32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents et la sieste..
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut Les parents et la sieste.. - 25/04/2013, 06:51

Le sujet est récurant, je sais, mais faut que je ventile!!! C'est de ma faute si ça dort pas le soir!! Je vais leur jouer un BIP de tour, j'vous en passe un papier!!!!!

À partir d'aujourd'Hui, j'vais leur dire une fois de temps en temps, de plus en plus souvent, que ça ne dort pas beaucoup!! J'vous gage ma paye que comme par magie, ils vont mieux dormir le soir!!! Sauf que je lui ai dis à cette maman là...écoutes moi ben...j'suis négociable sur ben des affaires!! Mais pas la sieste!!! Elle m'a dit...oui je sais!

On a le dos large !!! On est capable d'en prendre!! Mais on est capable d'être ratoureuse aussi!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 25/04/2013, 07:12

Les parents s'en rendent pas compte... mais si leurs enfants font de si belles siestes à la garderie c'est peut être parce que LEUR routine du dodo du soir est inaproprié

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Par défaut 25/04/2013, 07:22

La maman me dit ouin mais la fin de semaine, elle n'en fait plus de sieste!! De un, je trouve qu'à même pas 3 ans elle devrait en faire encore...et de 2, la routine à la maison et la routine à la garderie, pas pantoute pareil!! Ils dépensent bcp plus d'énergie à la garderie qu'à la maison!! Sa fille s'endort aussitôt étendue sur son matelas, et je dois la réveiller à 15h00, et elle chiale pcq elle ne veut pas se lever tout de suite....;-)

Thalye

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/04/2013, 07:44

Les siestes sont importantes ! moi quand j'ai connu mon chum , ma belle - mère nous cassaient les oreilles que les sieste et les routines n'avait absolument aucune importance . Résultat ses filles de 1 et 2 ans a l'époque se couchait entre 10h00 et 11h30 le soir , se réveillaient quand bon leur semblaient , genre entre 5 h du matin et 7 h00 .... aucune sieste ... Aujourdhui elles ont 5 et 6 ans , elles sont TOUT le temps malade , elles ont une bonne alimentation , ici autant que chez leur maman , de bonne routine ( maintenant ) mais n'empêche que des études ont démontrer l'importance d'une nuit de repos de 12h00 chez l'enfant et une sieste après midi plus ou moins 2h00 est PRIMORDIALE , une carence en sommeil ne guérit pas ... et il en résulte : trouble de L'attention , problème a l'école , système himunitaire faible etc etc ... les filles de mon chum aujourd'HUI paient pour la stupidité de ma belle-mère ... donc tu peux trouver des documents en ligne si tu vuex je t envois des liens , tu imprime ca et tu leur remet ... un moment donner comme tu dis , tu es souple sur bien des affaire , mais pas la sieste et tu fais bien !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Par défaut 25/04/2013, 07:53

Je lui ai mis un lien sur ça l,autre fois sur FB...c'est aussi une amie cette maman là, donc, je suis à l'aise avec elle. Elle a ri...mais elle a saisi le message!! ;-)

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Par défaut 25/04/2013, 08:05

ola la des fois les parents :P quand on a une idée dans la tete , parfois c est dure de faire changé de vision des choses
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanTED
Épanoui(e)

Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:15

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Les parents s'en rendent pas compte... mais si leurs enfants font de si belles siestes à la garderie c'est peut être parce que LEUR routine du dodo du soir est inaproprié
wow quel jugement innaproprié

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
La maman me dit ouin mais la fin de semaine, elle n'en fait plus de sieste!! De un, je trouve qu'à même pas 3 ans elle devrait en faire encore...et de 2, la routine à la maison et la routine à la garderie, pas pantoute pareil!! Ils dépensent bcp plus d'énergie à la garderie qu'à la maison!! Sa fille s'endort aussitôt étendue sur son matelas, et je dois la réveiller à 15h00, et elle chiale pcq elle ne veut pas se lever tout de suite....;-)
C'est justement!!!! Si elle dort si longtemps chez toi c'est que chez elle c'est pas suffisant : sieste coupée le week-end : Ben oui, ca semble s'appeller des parents paresseux qui veulent la paix le soir(ils croient que l'enfant s'endormira plus tôt, MAIS, ben bon pour eux sa fonctionne pas leur affaire : l'enfant est brûlé RAIDE), que veux-tu leur enfant les déranges!!!! SI C'EST LE CAS : Ca m'écœure tellement!

Même après tout ce que je te mentionne (Parfois ca peut t'aider a ne pas voir l'autre côté de la médaille toute seule) essaie de faire abstraction de ca. Ne pas embarquer dans les émotions. Tu lui as répondu que tu tiendrais ton bout, à eux maintenant de voir...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 25/04/2013, 08:21

Je sais que chaque enfant est différent , mais mon fils de 17 mois , fait une sieste de 1h00 le matin une de 2h00 l'après midi et 7h00 il est au lit , sa chi chi ... la routine est très importante, beaucoup plus que de ** couper ** la sieste l'après midi , et d'épuiser nos enfants pour qu'ils s'endorment mieux et plus tot le soir
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanTED
Épanoui(e)

Remercié: 208 fois, 95 msg
Par défaut 25/04/2013, 08:24

Thalye : faudrait tout de même connaitre l'histoire de l'enfant. Le nombre d'heures de sommeil total est plus important que sieste ou pas sieste.

Mes enfants ont cessés les siestes très tot (+ ou - 2 ans). Mais ils dormaient 13-14hrs par nuit.

SI l'enfant à la maison s'endort à 19hrs pour se lever à 8h00 il a suffisamment dormit pour ne pas avoir besoin de sieste. Et s'il fait une sieste, il s'endort finalement à 22hrs donc ses heures de sommeil sont seulement décalées. Un est pas mieux que l'autre et même le sommeil nocturne est plus important que le sommeil diurne.

Pour ma part je l'ai vécu (et le vit encore) cette année avec ma fille de 5 ans. quand elle a commencé à faire les siestes à la garderie, elle a coupé de moitié ses heures de sommeil la nuit.

Donc, elle dormait avant les siestes de la garderie et était très en forme

de 19hrs à 7h00 le matin. = 12heures

à la garderie elle a dormi 2hrs

le soir même elle s'est endormie à 1ham à 7h.

donc dormie 2hrs + 6hrs = 8hrs de sommeil

C'est comme ÉVIDENT qu'il y a un gros problème. 2hrs de sieste pour 4hrs de sommeil en moins dans toute sa journée.

Faut pas tout mettre dans le même paquet mais oui ça peut arriver que la sieste cause problème et j'ai vu plus d'un parent avec celui-ci. Et de mettre ca sur le dos des parents scusez mais s'il dormait bien AVANT les siestes de la garderie je pense que les parents doivent avoir une routine quand même pas si mal que ca, vraiment un jugement incroyable de lire ca.

Ya pas un enfant pareil mais évidemment si un enfant sort de la norme, c'est la faute des parents c'est bien connu ça!

Personnellement ma fille doit maintenant prendre de la mélatonine à tous les soirs qu'elle a dormi à la garderie. Parce qu'elle tombait en épuisement de faire des siestes et que le seul moyen pour combler ça a été d'aller vers ce produit parce qu'après un mois ca n'avait plus de sens de dormir à 1h du matin.

Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanTED pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents frustré car leur garçon ne veut pas faire la sieste, à l'aide! Katine7 Expériences avec les parents 10 26/01/2012 14:18
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 11:55
C'est quoi cette mode là.... (parents qui veulent couper la sieste) Elfe Expériences avec les parents 62 19/05/2011 15:29
4 ans 1/2: sieste ou pas? kiara Soins des enfants 9 08/02/2011 12:43
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie