32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 17/04/2013, 21:34

Franchise, oui , certains, mais ne mets pas des problèmes qui n'en sont pas non plus. retard de langage, à deux ans, 8 mots c'est plus que n'en dit mon gars de 2 ans et il n'a pas de retard, en fait avant trois ans ç apeut évoluer super vite. A moins qu'il ne comprenne pas les consignes et les mots, ç ac'Est autre chose.

Pareil propreté, a même pas 3 ans, comme une autre l'a dit, n edis pas "n'es tpas propre" mais demande si tu dois fournir les couches ou bien comment fonctionne la rsg pour l'apprentissage de la propreté. Ce n'est pas rare qu'un enfant de cet âge ne soit pas propre !

Pour le reste, oui je crois que ce serait important de le mentionner, surtout DPJ vu les papiers, tes retards possibles, moi je ne dirais pas "ca va m'arriver d'être en retard", mais plutôt " accepteriez-vous que parfois..." en expliquant les exigences de ton emploi.

Quant au syndrôme, si c'est diagnostiqué oui faut le dire, sinon, moi je ne voudrais pas risquer une stigmatisation de l'enfant ou un préjugé négatif sans confirmation.

Et franchement, boire du vin en travaillant avec des enfants, en les laissant sans surveillance en plus ! non mais ! Bravo d'avoir retiré vos enfants de là ! Et bonne chance pour la suite !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/04/2013, 04:54

Avez-vous porter plaine contre eux? Soit au BC s,Ils sont accrédités, soit au MFA ?! Ça pas de bon sens boire pendant les heures d'ouverture!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/04/2013, 06:14

Sans parler que les enfants éteint SEULS au sous-sol alors qu'ils étaient au rez-de-chaussée!!! Quelle négligence!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 18/04/2013, 12:12

Y'en n'a qui ont voulu commencer le week-end plus tôt lol.....Quel manque de professionalisme!!! Ridicule, c'est pour des ''Niaiseuses'' de même que les services en MF paraissent mal ! MOI j'aimerais tellement sa qu'il ait des inspecteurs surprises au pv. T'a tellement bien fait, dis toi à la limite que tu pourrais pas trouver pire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
day
Timide

Remercié: 42 fois, 16 msg
Par défaut 18/04/2013, 19:26

je garde espoire justement en me disant que je ne peux pas vraiment trouver pire

pour ce qui est de porter plainte je suis passer par ma ts car dans un cas de negligence c est la dpj qui s en occupe

Le pire c est que rgs ma laisser un message aujourd hui pour me dire que si je lui paie pas le reste du mois ce soir elle etais pour entreprendre des demarches avec son avocat que j avais pas le droit de retirer mes enfants sans payer un 2 semaines de preavis sauf que je sais tres bien que c est pas legal.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié day pour ce message:
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 18/04/2013, 22:35

Attention, si tu avais un contrat avec la dame, tu dois avoir remis ta feuille de résiliation avec une date dessus. Tant qu'elle n'a pas ce document, elle peut te demander les journée à payer jusqu'au moment de la date de la signature de ce document. Si effectivement, tu lui a bien remit le document de résiliation, alors là ce qu'elle te demande ce n'est pas légal. Tu lui dois seulement 50 ou 10% du montant restant de la fin de ton contrat soit le plus petit des deux montant en fait.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#7)
day
Timide

Remercié: 42 fois, 16 msg
Par défaut 19/04/2013, 05:06

je sais mais elle ne veux pas le 50$ pour resiliation elle veux absolument 2 semaine de preavis mais bon je m en fais pas trop car son avocat va bien lui mentionner que c est pas legal et la elle va surment accepter mon cheque de 100$ qu elle refuse

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 19/04/2013, 06:57

Citation:
Envoyé par day Voir le message
Jaimerais avoir votre opinions a savoir a quel point on doit etre franc avec vous lorsque qu on visite votre garderie

Je vous explique un peu ce que je veux dire sa fais plusieurs garderies que je visite et je suis le plus honete posible avec les rsg mais en bout de ligne tout le monde refuse mes enfants pour une de ses raisons suivantes:

1-j ai un de mes enfants qui vien de la dpj (en procedure d adoption)
Mon ancienne RSG avait accepté un enfant adopté via la DPJ... alors certaines le font!
2-mon plus jeune a un retard de language(il dit 8mot a 2ans) Mon fils à 2 ans, et il dit 2 mots: maman et papa! Bien qu'on soit en attente de consultation au CLSC pour voir un Orthophoniste, ils m'ont bien précisé qu'ils ne considèrent pas encore cela comme un retard de langage, donc je ne dirais pas à une potentiel RSG qu'il a un retard, mais bien qu'il prend son temps! Ça passe mieux! Hihihi
3-ma fille de 2ans 3/4 n est pas encore propre
Mon amie à ramer à contre courant pour mettre son fils de 3 ans propre même s'il n'était pas prêt! Et elle a rushé et elle m'appellait constamment en pleurant épuisé de ce battre avec lui. Mais sa RSG poussait tellement pour qu'il soit propre ASAP! Je lui ait dit de lâché prise! Elle a fini par m'écouté et l'a retiré de la... au bout de 2 semaines dans l'autre garderie, ben BOUM, il a décidé d'aller lui-même sur le pot... il était finalement prêt! Alors courage! Ça va arrivé un jour!
4-j'informe la rsg que malgré mon bon vouloir sa mais deja arrivé d etre en retard a la fermeture(1 seul fois mais sa pourais se repoduire) car je travaille au maintien a domicile et que j ai deja dut attendre l ambulance pour mon patien Personnellement, j'ai été préposée aux bénéficiaires dans mon autres vie! Et je connais ce millieu et je sais les contraites que l'on a... Et si j'était RSG, cette raison ne m'empêcherai pas d'accepter un enfant pour cela! Pour des raisons hors de ton contrôle, parfois, ça me ferait plaisir de garder tes enfants plus tard (En cas de force majeur, bien entendu! Mais je suis persuader que tu comprends ce que je veut dire)
5-Le medecin crois qu il serais posible que mon plus jeune (dpj) est le syndrome de l alcolisme foetal Pauvre chou! Par contre, lorsque l'on prend le temps de s'informer sur les symptômes possible relié aux troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale, je ne comprend pas comment ont peut assumer, que l'agressivité soit plus prédominante chez un enfant atteint de ce syundrôme qu'un autre...! Je veux dire par la, que mon fils qui est en parfaite santé, mais qui est ''frustré'' de ne pas s'exprimé peut devenir agressif envers un autre ami, tout comme n'importe quel enfant, dans n'importe quel situation où l'enfant sent qu'il n'a pas le contrôle de la situation... C'est des enfants! Oui ils comprennent certaines choses, mais le côté cognitif n'est pas toujours suffisament développé pour comprendre toutes les situations qui se présentent à eux, et l'agressivité est et sera toujours une exutoire à la frustration. Il suffit simplement de lui apprendre à la canaliser!

donc en resumé j ai eu plusieurs refus pour une de ses raisons
Mais la principal est le passé de mon plus jeune le monde on peur qu il sois agressif mais je l ai depuiis qu il a 2mois donc je vois pas ou son passé a un lien

donc je suis a me dire est ce que je suis mieux d etre moin franche et ne pas mentionner les 2 dernieres raisons

merci de bien vouloir m eclairer
Day
Citation:
Envoyé par day Voir le message
c'est vrai que j ai pas élaborer sur le pourquoi il n ont pus de garderie depuis vendredi le probleme vien pas de mais enfants mais du fais que a mon arrivé la rgs et son conjoint etais assis au rdc avec une coupe de vin pendants que les enfants etais au sous-sol donc j ai retirer mes enfants sur le champs car il est totalement imposible pour moi d avoir confiance en quelqu un qui boit sur ses heures de travail
EUM :O Je ferais une plainte au MFA... Même si elle n'est pas accrédité... ET si ta ville exige un permis, je ferais aussi une plainte à ma ville!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Lakokana
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/04/2013, 09:29

Je suis plutôt en accord avec les propos des autres, c'Est peut-être davantage la façon dont vous exprimez ces inquiétudes que vous avez que ces petits soucis en tant que telles. Concernant votre enfant adopté, je comprends votre inquiétude et probablement le manque d'information concernant un cas comme le sien pour les RSG mais pour les autres, vous m'avez fait sourire...ma fille a encore des accidents et elle va avoir 4 ans sous peu, ma soeur a deux enfants qui ont commencé à parler à 3 ans au moins, ce ne devrait pas mettre un frein à votre besoin de les placer en garderie. Bon courage pour la suite et gardez votre franchise mais nuancez-là

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lakokana pour ce message:
non lus
  (#10)
Minifée30
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 07/05/2013, 12:43

Qui a dit qu'il avait un retard de langage!!!??? On n'en diagnostique pas avant 3 ans normalement!!! Avant cest bien trop jeune et ça évolue si vite!!!???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minifée30 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de retard - Limite ?? Havredepaix Choisir une garderie 38 25/08/2011 06:05
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Limite de poupons par la ville? mary Gestion d'une garderie 4 07/07/2009 16:04
Nombre de places limité? ouafa Gestion d'une garderie 1 09/02/2008 09:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie