32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
melissar06
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/11/2011, 14:21

Citation:
Envoyé par sophie1001 Voir le message
Dans quelle coin cherchez-vous votre perle rare ???
a longueuil et environ !

pour la proprete je comprend que cest tot mais vu quil y restera juste qu'a 25 mois je trouve sa tard et mon plus jeune y restera jusqu'a 26 mois ...

J'ai deja parler a la directrice et elle ma dit oui oui je vais en parler avec les educatrice pour qu'au moin il sorte le groupe des plus vieux !!! et depuis aucun changement ... il adore ses educatrice et aime etre la mais il aimerai bcp aller dehors il pointe toujours la porte quand les autres groupe son dehors ... il ont un beau balcon adapter en plus !!!

je ne veux pas nessesairement le changer mais si je reussi pas a faire changer les chose rapidement j'aurai pas le choix

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2011, 14:43

Citation:
Envoyé par melissar06 Voir le message
a longueuil et environ !

pour la proprete je comprend que cest tot mais vu quil y restera juste qu'a 25 mois je trouve sa tard et mon plus jeune y restera jusqu'a 26 mois ...

J'ai deja parler a la directrice et elle ma dit oui oui je vais en parler avec les educatrice pour qu'au moin il sorte le groupe des plus vieux !!! et depuis aucun changement ... il adore ses educatrice et aime etre la mais il aimerai bcp aller dehors il pointe toujours la porte quand les autres groupe son dehors ... il ont un beau balcon adapter en plus !!!

je ne veux pas nessesairement le changer mais si je reussi pas a faire changer les chose rapidement j'aurai pas le choix
Continue a mettre de la pression parce qu'en cpe si la température le permet c'est OBLIGATOIRE les sorties emmene les documents avec toi... Appelle pour faire des plaintes ect

pour la propreté j'avoue qu'avant 18 mois je comprend mais rendu à 26 mois plusieurs enfants commencent donc je ne comprend pas trop moi non plus qu'aucun petit pot ou toilette ne soit accesible vraiment un drole de fonctionnement...

et si je pourais te conseiller en attendant de mettre de la pression emmene ton petit dehors le soir avec toi comme ca il aura quand même pris de l'air frais dans sa journée Tu va gagner ton point j'en suis certaines parce que c'est obligatoire!

pour avoir fait pleins de cpe c'est la première fois que j'entend ca, et je trouve ca vraiment dommage

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melissar06
Timide

Par défaut 05/11/2011, 19:13

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Continue a mettre de la pression parce qu'en cpe si la température le permet c'est OBLIGATOIRE les sorties emmene les documents avec toi... Appelle pour faire des plaintes ect

pour la propreté j'avoue qu'avant 18 mois je comprend mais rendu à 26 mois plusieurs enfants commencent donc je ne comprend pas trop moi non plus qu'aucun petit pot ou toilette ne soit accesible vraiment un drole de fonctionnement...

et si je pourais te conseiller en attendant de mettre de la pression emmene ton petit dehors le soir avec toi comme ca il aura quand même pris de l'air frais dans sa journée Tu va gagner ton point j'en suis certaines parce que c'est obligatoire!

pour avoir fait pleins de cpe c'est la première fois que j'entend ca, et je trouve ca vraiment dommage

on se leve un peu plus tot le matin pour jouer dehors avant la garderie et je vais le chercher aussi plus tot pour aller au parc.. et je le garde souvent a la maison aussi ... la je ne travail pas alors c'Est bien mais quand je vais recommencer a travailler je vais juste pouvoir jouer le soir apres le souper j'ai essayer de me presenter au C.A. mais j'ai pas ete choisi... je retourne voir la directrice lundi !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)

Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 05/11/2011, 13:11

Je pense comme les autres, il faudrait vous trouver un service de garde qui conviendrait à vos valeurs, même si j'avoue que cela n'est pas facile. Si vous en avez déjà parlé et que cela n'a pas changé, les chances que cela change sont minimes, à moins de faire une plainte?.

Par contre, je ne suis pas d'accord qu'il vous faut absolument un milieu familial pour que vos enfants sortent à l'extérieur. J'ai utilisé plusieurs milieux familiaux pour mes enfants, et ce n'est pas tous qui sortait, toujours l'excuse que c'est long et compliqué seule avec 6 enfants à habiller... J'en ai eu d'autres qui sortaient 2 fois par jours aussi. Quand j'avais mon sdg, je sortais 1-2 fois par jour, même avec 3 poupons... Mais il y a un sdg en biais de chez-moi, et même si nos cours sont collés je ne la voit jamais dehors avec les enfants, ou presque...

Là ma fille est en CPE (1ere expérience pour nous), et ils sortent 3 fois par jours (les groupes de 3 ans et +). Les poupons sortent 2 fois par jours, ils sont toujours dehors à l'arrivée et au départ si la température le permet. Donc ce n'est pas tous les CPE qui ne respectent pas les sorties extérieures...

Bonne chance! C'est sûre que l'idéal serait que votre CPE respecte les sorties extérieures, c'est tellement important. Surtout à 15 mois, c'est le fun pour eux d'aller se dégourdir à l'extérieur.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#5)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 28/11/2011, 13:28

Bonjour Melissar06,

Je suis nouvellement ouverte dans le secteur de Longueuil, précisément à Greenfield Park près de l'hôpital (voir derrière). Je vous informe qu'il me reste des places disponibles pour décembre, janvier ou férvrier 2012. Si cela vous intéresse appelez-moi : Julie 450-812-7899 ou par courriel chouinardjulie@hotmail.com

Je fais des sorties quotidiennes à tout les jours et ce beau temps, mauvais temps (sans exagérer non plus ) possibilité de réserver une place pour votre plus petit.

au plaisir Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 28/11/2011, 13:38

je ne crois pas que mettre de la pression soit necessairement une bonne solution. Votre enfants vit avec les educatrices qui seront réprimandées alors le mentionner que ca fait pas votre affaire ok...mais METTRE DE LA PRESSION, moi je suis pas sure!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie