32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:27

Comme elle avait tenté de te joindre, tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.. mais être décue, oui, je comprend!
J'imagine que c'est pas mal de temps et de stress pour certians parents de trouver la place qui leur convient!
Le point positif est qu'il te reste encore pas mal de temps pour trouver... Accroche-toi et bonne chance! Dans quel secteur tu cherche au juste?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 07/05/2012, 19:44

C'est vraiment très plate comme situation. Tu avais trouvée la garderie parfaite pour ton enfant et maintenant elle te file entre les mains sans que tu ne puisses faire quoi que se soit. Je comprends ton mécontentement. Par contre, au lieu d'en tirer juste du négatif, dis-toi qu'au moins cette expérience t'auras servie de leçon. La prochaine fois signes tout de suite comme ça, c'est sûr et certain que tu auras ta place.

Bonne chance dans tes recherches!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:35

SVP les filles rester respectueuse nous sommes adult alors on devrai être capable de discuter sans se juger
Merci
Curieuse

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#4)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:46

Je te comprends papillon 74. L'erreur de la rsg est d'avoir attendu avant de te faire signer le contrat.

Mais en même temps, je peux la comprendre elle aussi. Il m'est arrivé très souvent d'attendre après un parent et finalement, il ne voulait plus la place.

C'est notre gagne pain et on veut combler nos places le plus possible.

Je te comprend mais les parents ne sont pas tous fiable comme toi.

Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Papillon74
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2012, 12:52

Citation:
Envoyé par babadou Voir le message
Je te comprends papillon 74. L'erreur de la rsg est d'avoir attendu avant de te faire signer le contrat.

Mais en même temps, je peux la comprendre elle aussi. Il m'est arrivé très souvent d'attendre après un parent et finalement, il ne voulait plus la place.

C'est notre gagne pain et on veut combler nos places le plus possible.

Je te comprend mais les parents ne sont pas tous fiable comme toi.

Merci pour ton message Je peux comprendre qu'il y a des parents pas fiables. Mais moi, je le suis, Elle m'avait dit de ne pas m’inquiéter quand je lui ai demandé de signer le contrat plus vite possible pour pas me retrouver dans cette situation.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 03/05/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Papillon74 Voir le message
Merci pour ton message Je peux comprendre qu'il y a des parents pas fiables. Mais moi, je le suis, Elle m'avait dit de ne pas m’inquiéter quand je lui ai demandé de signer le contrat plus vite possible pour pas me retrouver dans cette situation.
Malheureusement, ce n'est pas écrit dans le visage des gens si ils sont fiables ou non.

Toi aussi tu auras compris avec cet expérience, qu'on ne doit faire confiance sans se protéger!

Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sabinemudd
Invité

Statut:
Par défaut 03/05/2012, 12:49

je comprend très bien que tu soit déçu mais en même temps en me mettant a ça place 2 minute (et je suis rsg) je pense que j'aurai fait pareil car parfois des parents réserve des places des mois a l'avance sauf qu'il le fond dans plusieurs garderie pour être sur d'avoir de la place et au dernier moment te plante .....visiblement elle a essayer de te joindre elle ne pouvais pas deviner que ce n’était pas le bon numéro ...il ne faux pas oublier (et c'est très souvent le cas des parents) que même si on aime notre travail c'est aussi ce qui nourri notre famille !!!!! on ne pas donc pas ce permette de garder des places pour rien et mettre peu être des mois a les combler ......

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 03/05/2012, 13:01

papillon dans quel secteur recherche tu ???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 03/05/2012, 13:51

Citation:
Envoyé par Papillon74 Voir le message
Au mois de janvier dernier, je me suis mise à la recherche du garderie pour mon retour au travail en août prochain. Comme je déménageais au début du mois d'avril, j'ai cherché dans mon nouveau secteur. J'ai donc trouvé une garderie en mf qui ouvrait ses portes en septembre prochain.

Nous avons donc rencontré l'éducatrice mais celle-ci nous a confirmé qu'elle nous ferais signer le contrat seulement au mois de mai (nous l'avons rencontré à la mi-janvier).

Ce matin, nous sommes au début du mois de mai, je l'appelle et elle me dit que comme elle avait beaucoup d'appels, elle avait décidé de faire signer ces contrats avant. Elle me dit qu'elle a tenté plusieurs fois de communiquer avec moi mais comme la ligne était hors service, elle avait donné ma place à quelqu'un d'autre euhh c'est parce qu'elle n'avait pas noté le bon numéro

Si elle avait tant d'appels...pourquoi elle n'a pas attendu au mois de mai pour savoir si je communiquais pas avec elle. Je suis furieuse. Elle me dit qu'elle se sent mal, j'espère qu'elle l'ait parce qu'elle commence mal dans le métier.

Alors moi, qui étais si contente d'avoir trouvé une place, proche de chez moi, avec des heures d'ouverture réalistes, je me retrouve à la case départ.

J'ai vraiment besoin d'une tape dans le dos
Papillon74 je suis très désolé que ta première expérience avec une garderie a viré comme tel. Surtout que tu as pris la peine de te prendre d'avance afin de faciliter ton retour au travail et ce sans stress... en tant que parent pour la première fois (surtout pour les mamans ) c'est pas façile le retour au travail et encore moins de confié notre enfant à quelqu'un que nous ne connaissons pas. Je te comprends. Mais je comprends aussi la RSG. Quand on ouvre notre service de garde, c'est très stressant. On se pose beaucoup de questions et n'avons pas d'expérience avec les parents. On veut pouvoir nous aussi subvenir à nos besoins et s'assurer de combler nos places. Peut-être que beacuoup de RSG ici compathisent avec la RSG en question car à un moment ou un autre, avons tous été dans cette situation. Alors oui elle a été mal à droite, mais elle ne pouvait pas savoir...

Par contre, si tu dis dans quel secteur tu es, peut-être que quelqu'un ici pourrait t'aider!!!

Je te souhaite bonne chance dans tes Re-démarches

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 07/05/2012, 06:34

J'te comprend d'etre en colere mais en meme temps c'est seulement un mal entendue. Je sais pas si tu sais mais souvent les RSG se font niaiser par des parents disant " Oui oui je veux la place, oui oui je prend la place " pis en fin de compte la RSG appel et appel et appel et toujours les parents rappellent jamais. Je la comprend de vouloir garantir son salaire mais oui elle aurait pu attendre au mois de Mai et voir si tu rappel.
Bonne chance dans tes recherche!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis déçue :( Annie20 Expériences avec les parents 9 26/04/2012 12:53
Je suis décue lilibellule04 Expériences avec les parents 17 29/08/2011 15:38
Je suis tellement fachée, ça n'a pas d'allure de ne pas me faire respecter de même! Petite souris Expériences avec les parents 91 12/10/2010 15:44
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Je me suis fâchée au parc! Chez Clodie Garderie au quotidien 26 30/04/2010 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie