|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/02/2013, 13:57
Je suis honorée de ton invitation et je l,accepte avec plaisir.
Tu n'es pas une mère indigne.
J'ai hâte de discuter avec toi.
Bonne continuité de journée courrageuse maman.
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Et j'ajoute que puisque maintenant j'ai reçu la confirmation que ton identité n'est pas celle d'une personne que j'évitais, on devrait chatter sur magarderie un soir où mes enfants me prennent en pitié et se couchent avant 10h (oui je sais, mère indigne).
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

05/02/2013, 11:57
On ne peut pas répondre pour ces parents... peut-être existe-t-il des sondages avec explications.
Les raisons sont innombrables probablement et je ne crois pas que les RSG souvent témoins de bien des choses malgré tout peuvent garantir que telle ou telle(s) raison(s) concernent leurs parents utilisateurs de services. Il existe certains jardins secrets aussi. On peut prétendre mais de la a confirmer... j'ai des doutes.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/02/2013, 12:14
Bonjour un PAPA,
Cette question lance toujours tout un débat sur le forum. Les avis sont très partagés. Quand ça vient d'une RSG, ça fâche souvent quelques parents alors comme ça vient d'un papa, la discussion sera peut-être moins houleuse...
Tout d'abord, je dois mentionner que j'ai décidé en grande partie d'être RSG pour pouvoir rester à la maison avec mes enfants. Je voulais les voir grandir et profiter de tous les moments possible avec eux. Avec ce choix de vie, vous comprendrez que pour moi, il est incompréhensible que certains parents puissent envoyer leurs enfants 5 jours sur 7, 10-11 heures par jours à la garderie s'ils ne travaillent pas ou s'ils sont en vacances.
En tant que RSG, j'ai eu a côtoyer ce genre de parents et JAMAIS je ne me serais permis de leur faire de commentaires à ce sujet même si je ne suis pas du tout d'accord. Vous comprendrez bien sur que je ne parle en aucun cas des parents qui le font de façon occasionnel, mais à chaque congé et tout le long de leurs vacances. Je fais moi-même garder mes enfants à l'occasion pour une sortie de couple ou pour prendre soin de moi et je crois que c'est très sain de le faire.
Je crois que le pire que j'ai vu, ce sont un couple de parents qui sont en vacances 2 semaines et qui m'ont envoyé leurs enfants à TOUS les jours, de l'heure d'ouverture à l'heure de la fermeture. Ils ne leur faisaient même pas faire de plus petites journées. Une semaine pour eux à la limite, j'aurais pu comprendre, mais les 2, je n'y arrive tout simplement pas. Mais je suis consciente que je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Ça ne me regarde pas, mais je suis un être humain et je trouve cela tellement triste pour les enfants!
Je crois que nous n'aurons jamais vraiment la réponse à cette question. Ça dépend de nos valeurs, j'imagine. De la façon dont nous avons été élevé...
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

05/02/2013, 13:19
et bien moi ici j'ai un couple de parent comme ça... et honnêtement , sa commence à me peser au point ou je pense au non-renouvellement de mon contrat. Lorsque l'enfant vient sans en manquer une , tu te dit bon...ils sont probablement occupés...mais la , à la longue , tu te rend compte que Papa est au chomage à la maison depuis septembre et l'enfant n'a pas encore manqué rien , ensuite , il passe les pédago avec le plus grand et vient me porter l'enfant , ensuite les 2 parents sont en congés ensemble quelques jours par semaine depuis l'été...et toujours aucune absence et ce qui me fait pencher du côté du non renouvellement , les 2 parents sont à la maison ou bien sur la trotte un peu partout et l'enfant est chez moi malade. Je dois obliger un billet du médecin pour consultation? c'est quoi cette société là?? En passant , j'ai bien d'autres prob avec eux... mais bon... 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié doudli pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

05/02/2013, 14:49
Citation:
Envoyé par soleil02
Bonjour un PAPA,
Cette question lance toujours tout un débat sur le forum. Les avis sont très partagés. Quand ça vient d'une RSG, ça fâche souvent quelques parents alors comme ça vient d'un papa, la discussion sera peut-être moins houleuse...
Tout d'abord, je dois mentionner que j'ai décidé en grande partie d'être RSG pour pouvoir rester à la maison avec mes enfants. Je voulais les voir grandir et profiter de tous les moments possible avec eux. Avec ce choix de vie, vous comprendrez que pour moi, il est incompréhensible que certains parents puissent envoyer leurs enfants 5 jours sur 7, 10-11 heures par jours à la garderie s'ils ne travaillent pas ou s'ils sont en vacances.
En tant que RSG, j'ai eu a côtoyer ce genre de parents et JAMAIS je ne me serais permis de leur faire de commentaires à ce sujet même si je ne suis pas du tout d'accord. Vous comprendrez bien sur que je ne parle en aucun cas des parents qui le font de façon occasionnel, mais à chaque congé et tout le long de leurs vacances. Je fais moi-même garder mes enfants à l'occasion pour une sortie de couple ou pour prendre soin de moi et je crois que c'est très sain de le faire.
Je crois que le pire que j'ai vu, ce sont un couple de parents qui sont en vacances 2 semaines et qui m'ont envoyé leurs enfants à TOUS les jours, de l'heure d'ouverture à l'heure de la fermeture. Ils ne leur faisaient même pas faire de plus petites journées. Une semaine pour eux à la limite, j'aurais pu comprendre, mais les 2, je n'y arrive tout simplement pas. Mais je suis consciente que je n'ai pas mon mot à dire là-dessus. Ça ne me regarde pas, mais je suis un être humain et je trouve cela tellement triste pour les enfants!
Je crois que nous n'aurons jamais vraiment la réponse à cette question. Ça dépend de nos valeurs, j'imagine. De la façon dont nous avons été élevé...
|
Merci pour ton message, je n'aurais pu écrire mieux. Je suis du même avis sur tous les points.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/02/2013, 13:28
le pk de...c'est tu pcq les 7$ ont fait des garderies des endroits ou domper les petits et laisser les éducatrices faire le gros de la job au niveau des apprentissages et déloader le parent?? Tsé moi j'ai un ti coco qui vient part de la garderie vers 4h45...c pas si tard mais il est couché à 6h15 pour sa nuit! les parents le voit 1h30 le soir! il le font souper , le baigne et dodo il a 11 mois.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

05/02/2013, 14:04
Citation:
Envoyé par doudli
le pk de...c'est tu pcq les 7$ ont fait des garderies des endroits ou domper les petits et laisser les éducatrices faire le gros de la job au niveau des apprentissages et déloader le parent?? Tsé moi j'ai un ti coco qui vient part de la garderie vers 4h45...c pas si tard mais il est couché à 6h15 pour sa nuit! les parents le voit 1h30 le soir! il le font souper , le baigne et dodo il a 11 mois.
|
Je trouve cela très dure en temps que parents de lire des commentaires comme cela! Je ne suis pas le genre de parent qui ''dompte'' sont enfant à la garderie... lorsque j'ai une journée de congé je le garde avec moi, MAIS cela n'empêche que lorsque je travail, je voit mon fils, 1h30 le soir, papa, lui le voit un peu plus longtemps, 2h30 max!... Pourquoi? L'horaire du travail fait qu'on le reprend à la garderie à 16h55, soit environ 5 minutes avant la fermeture! et il se couche à 19h30. Moi, j'arrive à la maison à 18h-18h15 environ.
C'est dure comme parent de ne pas le voir beaucoup la semaine! Je profite de chaques minutes de ce 1h30 là et je me reprend x 1000 la fin de semaine...!!!
Si ces parents travaillent, je trouve votre jugement très méchant... surtout sans savoir comment cette arrangement peut peser sur la famille!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/02/2013, 17:08
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je trouve cela très dure en temps que parents de lire des commentaires comme cela! Je ne suis pas le genre de parent qui ''dompte'' sont enfant à la garderie... lorsque j'ai une journée de congé je le garde avec moi, MAIS cela n'empêche que lorsque je travail, je voit mon fils, 1h30 le soir, papa, lui le voit un peu plus longtemps, 2h30 max!... Pourquoi? L'horaire du travail fait qu'on le reprend à la garderie à 16h55, soit environ 5 minutes avant la fermeture! et il se couche à 19h30. Moi, j'arrive à la maison à 18h-18h15 environ.
C'est dure comme parent de ne pas le voir beaucoup la semaine! Je profite de chaques minutes de ce 1h30 là et je me reprend x 1000 la fin de semaine...!!!
Si ces parents travaillent, je trouve votre jugement très méchant... surtout sans savoir comment cette arrangement peut peser sur la famille!
|
Voyons fluffy! ne prend pas ca comme ca! ce fut préciser mainte fois que les parents qui travail ont ne peut pas leur appliquer ce genre de commentaire la.... tout ca cest pour les parents qui le font tout le temps, a chaque congé, durant leur vacances, qui sont a la maison et on se sait pour X-Y-Z raison envoit leur enfant meme pas en horaire réduite en garderie..... De pouvoir voir son enfant juste quelques heures le soir alors que cest a lheure que tu rentre du boulot n'a rien de mal la dedans, je suis persuader que si tu reagit si fortement, cest que si tu finirais plus tot, tu accourerais chercher ton mousse, donc je crois que ca ne sapplique pas a tout le monde 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/02/2013, 19:07
Citation:
Envoyé par Fluffy
|
On parle de parents qui ne travaillent pas ma jolie 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

05/02/2013, 19:10
Citation:
Envoyé par Fluffy
|
En passant , votre horaire est tout à fait normal! Je n,ai rien contre cela on est toute arranger comme cela!! même moi!...Parcontre , quand un parent me dit je couche le petit à 6h15 pour sa nuit car je ne suis pas capable de l'entendre chialer... et que le petit reviens apres une nuit de 13hrs dans sa bassinette avec un levé 15 min avant le départ pour la gardo en mangeant une patte d'ours car moins compliqué dans son banc d'auto, je ne suis pas porter à appeler cela du temps de qualité...Ca , c'est quelque chose qui me dérange...et pour mon exemple de dompter un enfant , on parle ici de parents à la maison en tout temps qui vienne porter l'enfant même malade! Je m'excuse d'avoir offusqué des gens mais en tant que maman moi même sa ne fait pas partie de mes valeurs!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié doudli pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui