Citation:
Envoyé par marielib1
Compliqué ou pas, je ne suis pas d'accord qu'on ne les sorte pas. J'ai un milieu familial multi-âge et j'ai toujours sorti tous les enfants sans exception! En CPE le ratio de poupon est d'une éducatrice pour 5. Je suis consciente que 5 poupons c'est beaucoup à habiller, mais tout de même, ils ont autant besoin de sortir que les plus grands.
Dans tous les documents qu'on lit lorsqu'on fait la formation pour etre éducatrice, il est écrit partout qu'on doit sortir les enfants au moins une fois par jour! Bon tout de même, n'exagérons pas non plus, passé le - 20, les petits bouts de choux vont geler assis par terre à ne pas bouger! mais encore là, les plus petits peuvent êtres installés dans des poussettes, avec des couvertures s'il le faut, et ceux qui marche et qui rampe pourront au moins jouer un peu dans la neige!
Si j'étais toi, j'en reparlerais au directeur. Car je crois même que c'est dans le programme éducatif, les sorties quotidiennes extérieurs! Et les CPE devraient être les premiers à respecter ces règlements là!
Courage! 
|
Peut importe le milieu ce ne sont pas que les CPE qui devraient respecter les reglements mais bien tous ceux qui sont régis par la réglementation....