32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Cynthia19
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/03/2009, 11:15

D'accord avec toi fraisinette!!

Cynthia et ses 4 amours!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/03/2009, 12:56

Si est désire garder si lontemps que ça les couches est peut s'acheter des Attends pour adulte et enlevé celle de son fils C'est juste une joke en passant !!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Juju et ses Coccinelles
Timide

Avatar de Juju et ses Coccinelles

Par défaut 06/03/2009, 14:37

J'ai 4 enfants et j'ouvre une garderie, présentement... Ma fille a eu beaucoup de difficulté quand nous avons commencé sa propreté (la rsg et moi). Mon garçon à 2 1/2 ans environ, qui n'allait pas en garderie, lui a compris en une après-midi. Je vous explique. À l'été, dans la pataugeoire je suis ai dit de sortir quand il avait envie pipi et dele faire dans la pelouse. C'est ce qu'il a fait Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain Je commence tranquillement avec mon 3e qui a presque 3. Et, mon dernier j'espère bien qu'il apprendra vite, mais sans le forcer...

Dernière modification par Juju et ses Coccinelles 06/03/2009 à 14:46.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/03/2009, 19:50

Citation:
Envoyé par Juju et ses Coccinelles Voir le message

Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain :
Elle est bien drôle. Je ne peux plus m'arrêter

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 06/03/2009, 20:03

Il y a quekques années, J'ai accueilli un enfants de près de trois ans dont la maman tenait encore au couches, il buvait au biberon et dormait dans sa basinette (et elle insistait que j'utilise un parc, même si on ne doit pas le faire après 18 mois).

Contrairement à ma politique, je lui ai demandé de m'accompagner quelque temps au début de la journée, question de créer un lien de confiance et de jaser un peu avec elle. Sans pour autant confronter le sujet que je trouvais inquiétant, j'ai réussi à l'amener à me parler des raisons qui la poussaient à agir ainsi.

La dame avait une grande fille de 8 ans et ce petit. Elle m'a enfin avoué que le deuxième était mort assez jeune et qu'elle avait besoin de garder celui-là bébé le plus longtemps possible...

Le petit vivait une énorme anxiété de séparation. C'érait vraiment triste à voir. Il pleurait tellement dans un coin de la salle de jeu que sa doudou était pleine de salive !!! J'ai du retirer cette doudou et la garder pour la sieste seulement, car ça commençait à être un problème d'hygiène. La mère était furieuse et le papa est venu m'intimider dans mon chez-nous à moi, le lendemain matin !!

Naturellement, je n'ai pu le garder, mais c'est juste pour vous expliquer que des fois il y a des raisons inconnues, et qu'il y a une raison pour laquelle les enfants nous sont confiés à nous et pas à qqn d'autre. À ce moment, je n'avais pas l'expérience pour gérer la situation, mais j'ai appris.

La maman a besoin d'aide, et le petit aussi.... Je suis certaine qu'en dedans d'elle, elle le sait, mais elle en est incapable. Si votre lien de confiance est assez bon, ce serait bon d'amener la maman à comprendre que sont comportement peut être nuisif, que c'est une façon de «l'handicaper» pour un bon bout, même pour la vie...pas dans ces mots, dans ce sens...

Donne nous des nouvelles et bonne chance ! Ils ont besoin de toi !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/03/2009, 20:05

Citation:
Envoyé par Juju et ses Coccinelles Voir le message

J'ai 4 enfants et j'ouvre une garderie, présentement... Ma fille a eu beaucoup de difficulté quand nous avons commencé sa propreté (la rsg et moi). Mon garçon à 2 1/2 ans environ, qui n'allait pas en garderie, lui a compris en une après-midi. Je vous explique. À l'été, dans la pataugeoire je suis ai dit de sortir quand il avait envie pipi et dele faire dans la pelouse. C'est ce qu'il a fait Et il a continué le reste de la journée. Mais le problème, tout ne pouvais pas être rose. Quand il était dans la maison, il sortait dehors pour faire son pipi J'ai dû lui expliquer la fonction des toilettes dans la salle de bain Je commence tranquillement avec mon 3e qui a presque 3. Et, mon dernier j'espère bien qu'il apprendra vite, mais sans le forcer..
C'est intelligent pareil les enfants... tu ne pourras pas dire qu'il ne t'écoute jamais hein....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Est ce qu'une garderie doit être obligatoirement enregistrée quelque part? isa79 Choisir une garderie 5 30/04/2010 14:50
Zakary veut être propre mary Parents au quotidien 2 07/01/2010 05:51
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 13:54
Le MF doit-il être absolument dans notre résidence? Rita Gestion d'une garderie 6 15/04/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie