|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

05/03/2009, 19:18
En plus 2 ans pour un ti-gars, c'est tôt non ? Aujourd'hui elle lui à mis des pulls-up et je l'ai amené au toilette au heure comme à l'habitude mais là il à tout fait dans ces pull up pipi+caca  rien dans la toilette. Je me sens un epu mal est ce que c'est le fait d'avoir des pulls up qui fait en sorte qui ne fasse plus rien dans la toilette ? je crois qu'il est pas vraiment prêt !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2009, 07:13
Citation:
Envoyé par natou
En plus 2 ans pour un ti-gars, c'est tôt non ? Aujourd'hui elle lui à mis des pulls-up et je l'ai amené au toilette au heure comme à l'habitude mais là il à tout fait dans ces pull up pipi+caca  rien dans la toilette. Je me sens un epu mal est ce que c'est le fait d'avoir des pulls up qui fait en sorte qui ne fasse plus rien dans la toilette ? je crois qu'il est pas vraiment prêt !
|
Moi j'opterais pour le fais qu'il n'est pas prêt, c'est très vrai que c'est plus long pour un petit garçon et si elle le force trop et qu'il n'est pas prêt ce sera pire.Il ne faut pas s'acharner sur un enfant pour le mettre propre,lorsqu'il est prêt c'est une question d'une semaine tout au plus. Les mamans qui me disent bon il a 2 ans je l'ai mis propre souvent je constate que c'est la maman qui est propre et non l'enfant, c'est sur que si tu met l'enfant au toilette au heure...... De plus le parent doit comprendre qu'une éducatrice à 6 enfants et non 1, ce n'est pas la même dynamique.
Dernière modification par carole 06/03/2009 à 08:09.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

06/03/2009, 07:44
Moi mon garçon à 2 ans et je commence graduellement. Un garçon c'est plus long et plus vers 2 1/2 3 ans.....Moi je lui dirais te t'amener des Pull ups sinon tu le prends plus. Je suis aussi radicale que ça. C'est n'est pas vraiment plaisant de ramasser et nettoyer tout sans arrêt.Surtout que tu n'as pas que lui à t'occuper!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/03/2009, 08:58
C'est drôle, moi j'ai le problème inverse. J'ai un p'tit bonhomme de 21/2 ans qui a commencé à aller à la toilette la semaine passer: la première journée il s'est échappé au dodo seulement puis plus de dégâts. Il est vraiment bon. Le problème, la maman ne veut pas qu'il soit propre. Elle le laisse en couche et chez lui il ne va pas à la toilette. Elle m'a dit qu'elle n'était psychologiquement pas prête à ce que son fils soit propre parce que ça voudrait dire qu'il n'est plus un bébé et vu qu'elle en aura pas d'autre elle aime mieux attendre encore un an. Je suis censé faire quoi moi?? Je respecte les désires d'autonomie de lÀ'enfant ou les besoins de maman?
P.S. : Chez moi il boit au verre seul depuis l'âge de 18 mois mais chez lui elle le fait encore boire à la bouteille dans ses bras
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2009, 09:09
Citation:
Envoyé par filou
C'est drôle, moi j'ai le problème inverse. J'ai un p'tit bonhomme de 21/2 ans qui a commencé à aller à la toilette la semaine passer: la première journée il s'est échappé au dodo seulement puis plus de dégâts. Il est vraiment bon. Le problème, la maman ne veut pas qu'il soit propre. Elle le laisse en couche et chez lui il ne va pas à la toilette. Elle m'a dit qu'elle n'était psychologiquement pas prête à ce que son fils soit propre parce que ça voudrait dire qu'il n'est plus un bébé et vu qu'elle en aura pas d'autre elle aime mieux attendre encore un an. Je suis censé faire quoi moi?? Je respecte les désires d'autonomie de lÀ'enfant ou les besoins de maman?
P.S. : Chez moi il boit au verre seul depuis l'âge de 18 mois mais chez lui elle le fait encore boire à la bouteille dans ses bras
|
 Bâtard, on aura tout vu...
Elle devrais faire un autre petit avant de faire un twit avec celui là! 
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2009, 09:20
ouais! c,est assez difficile si la maman à ce comportement,je ne sais pas quelle relation tu as avec elle, mais moi j'aurais une bonne discussion avec elle ,rien pour l'offusquer, mais juste pour lui faire prendre conscience qu'elle ne lui rend pas service.Moi quand j'ai un sujet délicat je vais sur internet chercher de l'information alors je n'arrive pas les mains vides. je te donne un ex;une petite de ma garderie me raconte que son papa tape sa soeur parcequ'elle fait pipi au lit, donc je cherchez sur internet sur l'énurésie et j'ai afficher au babillard mes recherches.Dans ton cas c'est un problème directement en rapport avec la garderie alors je prendrai vraiment le temps de discuter avec les parents en ayant de la documentations comme je le dit plus haut Bonne chance, c'est pas toujours facile,mais au moins tu auras fait ton bout de chemin.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

06/03/2009, 10:10
Citation:
Envoyé par filou
|
NON mais ça se peut tu???  Il y tu des parents CON 
Franchement je pense qu'elle aurait besoin d'une petite consultation la madame. Moi a ta place je continuerai a l'envoyer sur la toilette et un moment donner elle n'aura plus le choix pcq son petit ne voudra plus faire son pipi dans sa couche alors elle le mettera sur la toilette.
Non mais j'en reviens pas encore 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2009, 12:31
Citation:
Envoyé par fraisinette
NON mais ça se peut tu???  Il y tu des parents CON 
Franchement je pense qu'elle aurait besoin d'une petite consultation la madame. Moi a ta place je continuerai a l'envoyer sur la toilette et un moment donner elle n'aura plus le choix pcq son petit ne voudra plus faire son pipi dans sa couche alors elle le mettera sur la toilette.
Non mais j'en reviens pas encore 
|
Je comprend ta réaction fraisinette, mais fait attention, cette maman à peut-être une histoire que tu ne connais pas. Moi ma soeur à eu 4 enfants et elle a eu de la difficulté a voir grandir sa plus jeune. Elle a du faire un gros travail de ce coté.Je crois personnellement que cette maman a plus besoin d'un appuis que d'être méprisé. Je dit ça bien humblement, sans vouloir vexer personne.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

06/03/2009, 12:52
Citation:
Envoyé par carole
Je comprend ta réaction fraisinette, mais fait attention, cette maman à peut-être une histoire que tu ne connais pas. Moi ma soeur à eu 4 enfants et elle a eu de la difficulté a voir grandir sa plus jeune. Elle a du faire un gros travail de ce coté.Je crois personnellement que cette maman a plus besoin d'un appuis que d'être méprisé. Je dit ça bien humblement, sans vouloir vexer personne.
|
Non je comprends très bien ton point de vue, mais c'est pour ça que je dit qu'elle devrait aller consulter. Moi aussi ma plus jeune je voudrais qu'elle reste toujours bébé, mais la pas a la bloquer dans son développement.C'est qui qui va avoir des problème toute le reste de sa vie si sa maman l'empêche de grandir normalement. 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Invité
|

06/03/2009, 13:09
Citation:
Envoyé par fraisinette
Non je comprends très bien ton point de vue, mais c'est pour ça que je dit qu'elle devrait aller consulter. Moi aussi ma plus jeune je voudrais qu'elle reste toujours bébé, mais la pas a la bloquer dans son développement.C'est qui qui va avoir des problème toute le reste de sa vie si sa maman l'empêche de grandir normalement. 
|
`
C,est peut-être juste la façon que tu la écris, écoute moi ma soeur elle ne s'en rendait pas conte et je te jure que ça pris des proportions assez grandes et oui ça fille à payer pour, et je pourais te dire qu'elle sans est sortie mais avec des séquelles,manque de confiance en sois etc etc... cette femme a besoin d'aide, ça me semble assez sérieux d'après les choses mentionnés plus haut.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|