32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis
non lus
  (#1)
petitefee
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 13 msg
Par défaut Besoin de votre avis - 19/04/2012, 06:56

Bonjour;

j'ai une garderie accréditée et je me demandais quoi faire car cela me tracasse beaucoup. J'ai des parents qui déménagent cette été (savent pas la date encore....) donc la petite fille va ma quitter cette été; j'étais ds mes renouvellement de contrat et j'aurais trouver quelqu'un pour le remplacer en août ou septembre. Je leurs ai donc remis mon renouvellement de contrat jusqu'en juillet et étant honnête je leurs ai dit que rendu là on verra dépendant de leurs développement sur leur déménagement que je prendrai une décision si je renouvelles ou pas. Elle l'a très mal pris mais pourtant on peut ne pas renouveller un contrat car ils quittent de toute facon. Elle dit regretter de me l'avoir dit mais d'un sens j'ai pas le choix de penser à mon plan B éventuellement non?? elle veut que je le renouvelles le contrat en juin et ensuite au mois jcomprends pas pkoi et pour lui montrer que je suis là pour l'accomoder je lui ai dit que je pourrais renouveller son contrat en aoùt et septembre au pire mais elle était trop fâchée et disait qu'elle avait des droits en tant qu'employeurs bref je sais plus trop quoi faire j'ai écrit à mon bc au cas où elle appellerait; c plate car on veut être honnete et communiquer et finalement c'est pas correct................... votre avis svp merc!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 19/04/2012, 07:11

Tu n'es pas obligée de renouveller un contrat. Ce n'est pas ton employeur, tu es travailleur autonome. Tu fais comme tu veux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#3)
petitefee
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 07:19

je le sais elle pense vraiment que c'est mon employeur!!! mais mon bc va comprendre que je me cherche un plan puisqu'il me quitte de toute facon????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/04/2012, 07:23

Mon avis franche, j'aurais fait la même chose.

Si j'ai bien compris tu as fait signé un contrat qui se termine fin juin, puisque l'été commence en juin et qu'il doivent partir.

Toi tu a doit te trouver un remplacant alors pourquoi tu perdrais un bon client parce qu'il déménage. Comme je l'ai souvent dit le parent fait ce qu'il a a faire et souvent ne se préocupe pas de la rsg j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises.

Elle si elle se trouve une place 1 mois avant la fin de son contrac dans son nouveau coin, va t-elle manquer ca chance pour finir son contrat?

P.S. ton bc n'a rien a voir dans ca tu ne résélie pas un contrat tu ne renouvelle pas quand il se termine et tu es dans ton droit. Ca ne regarde même pas ton bc.

Alors explique de nouveau tes raisons et si elle ne veut pas comprendre juste to bad.

Dernière modification par noléal 19/04/2012 à 07:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petitefee
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 07:27

ben je voulais que le contrat se termine fin juillet pour ensuite ne pas le renouveller car j'ai trouver quelqu'un pour le remplacer (le frère d'une personne venant ici) mais elle veut renouveller pour fin juin et j'ai tout essayer de lui faire comprendre mais elle était trop fâché ; elle ne pense qu'à elle ds le fond ds cette histoire et dit que je ne peux pas faire cela car je n'ai pas de lettre disant qu'elle déménage on dirait qu,elle comprend pas que je peux ne pas renouveller un contrat; j'ai hâte de voir ce que le bc va me dire........ car la personne qui va le remplacer me donne jusqu'en août -septembre pour commencer ici sinon il commence ailleur donc je veux pas le perdre à cause de la tite fille qui me quitte sans savoir quand tu comprends??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petitefee
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 07:28

pkoi elle veut fin juin?? car si elle quitte en juillet ne veut pas payer les frais de 50$ d'annulation de contrat est ce que j'ai le droit de tenir mon bout ou je dois m'accomoder avec elle pour fin juin?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petitefee
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 07:30

elle veut rien signer pour l'instant qu'elle m'a dit hier elle veut voir ses droits.........donc on a ici un contrat en échéance et rien de signer pour le renouvellement encore

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petitefee
Épanoui(e)

Par défaut 19/04/2012, 07:39

bon le papa m'a dit ce matin qu'il comprennait lui et qu'il va essayer de lui en parler ce soir car ce matin il était pas capable de lui parler il m'a dit qu'il comprenait que je devais me trouver un plan B; que je voulais pas être méchante bref qu'il comprenait tout ce que je voulais dire et que même lui ne comprenait pas pkoi elle l'avais mal pris comme ça donc ce soir je vais lui dire que je vais parler au papa maintenant pour empêcher des confrotations.... ouf tant mieux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 19/04/2012, 07:42

LE contrat actuel se termine à quelle date?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/04/2012, 07:42

Je m'excuse je ne comprend pas trop là.

Le contrat est terminé, tu en a fait un qui termine se termine fin juillet mais elle elle veut qu,il se termine fin juin au cas ou elle quitte et ainsi un contrat au mois tant qu,elle ne quitteras pas? Comme ca ellene paiera pas de frais si elle quite avant?

C,est que les frais de résilation c.est 50$ ou 10% du restant des jours qui reste dans le contrat,Peut-être aussi que je ne comprend pas!

Fais donc ce que tu as à faire, et dit moi qu'est-ce que le bc fait dans ca? ça ne le regarde pas, tu n'as pas résilié le contract.

Dernière modification par noléal 19/04/2012 à 07:46.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis babadou Gestion d'une garderie 6 19/03/2012 11:56
Besoin de votre avis les hippocampes Parents au quotidien 6 22/12/2011 17:28
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 13:25
Besoin de votre avis Madagascar De tout et de rien 4 27/07/2011 14:17
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 17:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie