, 12:23

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Merci les filles pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire. Je la rencontre ce soir, j'ai oublié de lui demander son numéro de téléphone alors j'ai pas le choix de la rencontrer. Je vais voir mais moi ce qui me fait le plus peur avec un bébé de 9 mois c'est la sieste. J'ai pas envis que les autres ce fassent réveiller par les pleurs d'un bébé après seulement 30 minutes de dodo et j'avoue que j'aime avoir un break pendant la sieste ce qui je pense est très bien mérité. Je continu ma réflexion.......

Moi j'aimerais te poser une question, libre à toi d'y répondre. Est-ce la sieste de l'apres -midi qui accroche le plus dans ta décision?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 18/02/2009, 12:23

Je pense aussi qu'un poupon par MF est suffisant. Quand je parle de poupon, je parle de jaune poupon... (en bas de 1 ans). Si non, ça se fait très bien.. ne t'en fait pas! J'ai mon MF et lorsque j'ai commencé mon garçon avait 8 mois. Je me suis organisée pour qu'il ait la même routine que les autres et ça n'a pas été long qu'il a compris comment ça marchait. La première chose que tu pourrais faire si tu le prends est de lui couper la sieste du matin. Peut-être qu'il est moins dormeux et que ça lui ferait faire un beau dodo en PM...

Bonne chance et moi je te dis que ça se fait!
Compte-tenu de toute l'attention que nécessite un poupon, ne te gêne pas pour demander un peu plus cher!

BYE!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
roxyboop
Timide

Par défaut 18/02/2009, 12:25

bonjour
moi j'ai 2 poupons et ca va super bien avec mes plus vieux ... il suffit d'etre organiser... de 8h30 a 9h dodo pour les bébé ou 9h a 9h30 mais pas plus de 30 minutes...ensuite on sors dehors etc... je les promene en poussette et ca va super ... on dine jai les deux bol avec leurs cuillere et ses chacun une bouché ( pour l'hygiene) mais plus mange tout seul donc jai les main libres.. pour les couche je les est introduite avec les changement d'acitvité et mes plus vieux m'Aide aussi sois il m'apporte les couche j'en est meme qui attache les truc sur le cote de la couche...hihihi il sont drole ... et pour l'apres-midi il dorme en meme temps que mes plus vieux mais dans une autre piece je leur met des jouet ( pas de touttou mais des jouet qui ne sont pas dangeureux et je l'eteint pour ne aps quil fasse de bruit) quand l'Enfant se reveille il le fait tranquillemeent parce quila quelques chose a regarder et souvent mes plus vieux font du bruit avant eux... pour moi ca va super sa ma pris une periode d'adaptation mais cest tres agreable aujourd'hui... et je les aime beaucoup

bonne chance ...
peut-etre essayer l'Essaie d'une semaine ou 2 pour voir comment tu pourrais faire ca!
si tu l'essaie pas ...comment savoir???

Roxyboop

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepter une TS dans mon MF Libellule80 Soins des enfants 13 07/04/2010 10:15
Accepter ou non? amiga Expériences avec les parents 13 10/03/2010 05:58
Parent de 3 enfants, «Accepter ou non» pichounette Expériences avec les parents 28 16/02/2010 11:10
Accepter un enfant malade ???? asb Expériences avec les parents 21 05/02/2010 12:52
Accepter des dîners scolaires? Chinasun Gestion d'une garderie 4 26/08/2009 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie