|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/04/2012, 09:33
Moi personnellement, je suis déjà arrivé à la garderie et un autre papa avait mon fils dans ses bras. La rsg avait été débordé par un mauvais comportement entre deux autres amis et mon fils pleurait assis par terre. Il l'a pris pour le consoler. Quand je suis arrivé, la RSG finissait de mettre les deux amis en retrait et j'ai tendu les bras a mon poussin qui m'a tendu les bras également. Je n'ai pas été vexé du tout. Le papa m'a tendu mon fils qui rigolait dans ses bras!! Si ca avait été un inconnu ou un parent que je ne connaissait pas, ok j'aurais p-e flipper... mais sinon ca ne me dérange pas outremesure!
Je pense que c'est une perception de chaque parent...
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

04/04/2012, 10:26
Je vois que le problème est vraiment relié au fait que ce soit un HOMME qui s'amuse avec les enfants. Si c'était une des maman qui prenait un des enfants dans ses bras la question ne se poserait même pas et tout le monde trouverait ça correct et normal. Je trouve ça dommage, il y a une tel peur de la pédophilie que les hommes doivent surveiller leur moindre geste, regards et paroles envers des enfants, est ce que c'est normal? Je ne crois pas non. La majorité des hommes sont remplie de bonnes intentions et s'ils aiment les enfants de la façon que nous aimons les enfants, il est triste qu'il doivent s'empêcher d'avoir un contact avec eux, alors que les mamans qui arrivent en même temps peuvent s'amuser et prendre les enfants.
Personnellement si un papa de la garderie prenait ma fille dans ses bras ça ne me dérangerait pas du tout, si elle le veut biensur.
Par contre que quelqu'un touche mon enfant à l'épicerie ou ailleurs, une personne sortie de nul part, la oui ça me dérange et la je ne fais pas de différence que ce soit un homme ou une femme, c'est non.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2012, 12:34
Le malaise, c'est que le papa s'intéresse aux enfants, pas aux communications à propos de son enfant et qu'il est difficile d'obtenir son attention. Le malaise, c'est de ne pas comprendre ce comportement...
Le papa agit tout simplement comme un adulte qui a un TDAH et sa journée dans le corps et la journée se termine quand il vient chercher son enfant. Il s'intéresse à ce qui se présente devant lui: faire rire des enfants est ce qui est intéressant, pas le contenu des propos de l'éducatrice. S'il était coincé dans un ascenseur avec son éducatrice, il serait plus intéressé à ce qu'elle communique. Essayez de donnez l'information pertinente sur son point de départ, avant qu'il ne vous quitte, au moment où il vous salue et son attention sera meilleure.... Pour le reste il y a l'agenda...
bonne journée a vous...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

04/04/2012, 12:43
Mon message précédent fesait plus référence au réponse en général que sur le problème de Achooboudin, désolé de m'être écarté du sujet de base, mais je tenias tut de même a donner mon opinion sur le sujet des hommes et les enfants.
Sinon pour le problème de communication, ça me fait un peu penser à mon conjoint, il écoute la rsg, mais son attention ne semble pas trop trop présente. Lorsque j'arrive à la maison je lui demande un compte rendu, mais les infos sont toujours soit imcomplète ou incertaines. En général je parle avec la rsg le lendemain pour revenir sur la journée d'avant. Ce n'est pas par manque d'intérêt que mon chum n'écoute qu'à moitié en fait je crois qu'il ne s'en rend juste pas vraiment compte. C'est peut-être un peu le cas du papa dont il est question ici, dans c'est cas la vaut mieux parler des truc importants avec la maman le lendemain ou encore lui envoyer un courriel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

04/04/2012, 17:30
MissTangerine tu as vraiment raison pour ce qui est du jugement parce qu'il est un homme... que si ce serait une femme ca passerait innaperçue. Je n'ai pas de crainte comme quoi qu'il serait pédophile, j'étais juste mal à l'aise car je ne savais pas si je devais intervenir ou bien je le laissais faire... alors vos réponses m'ont beaucoup éclaircie... et faut dire que tout récemment ce papa a appris qu'il serait papa de nouveau, alors peut-être est-il content et à hâte de prendre des bébés dans ses bras? Pour ce qui est de la communication, d'après ce que je peux voir la majorité des hommes sont demême... je suis pas habitué à ce genre parce que les autres c'est eux qui me posent la question. L'agenda de communication je le fait déja, par contre j'ai l'impression qu'ils ne le regardent pas à chaque jour alors souvent c'est comme je veux en dire trop peut-être
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 22 msg
|

04/04/2012, 21:12
moi jai un papa qui entre dans ma cuisine et viens voir les autre enfants et qui joue avec son fils avant de partir et sa me rend mal a laise quand il est avec moi dans ma cuisine car tout les autre parents reste a la porte et en plus il parle presque pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

05/04/2012, 03:27
Tiens, je trouve ça spécial de lire ce post.
Il m'est arrivé à quelques reprises de jouer un bref moment avec les autres enfants de la garderie en allant chercher mon garçon. Je ne le recherchais pas, mais ces enfants vienne à moi, me parlent, me demandent de les prendre. Évidemment je leur répond, et j'accède parfois à leur demandes. Des beaux tout-petits avec leurs questions mignonnes et leur gaieté naturelle, je ne peux juste pas les ignorer. Mais je me suis souvent demander si, pour une quelconque raison, ça pouvait déranger la RSG... ou les autres parents. Comment je réagirais moi-même en arrivant là et en voyant mon enfant dans les bras d'un autre parent? Je serais un peu surprise, surtout que mon garçon est plutôt timide, mais pas du tout fâchée ou dérangée, que ce parent soit homme ou femme peu importe puisque de toute façon, comme d'autres l'ont dit, cela se passe à l'intérieur de la garderie et sous le regard de la RSG. Mais ça c'est moi...
Mais contrairement au cas cité ici, j'ai toujours écouté avec beaucoup d'attention ce que la RSG avait à me dire sur la journée de mon enfant...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

05/04/2012, 06:35
Peut-être que vous en tant que parent vous ne connaissez pas très bien ce papa mais dites-vous que votre enfant le vois 2 fois par jour. Il fait parti de son entourage et c'est normal qu'il s'y attache.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

05/04/2012, 06:51
Citation:
Envoyé par Pinotte
Peut-être que vous en tant que parent vous ne connaissez pas très bien ce papa mais dites-vous que votre enfant le vois 2 fois par jour. Il fait parti de son entourage et c'est normal qu'il s'y attache.
|
Tu as tout à fais raison ! Ma fille fréquente le même CPE depuis bientôt 4 ans et elles a les mêmes amis depuis le début. Ils commencent en majorité l'école en septembre, comme ma fille, et je vais m'ennuyer d'eux. Ils font partie de la vie de ma fille, donc de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/04/2012, 13:42
Tellement bien répondu Pinotte, si tu as une inquiétude ou un malaise avec la façon d'agir de ce papa ou de tout autre parent qui fréquente ta garderie ne crois-tu pas qu'il serait plus facile de simplement lui parler, c'est tellement facile en plus, si il est si gentil avec les enfants je suis certaine qu'il le sera tout autant avec toi!
Je repensais à cette discussion hier et j'ai une maman qui donne des câlins à mes minis qui en demandent et un petit homme qui est très impressionné par un papa très grand et le petit vient systématiquement voir ce papa tous les matins et dit hoooo wow ! Je trouve ça plutôt mignon et le papa en question prend le temps de se mettre à sa hauteur et de le saluer.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 05/04/2012 à 13:45.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui