|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
|

11/05/2012, 07:30
Je respecte les parents fatigués et tout...sauf, que je suis rsg, je connais plusieurs rsg qui ont un milieu familiale, d'autres qui travaillent en cpe, et je lis de temps en temps sur ce forum....et je peux dire que c'est la majorité des parents qui sont fatigués. Ils ont tous ''leur'' bonne raison!! Oui ce4rtaines familles ont des contextes difficiles, mais ce n'est pas vrai que c'est la majorité, car sinon il est temps que la societe pense a changer...
Les rsg peuvent aussi etre fatigués...mais eux a ce moemnt c'est d'etre ''irresponsables''...loll
Oui j'envie certaines conditions de ces parents, car me semble que j'aurais le droit a tous ces allocations en etant reellement a la maison avec mes enfants et d'avantage plus et prenant soins des enfants de ceux qui sont ''payé'' pour le faire (car voila le but de ce congé) Comme societe on a travaillé fort pour permettre aux parents d'aller travailler en leur offrant des services de qualités, et en leur donnant des sous pour qu'ils puissent profiter avec leurs jeunes enfants...et malgres tout ca, les enfants sont pas avec leurs parents. Tant qu'a ca, mettons cet argent dans les poches des futurs etudiants...les enfants en profiteraient vriament!!!
Dernière modification par merle bleue 11/05/2012 à 07:36.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/05/2012, 08:41
Merle bleu, je comprends ton sentiment et je le partage aussi, mais il est différent de celui exprimé initiallement. Toi tu parles des enfants en général, pas d'un enfant a besoin particulier.
je comprends aussi le besoin de M'zelle Cracpout, en fait dans son cas je suis certaine qu'elle n'envie pas la maman du petit garcon, tout ce qu'elle voudrais elle aussi c'est avoir un répit un moment donné et elle serait en droit selon moi de le demander, d'autant plus que la maman ne s'implique pas comme elle le devrait avec son enfant. Tsé dans la vie on peut en tant que RSG s'impliquer corps et ame pour les cocos qu'on garde mais ca reste que notre responsabilité a faire des choses est limités à ce que le parents pensent et souhaite pour son enfant. Moi je ne suis pas intéressé a m'impliquer avec un enfant pour lequel les parents ne font pas d'efforts dutout et les parents sont avisé qu'à la signature du contrat ce sera comme ca.
Oui on peut penser différamment sur certains points, mais moi je ne suis pas là pour ramer toute seule contre le courant. Je crois aussi que le travail de RSG est sous estimé et mal compris par certains parents. Pcqu'avoir 6 ti-loups a s'occuper c'est déjà qques choses, quand en plus on en a 1 qui demande plus et que surtout les parents ne collaborent pas. Pour ma par M'zelle Cracpout je te lève mon chapeau pour t'investir autant avec ce coco.
Et merle bleu, je terminerais en te disant que je trouve injuste le fait que les RSG doivent travailler tout le long de leur grossesse. J'ai tjrs trouvé courageuse les filles qui le font et maintenant je comprends bien votre réalité pcque je la vis aussi et j'admire vraiment celle qui le font. Moi je ne pourrais pas, à 25 semaines de grossesse il me retse 1 semaine a travailler et je trouve que ca va etre ben en masse.
J'ai tjrs été de celle qui ne se sont jamais plains d'avoir des enfants ici quand les parents sont à la maison, mais maintenant avec la fatigue de ma grossesse je t'avoue que je ne comprends pas et que ca me frustre particulièrement. J'ai tjrs essayé de respecter le choix des parents, mais je t'avoue qu'après avoir devancé ma fermeture en disant aux parents que j'étais trop fatigué et que mes douleurs aux dos m,empêchait de faire mon travail, je suis frustré d'avoir 2 petits garcons ici a temps pleins quand papa ne travailler pas.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

11/05/2012, 08:55
Et merle bleu, je terminerais en te disant que je trouve injuste le fait que les RSG doivent travailler tout le long de leur grossesse. J'ai tjrs trouvé courageuse les filles qui le font et maintenant je comprends bien votre réalité pcque je la vis aussi et j'admire vraiment celle qui le font. Moi je ne pourrais pas, à 25 semaines de grossesse il me retse 1 semaine a travailler et je trouve que ca va etre ben en masse.
J'ai tjrs été de celle qui ne se sont jamais plains d'avoir des enfants ici quand les parents sont à la maison, mais maintenant avec la fatigue de ma grossesse je t'avoue que je ne comprends pas et que ca me frustre particulièrement. J'ai tjrs essayé de respecter le choix des parents, mais je t'avoue qu'après avoir devancé ma fermeture en disant aux parents que j'étais trop fatigué et que mes douleurs aux dos m,empêchait de faire mon travail, je suis frustré d'avoir 2 petits garcons ici a temps pleins quand papa ne travailler pas.[/quote]
Désolé de la déviation de sujet mais.. il te reste une semaine!! YEah!! Que tu dois avoir hâte!! Je te souhaite une superbe fin de grossesse et de retrouver ton énergie d'ici le jour J pour être en pleine forme afin d'accueillir ton futur trésor (: : 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/05/2012, 09:12
evy02 : Profite de tes semaines  As-tu reussis a garder tes amis pour le retour? Moi c'est juste pour ca que je continue. J'ai un petit garcon que j'aime bcp, qui est chez nous 50 heures par semaines depuis ses 7 mois. Il viend d'avoir 2 ans et je suis incapable de m'en separer...  Je sais que je dois penser a moi, ect, et je me pose la question... Mais je pense aussi a lui...loll Je sais aussi qu'a mon retour a n'importe quand les parents peuvent partir pour ''x'' raison et que la je regretterais d'avoir prise cette decision pour ''rien''...lol tu comprends? Et pour le 2e enfant que je garde, sa maman tombe en conge de maternité en septembre...je sais qu'elle va m'emener son enfant quand meme...pour rester seul avec son bebe, et je me demande si je vais etre bien de garder sa fille alors que j'aurais moi meme un bebe a moi a m'occuper plus mes enfants... Et c la que je ressens le meme senitment que M'zelle craqpout.... elle va recevoir l'argent pour etre a la maison afin d'etre avec ses enfants, mais c moi qui s'occupera du plus vieux pour des frais exigé aux parents mais qui est quand meme rembourssé en grande partie aussi...  Je ne sias pas si j'ai bien expliqué....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/05/2012, 11:16
Citation:
Envoyé par merle bleue
evy02 : Profite de tes semaines  As-tu reussis a garder tes amis pour le retour? Moi c'est juste pour ca que je continue. J'ai un petit garcon que j'aime bcp, qui est chez nous 50 heures par semaines depuis ses 7 mois. Il viend d'avoir 2 ans et je suis incapable de m'en separer...  Je sais que je dois penser a moi, ect, et je me pose la question... Mais je pense aussi a lui...loll Je sais aussi qu'a mon retour a n'importe quand les parents peuvent partir pour ''x'' raison et que la je regretterais d'avoir prise cette decision pour ''rien''...lol tu comprends? Et pour le 2e enfant que je garde, sa maman tombe en conge de maternité en septembre...je sais qu'elle va m'emener son enfant quand meme...pour rester seul avec son bebe, et je me demande si je vais etre bien de garder sa fille alors que j'aurais moi meme un bebe a moi a m'occuper plus mes enfants... Et c la que je ressens le meme senitment que M'zelle craqpout.... elle va recevoir l'argent pour etre a la maison afin d'etre avec ses enfants, mais c moi qui s'occupera du plus vieux pour des frais exigé aux parents mais qui est quand meme rembourssé en grande partie aussi...  Je ne sias pas si j'ai bien expliqué....
|
C'est justement pour éviter ce sentiment de culpabilité que j'ai décidé de fermer et de profiter de ma grossesse et de mon bébé.
Je ne sais pas si tout mes amis reviendront a mon retour et honnêtement c'est le moindre de mes soucis. Si ce ne sont pas eux, j,en retrouverais d'autre. vous allez p-e penser que je suis ingrate  Je vais m'ennuyer de mes cocos ca c'est sur, j'en ai un qui est ici depuis 4 ans, il commence l'école en septembre, je me retrouvais donc a mettre les parents mal pris pour 1 mois seulement pcqu'il ne vient pas l'été.
Mais je trouve que dans la vie on ne pense pas assez a soi. Je suis enceinte de mon 3e et dernier, mes 2 plus vieux vont être à l'école et j'ai le gout d'être égoiste pour un fois et de me payer du bon temps toute seule avec mon bébé. Et en plus je fais un cadeau merveilleux a mes 2 plus vieux, je passe l'été seul avec eux, pas de garderie, pas d'amis... Ca va tellement nous faire du bien. je n'aurais pas pu choisir un meilleur timmings
J'aime bcp mon travail et en 5 ans il m'a appris une grande chose, dans la vie on a souvent peur de penser a soi, on donne bcp aux autres, et encore plus nous qui sommes RSG ( je ne juge pas les autres parents là ), on s'investis bcp avec nos minis, avec leurs parents, ont leurs ouvrent la porte de nos maisons. Mais il vient un moment ou on se doit de penser a nous pcque personne ne le fera a notre place.
Alors les filles, si vous avez envie de prendre un congé de maternité ( juste pour vous et votre bébé ) si vous avez besoin d'une journée de répit avec un petit, si vous êtes malades ou que vos enfants le sont. Arrêtez vous une minutes et demandez vous ce qui est le plus important pour vous dans la vie. Moi dans le haut de ma liste il y a mes enfants et moi 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

11/05/2012, 11:38
tres inspirant otn message evy!
je te souhaite le plus beau des congés de maternité!!!!! Il ten reste pas long  profite sen au max!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

11/05/2012, 11:44
Merci evy02. Tu me fais reflechir en titi... je vais y penser comme il faut. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 139 fois, 99 msg
|

11/05/2012, 12:06
Oui je suis Rsg mais je suis aussi maman....je n'ai pas d'enfant qui pourrait déclaré handicapé (du moins pour le moment) mais je n'ai pas nécessairement la vie facile pour ca. J'ai mes réalités en plus de mon travail.
J'ai 2 enfants donc un avec qui je devrai consulter un psy pour un trouble anxieux, qui fait des crises X10 que ce que cela devrait être pour la situation, qui est en train de développer un TOC....donc j'ai un peu de difficulté avec le fait d'avoir honte de la jalousie que j'éprouve pour cette maman qui a la vie bcp plus facile que la mienne (et c'est évident que ce l'ai) malgré le fait qu'elle un enfant a besoin particulié....
Je n'ai jamais dit que c'était facile d'avoir un enfant avec un handicap....mais je crois que dans la situation que je nommais au départ, désolé mais pour le papa surement ...mais la maman, j'en doute!!!!!
Mamandou, je ne sais pas si ton méchant message  me visait pcq je ne l'ai pas vu mais je suis persuadé que je ne suis pas jalouse de toi car tu est une de celle qui m'a bcp aidé sur ce forum avec mes questions et je suis sur que tu mérites amplement un répit. Malheureusement j'ai été jalouse d'une maman avec un enfant a besoin particulier.....mais ca aurait pu tombé su n'importe quoi d'autre.... donc mon message t'a interpelé mais je suis persuadé que tu comprend quand même ce que je voulais dire et que ce n'était pas généralisé du tout comme message!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

11/05/2012, 15:24
M'Zelle Cracpout (hé, ton nom est difficile à écrire...),
Ne t'en fais pas....Oui j'ai réagit très fort à ton message, car je suis disons...très susceptible ces temps-ci, car le sujet me touche plus que tout (comme tu sais). Mais j'ai eut le temps de ''décanter'' depuis hier, et de relativiser la chose, et surtout de remettre ton message en contexte....
Tu vois, des fois c'est difficile de prendre du recul pour lire un message, car moi je suis tellement ''dedans'', et j'ai vraiment beaucoup de peine et de colère en moi (mais pas dirigé contre toi là, mais contre la vie...en tout cas, c'est dur à expliquer). Il faut que tu saches que des fois, je réagit peut-être beaucoup (trop?) sur certains sujets, qui me touchent particulièrement, mais dans le fond ce n'est la faute de personne....
Bonne soirée à toi!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

13/05/2012, 06:00
je trouve que lorsque l'on paie des montants énormes pour le régime québécois parental et que l'on réalise que certain parens envoie tout de même leur enfant en service de garde subventionné à même nos poches alors qu'ils sont payés pour rester avec leur enfant, c'est de l'anarque... oui cela a de quoi frustrer n'importe qui... doublement subventionné... il devrait avoir des restrictions à ce sujet... car selon moi ces programmes ont été mis en place pour favoriser la natalité au québec et permettre aux mamans de passer plus de temps avec leurs enfants... total que reste-t-il comme temps lorsque ton enfant arrive à 7h au service de garde et en repart à 5 h... deux ou trois heures d'éveil... par jour et dans ces heures, il y a le souper, le bain et hop au dodo... de plus, j'ai pu constater que pour la majorité des enfants qui fréquentent le service de garde temps plein et qui ont un parent qui pourrait passer plus de temps avec eux et qui ne le font pas, et bien c'est grand-maman qui est là les fins de semaine... il faudrait mettre sur un horaire le temps réel passé avec maman et papa... pour que ces parents réalisent le nombre d'heures qu'ils passent avec leur enfant... je trouve ça triste et révoltant... je crois qu'à moins de cas de force majeure (parent malade ou inadéquat, enfant à besoin particulier) un parent qui bénéficie du congé parental ne devrais pas avoir droit à la subvention pour service de garde... voilà....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|