32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Mature Maman
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 5 msg
Par défaut 02/01/2013, 14:46

Moi je suis plutot du genre qui se fout de l'opinion des autres dans la vie, mais on dirait que quand je prends des décision comme maman, j'ai plus tendance a douter de moi-meme. Je penses qu'on veut tellement pas se tromper avec nos tout-petits qu'on se compare plus, lit plus de bouquin, pose plus de questions que dans d'autre domaine de nos vie privé. Du moin c'est mon expérience.

Et peut-etre aussi que pour nous l'opinion des éducatrice compte beaucoup, puisque c'est leur carriere de nous aider a éduquer nos enfants. Nous présumont que leur opinion ai une certaine valeur?!

Dernière modification par Mature Maman 02/01/2013 à 14:49.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mature Maman pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/01/2013, 14:57

À l'inverse, quand j'ai pris la décision de laisser mon emploi pour ouvrir mon SDG afin d'éduquer moi-même mon enfant et de rester avec elle à la maison, plusieurs personnes ne comprenaient pas mon choix.

Comment était-ce possible de laisser tomber mon fond de pension, mes avantages sociaux et la moitié de mon salaire pour être femme au foyer, avec en prime des enfants qui ne sont pas les miens?

Tout cela pour vous dire qu'il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec nos choix et nos décisions!!!

C'est à nous d'assumer nos choix et nos décisions en ce qui concerne nos valeurs parentales et familiales.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 02/01/2013, 15:04

Merci Mature Maman de ton post! Pour celles qui disent que c'est correct d'envoyer son enfant si la maman est malade, si, si, si etc. C'est très simple...ça ne vous regarde aucunement si papa et maman sont en congé ou non, ce qu'ils font de leur temps, etc. Ça vous regarde SEULEMENT si vous pensez que la sécurité physique ou affective de cet enfant est en santé...et non, un enfant qui va à la garderie et que ses parents sont à la maison une couple de journée ne constitue pas un danger à sa sécurité affective.
Certains cas peuvent être frustrant oui... mais vous avez choisi votre métier... comme moi j'ai choisi mon métier d'enseignante et je ne passe pas mon temps à bitcher sur les parents qui partent en vacances pendant les journées scolaires, ou tout autre chose... j'ai mes opinions, je les garde pour moi car ça ne me regarde pas...(encore une fois, bien sûr, si la sécurité de l'enfant n'est pas en jeu).
Et pensez aux mamans qui sont à la maison pour cause de dépression, burn-out, etc. Ça été mon cas pendant plusieurs mois. Le médecin m'a clairement dit : ta petite fille, tu l'envoies pareil à la garderie! Et vous savez quoi? Parce que je ne filais pas bien, et bien, je culpabilisais solide au début... Si j'avais lu des posts comme certains que j'ai lu, ça m'aurait mise par terre pas à peu près. Oui j'avais une "bonne" raison selon vous, mais moi, parce que je n'étais pas bien, je me serais sentie "visée".

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 02/01/2013, 16:33

Citation:
Envoyé par anie1978 Voir le message
Merci Mature Maman de ton post! Pour celles qui disent que c'est correct d'envoyer son enfant si la maman est malade, si, si, si etc. C'est très simple...ça ne vous regarde aucunement si papa et maman sont en congé ou non, ce qu'ils font de leur temps, etc. Ça vous regarde SEULEMENT si vous pensez que la sécurité physique ou affective de cet enfant est en santé...et non, un enfant qui va à la garderie et que ses parents sont à la maison une couple de journée ne constitue pas un danger à sa sécurité affective.
Certains cas peuvent être frustrant oui... mais vous avez choisi votre métier... comme moi j'ai choisi mon métier d'enseignante et je ne passe pas mon temps à bitcher sur les parents qui partent en vacances pendant les journées scolaires, ou tout autre chose... j'ai mes opinions, je les garde pour moi car ça ne me regarde pas...(encore une fois, bien sûr, si la sécurité de l'enfant n'est pas en jeu).
Et pensez aux mamans qui sont à la maison pour cause de dépression, burn-out, etc. Ça été mon cas pendant plusieurs mois. Le médecin m'a clairement dit : ta petite fille, tu l'envoies pareil à la garderie! Et vous savez quoi? Parce que je ne filais pas bien, et bien, je culpabilisais solide au début... Si j'avais lu des posts comme certains que j'ai lu, ça m'aurait mise par terre pas à peu près. Oui j'avais une "bonne" raison selon vous, mais moi, parce que je n'étais pas bien, je me serais sentie "visée".
Oui ça me regarde quand le parent m'en parle et surtout s'en vente à moi et aux autres parents travailleurs.

Il y a un manque de place à 7$ mais combien de ces places sont utilisé par des enfants dont un parent ne travaille pas et que celui-ci est ni malade, ni en recherche d'emploi, ni aux études.

Je le répète personne ne juge un parent qui a un réel besoin de rester à la maison.

Quand nous sommes rsg nous recevons les confidences des parents et plusieurs de ces confidences nous ne voulons pas les entendre car elles ne concordent pas avec nos valeurs.

Les personnes qui ont posté aujourd'hui nous ont sortie toute sortes de raisons pour laisser leur enfants en garderie, mais combien d'entre vous avez laissé votre enfant de l'ouverture à la fermeture et ce toutes les journées d'ouverture du service de garde soit environ 245 jours ? Bien moi j'ai des enfants qui sont présent toutes les heures de la semaine et qui se font garder quand je suis en congé : yes:

J'aime mon métier, mon métier consiste à travailler auprès des enfants.

N.B par expérience, les parents qui sont à la maison par réel besoin se font habituellement discrets auprès de leur rsg.
J'ai beaucoup de compassion pour un parent qui est malade à la maison et j'offrais aussi mon aide que ce soit pour faire l'épicerie, le transport de leur enfant... preuve que je suis humaine

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#5)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 03/01/2013, 07:16

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Il y a un manque de place à 7$ mais combien de ces places sont utilisé par des enfants dont un parent ne travaille pas et que celui-ci est ni malade, ni en recherche d'emploi, ni aux études.
en voilà ce qui est dénoncé. Pourquoi un parent qui ne travaille pas se sentirait-il coupable de ça? Dans d' autres pays ceci n' aurait pas été possible qu' un parent qui ne travaille pas obtienne une place alors que ceux qui en ont besoin ne l' ont pas. Ceci est dicté par des règles. Le gouvernement se sent-il coupable de quelque chose?
Vive le Québec!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/01/2013, 08:52

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
en voilà ce qui est dénoncé. Pourquoi un parent qui ne travaille pas se sentirait-il coupable de ça? Dans d' autres pays ceci n' aurait pas été possible qu' un parent qui ne travaille pas obtienne une place alors que ceux qui en ont besoin ne l' ont pas. Ceci est dicté par des règles. Le gouvernement se sent-il coupable de quelque chose?
Vive le Québec!
Désolèe je ne voulais absolument pas remercier ton message, ma position est complètement inverse.

À la base, le système de garderie est un système de conciliation travail/famille.

Ceux qui n'ont pas d'enfants ne profitent pas du système c'est évident. Alors pourquoi ceux qui n'ont pas de travail ou pas de besoin particulier ou de situation particulière (justement genre incapacité, ou maladie) en profiterait? ca semble moins évident, pourtant c'est tout aussi logique.

Dans notre société, admettons que personne ne travaille et tout le monde bénéficie de nos programmes généreux qui paie les programmes?

"Le gouvernement", c'est toi, c'est moi et tout ceux qui paient des impots et des taxes. C'est rare que le gérant de l'épicerie se sent coupable du prix qu'il me charge pour les denrées. mais c'est encore plus rare que je vais voir le gérant de l'épicerie pour lui donner 20$ de plus que ce qu'il m'en a coûté juste pour le fun...

Personnellement, je paie des impôts, je gagne durement mon argent, comme tout lemonde qui travaille. De savoir que je finance à coup de 26$ par jour des enfant/parents qui bénéficient du service sans auer d'impôt, je ne juge pas le parent. Mais je peux juger que mes impôts sont mal utilisés.

Pourquoi, personnellement, ne pas abuser du système? Ya plein de bonnes raisons...Bof, juste une question de fierté personnelle peut-être!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 03/01/2013, 11:25

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Désolèe je ne voulais absolument pas remercier ton message, ma position est complètement inverse.

À la base, le système de garderie est un système de conciliation travail/famille.

Ceux qui n'ont pas d'enfants ne profitent pas du système c'est évident. Alors pourquoi ceux qui n'ont pas de travail ou pas de besoin particulier ou de situation particulière (justement genre incapacité, ou maladie) en profiterait? ca semble moins évident, pourtant c'est tout aussi logique.

Dans notre société, admettons que personne ne travaille et tout le monde bénéficie de nos programmes généreux qui paie les programmes?

"Le gouvernement", c'est toi, c'est moi et tout ceux qui paient des impots et des taxes. C'est rare que le gérant de l'épicerie se sent coupable du prix qu'il me charge pour les denrées. mais c'est encore plus rare que je vais voir le gérant de l'épicerie pour lui donner 20$ de plus que ce qu'il m'en a coûté juste pour le fun...

Personnellement, je paie des impôts, je gagne durement mon argent, comme tout lemonde qui travaille. De savoir que je finance à coup de 26$ par jour des enfant/parents qui bénéficient du service sans auer d'impôt, je ne juge pas le parent. Mais je peux juger que mes impôts sont mal utilisés.

Pourquoi, personnellement, ne pas abuser du système? Ya plein de bonnes raisons...Bof, juste une question de fierté personnelle peut-être!
Justement le système est une conciliation travail-famille, alors sur une liste d' attente pour place à 7$ on donnerait la place à ceux qui en ont besoin en premier, du moment qu' il peuvent prouver leur besoin. Mais c' est pas le cas. Comment expliquer qu' un parent a 3 place à contribution réduite et qu' il ne travaille pas, pendant que d' autres qui travaille et en ont besoin n' en ont pas. Oui la fratrie est privilégée sur les listes d' attente. Mais pas l' obligation d' avoir un emploi.

Moi également je travaille et je paie mes impôts, et j' ai 2 enfants en garderie
à 37$. Et oui ça me revient bien plus que 7$ avec les remboursements. J' aimerais une place à 7$, mais j' en trouverais pas. Je ne vais pas non plus compter sur la générosité et bonté des parents qui ne travaillent pas pour me laisser leurs places à 7$. Je compte sur le gouvernement à qui je paie mes impôts pour faire en sorte qu' il soit utilisé à bon escient. Ne pas abuser du système ou le système qui se fait abusé? Je ne me trompe pas de cible moi.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#8)
jacinte
Timide

Remercié: 29 fois, 21 msg
Par défaut 02/01/2013, 15:22

La priorité de l éducatrice est de se préoccuper du bien-etre de l enfant .
Apres une année a la maison , c est bien pour le développement de bébé d aller a la garderie , meme si le parent est a la maison .
L important c est que les parents ne se débarrassent pas de leur enfant
pour leur bien etre personnel .
Malheureusement , ca arrive que des enfants se font '' pitcher''
a l ouverture du service de garde ,et quittent les derniers a la minute pres de la fermeture .
Ces cas sont peu nombreux mais si choquant qu on en parle beaucoup
Je crois MATURE MAMAN , que l abandon de votre enfant n est pas votre cas .
Ne vous sentez pas visée par les critiques sur les parents un peu laches .
Je comprend votre malaise , se sentir jugée est tres désagréable .
Je vous souhaite une bonne année 2013 ,
JOIE , SANTÉ , PAIX !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jacinte pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 02/01/2013, 15:27

Citation:
Envoyé par jacinte Voir le message
La priorité de l éducatrice est de se préoccuper du bien-etre de l enfant .
Apres une année a la maison , c est bien pour le développement de bébé d aller a la garderie , meme si le parent est a la maison .
L important c est que les parents ne se débarrassent pas de leur enfant
pour leur bien etre personnel .
Malheureusement , ca arrive que des enfants se font '' pitcher''
a l ouverture du service de garde ,et quittent les derniers a la minute pres de la fermeture .
Ces cas sont peu nombreux mais si choquant qu on en parle beaucoup
Je crois MATURE MAMAN , que l abandon de votre enfant n est pas votre cas .
Ne vous sentez pas visée par les critiques sur les parents un peu laches .
Je comprend votre malaise , se sentir jugée est tres désagréable .
Je vous souhaite une bonne année 2013 ,
JOIE , SANTÉ , PAIX !
Pourquoi ce serait bien à un enfant de plus de un an d'aller à la garderie même si ses parents travaillent? L'inverse l'est-il autant? j'imagine que oui!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 02/01/2013, 16:10

Non mais voulez-vous bin me dire yé où le cristifi de problème d'envoyer son enfant à la garderie, pour les bonnes mamans là tsé celles qui travaillent ou qui restent à la maison et qui font la différence entre se foutre de ses flos et leur procurer nourriture, toit sur la tête, vêtement approprié tout en travaillant mais tout en étant capable de passer du temps avec eux, qui ne les font pas garder pour s'en débarrasser au plus criss, les bonnes mamans à la maison qui évaluent que ça ferait du bien à leur enfant de passer quelques heures par semaine à la garderie ou qu'elle auraient p-être besoin d'un petit reset de temps tout seul avec elles-mêmes... BIN ALLEZ-Y GAIEMENT MESDAMES ET AUSSI MESSIEURS.

Ne vous sentez pas coupables pour les parents qui se contre-fichent de leur enfants et qui n'osent même pas passer une semaine avec eux ou les garder quand ils sont malades.

Et pour les congés de maternité hé bien sachez que le congé de maternité est pour celui que vous venez d'avoir, faites seulement réduire le temps de fréquentation des plus vieux pi l'affaire est pinotte. Perso je suis payée pour faire un travail, oui certaines situations me frustrent certes mais j'ai choisi mon métier et mes heures alors je fais mon ouvrage. Au début quand j'ai commencé j'étais frustrée car j,avais toujours des enfants dont les parents étaient à la maison pendant les fêtes et je chialais toujours à mon chum et sa réponse m'a cloué le bec bin raide... il m'a dit là arrête de chialer ferme pi charge tes vacances. Pi y'Avait raison.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour toutes celles qui.. mamanlou Garderie au quotidien 7 21/07/2012 09:39
Pour celles qui ont une femme de ménage alagarderie.com Gestion d'une garderie 14 25/05/2010 12:28
Pour celles qui trippent HOCKEY!!! mimi1980 De tout et de rien 84 13/05/2010 13:11
Pour celles qui utilisent un traiteur... anne-la-banane Alimentation en garderie 11 16/04/2010 06:56
Impôts pour celles qui ont un traiteur Isabani Gestion d'une garderie 8 13/02/2010 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie