32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 25/09/2011, 07:18

c'est vraiment traumatisant d'entendre des histoire comme ca.

il n'y a pas beaucoup de solution qui exige qu'on se fasse remplacer de pied lever comme ca par un voisin. Personnellement il y a 2 situation qui vienne a mon esprit: un enfant de ta garderie doit etre emporté d'urgence en ambulance et un voisin vient te remplacer le temps que les autres parents arrivent. Ou un de mes enfants doit etre transporté en ambulance.

Si il n'y a pas de situation ou la vie de qqun est en danger c'est innaceptable. Et si jamais il y a vraiment une urgence, la RSG doit etre en mesure de l,expliquer. Et si elle se fait remplacer par le voisin bien celui-ci doit etre dans la maison et pas a l'autre bout de la court.

Je suis de l'avis que le voisin ne doit même pas etre au courrant, elle a du le prendre comme excuse en se faisant prendre.

Vous devez sortir vos enfants de la au plus tot et faire une plainte. Si il arrive qques chose aux enfants qu'elle a sous sa surveillance, vous ne vous en voudrez pas d'avoir su et de n'avoir rien fait ?? Moi je ne pourrais pas vivre avec ca

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
revolté
non lus
  (#2)
chocolatine75
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut revolté - 25/09/2011, 11:11

je suis vrément hors de moi aparament les garderie sont devenu un commerce les gens ne le font plus par amour pour les enfants mes juste pour l argent
aucune raison ne la pousse a laisser les enfants seule
c et une responsabilité m...
si elle n es pas capable elle n a qu a fermé
garde tes enfant avec toi jusqu a ce que tu trouve une bonne
car aparament les bonne éducatrice ce font rare

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolatine75 pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 25/09/2011, 15:30

Moi , Je ne serai pas juste fachée et je ne vais plus envoyer mes enfants la-bas , jamais je ferai ca !!!!!!!!!!!!!!!!!
1-j,appelerai de son téléphone à la police et la DPG car c,est une niglégeance totale !!!!!!!Mon dieu , imagine , si un enfant avait frapper fort un autre , un feu.....
2- Elle n'a surement pa s demander à son voisin de surveiller car si elle avait faite , il les aurait surveiller ; Elle est irrésponsable et à ta place je lui ferai plus jamais confiance !!

3- à savoir , depuis combien de temps , les enfants etaient seuls !!

J'ai enttendu parler qu,ils ya des Rsg qui laisse les enfants dans la garderie et férmer la porte pour aller chércher leurs enfants de l'école à coté , mais je ne croyais pas !!!!!!!!!!!!
Moi le mercredi(jour de védenge) , ma poubelle rèste dehors , jusqu'a 17h pour que je la fasse rentrer car je ne veux pas sortir et laisser les enfants seuls , meme enface de chez moi , alors là monter l'auto et partir
C'est affreux , incroyable....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous conseille de ramener quelqu'un le s garder à la maison en attendant de trouver une autre garderie.
Plus , j'enttends ce s histoires affreuses , plus je garderai mon fils avec moi!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 25/09/2011, 15:38

Et à ta place , si tu etais une vraie femme de coeur de maman , je contacterai tous les autres parents et leur dire ce que tu a s vus avec tes yeux car eux tous , il n'ont rien vus
Pas , juste la sécurité de tes enfants , mais celle des autres aussi est en jeu car leurs parents ne le savent pas et elle risque de faire ca plusieurs fois !!!!!!!!
Excusez ma franchise , mais comme maman je n'aurai pa s bouger de sa maison avant que tous les autres parents seraient la-bas et enttendre ce qui s,est passé et à la présence de la police !!
Des personnes , pareils qui ont la conscience 0 , il faut leur donner une bonne lecon !!

Madame , il faut réagir et déposer une plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/09/2011, 16:53

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et à ta place , si tu etais une vraie femme de coeur de maman , je contacterai tous les autres parents et leur dire ce que tu a s vus avec tes yeux car eux tous , il n'ont rien vus
Pas , juste la sécurité de tes enfants , mais celle des autres aussi est en jeu car leurs parents ne le savent pas et elle risque de faire ca plusieurs fois !!!!!!!!
Excusez ma franchise , mais comme maman je n'aurai pa s bouger de sa maison avant que tous les autres parents seraient la-bas et enttendre ce qui s,est passé et à la présence de la police !!
Des personnes , pareils qui ont la conscience 0 , il faut leur donner une bonne lecon !!

Madame , il faut réagir et déposer une plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oups ma belle je crois que tes propos peuvent etres tres blessants sans le vouloir!!!!!

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/09/2011, 07:42

Je les retirerais de ce milieu et je déposerais une plainte au ministère. Il n'y a aucune raison valable pour laisser les enfants qui nous sont confiés, seuls dans une maison Elle a commis une faute grave
En quittant sa résidence avec sa voiture, elle a mit un groupe d'enfant en danger, elle aurait pu avoir un accident de voiture et ne pas pouvoir revenir à la maison.
Pour moi, c'est une plainte et le retrait des enfants sans frais de pénalité pour une résiliation de contrat car il y a eu négligence et jamais je ne récompenserais une telle négligence. Je mettrais aussi une note sur sa fiche de magarderie.com
bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 25/09/2011, 08:04

Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 25/09/2011, 08:15

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.
Je suis d'accord! De toute manière comment fera tu pour avoir l'esprit a travailler si tu sais que tes enfants ne sont pas en sécurité. Écoute ton coeur!!!

....Les enfants pleuraient et le voisin n'a même pas daigné rentrer voir ce qui se passait ! Ne nous leurrons pas, il n'y avait aucune surveillance.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#9)
ka2
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2011, 11:03

[quote=noléal;300903]Je pense que ce Lundi ton devoir est de rester à la maison avec tes enfants si tu n'as pas trouvé personne et svp tu dénonces cette rsg,moi je serais même à la porte de la garderie pour avertir les autres parents de ce qui se passe.[/QUOTE

Tout a fait d'acord avec toi nolean! Cette situation n'a aucun sens,vous ne devez pas tolerer ca,la prochaine fois ca va etre quoi????

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ka2 pour ce message:
non lus
  (#10)
Matante
Timide

Remercié: 14 fois, 3 msg
Par défaut 25/09/2011, 08:20

Juste comme ça pour vos plaintes, j'ai essayé mais y'a rien à faire selon le monsieur qui ma répondu vu que la garderie est privée, je dois même lui payer les frais de résiliation et les jours de garde tant que je ne lui ai pas remit de contrat de résiliation écrit! Aussi, c'est drôle parce que dans mon entourage on me dit d'aller discuter avec elle et ici c'est tout simplement opposé.... mais bon merci les filles..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confiance des parents verobise Ouvrir une garderie 2 26/10/2010 20:43
Dur de faire confiance après ça! louise_aube@videotron.ca Expériences avec les parents 5 06/09/2010 09:29
Lien de confiance disparu mercedes Expériences avec les parents 19 10/05/2010 16:24
Question de confiance? Dre.House Expériences avec les parents 18 09/03/2010 08:33
Je manque de confiance en moi... mary2609 Ouvrir une garderie 15 15/10/2009 22:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie