|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

21/06/2013, 09:03
y'a eu aucune intimidation , je crois qu'on a fait le tours du sujet , chacun ses opinions , moi je suis sur la défense , car je me met a la place d'une RSG compétente qui n'a pas de diplômes , et ces personnes ne devrait en aucun cas se sentir diminuer car elles n'ont pas de bout de papier entre les mains ... tout simplement ... Pinky Je relis ce que tu a écris en rouge , et je ne vois pas ou tu veux en venir , car je n'ai visé personne personnellement ... le rôle de Tholianne est de calmer le jeux , je crois qu'elle l'a fait avec beaucoup de tact le message a passé , tu vois , malgré le fait que je trouve que mes message étaient quand même pas si méchant que ca , j'ai tenu a m'excuse tout simplement , si j'ai dit quelque chose de déplacer , que le chapeau me fasse ou non ... j'aime ce forum , et pour moi les privilèges sont important , ça démontre un énorme respect pour les gens qui travaillent fort pour mettre ce forum sur pied , et qui l'entretiennent ! sur ce si j'ai blessé quelqu'un je tiens a m'en excuser ce n'était pas mon but ! je ne voulais que donner mon opinion et défendre , celles qui auraient pu être blessé dans certains propos venant des PRO-DIPLÔMES !
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

21/06/2013, 09:03
Je n'ai visé personne et j'ai lancé un appel à l'ordre général, je ne vois pas l'intimidation ici... Si vous ne fonctionnez pas selon les règles du forum, il est normal qu'on intervienne et que l'on pose des actions plus concrètes dans les cas où ça dégénère.
Et puis, si, comme vous le dites, le chapeau ne vous fait pas et bien mon commentaire ne s'adresse tout simplement pas à vous dans ce cas-là. 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 229 fois, 109 msg
|

21/06/2013, 09:14
Tholianne, parfait c'est noté!
Rio, je n'avais que mis en rouge certains de tes commentaires pour te montrer quelque chose, mais tu n'as pas fait de liens, alors je laisse tomber, je n'ai plus le temps de m'expliquer en long et en large....On se marie la semaine prochaine et il me reste bien des choses à finaliser!
Alors, bonne journée et à toutes les RSG compétentes et aimantes avec nos enfants, avec ou sans études, si mon opinion vous a blessé, j'en suis désolée, il a été mal compris parce que j'excluais votre «catégorie de RSG».... 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

21/06/2013, 14:53
Bonjour pinky ,
Je vous souhaite tous mes vœux de pure bonheur à votre futur mari ainsi qu'.a vous même,
Que votre mariage soit le plus beau.
Félicitation à l'avance.
Passez une belle fin de semaine.
Citation:
Envoyé par pinky
Tholianne, parfait c'est noté!
Rio, je n'avais que mis en rouge certains de tes commentaires pour te montrer quelque chose, mais tu n'as pas fait de liens, alors je laisse tomber, je n'ai plus le temps de m'expliquer en long et en large....On se marie la semaine prochaine et il me reste bien des choses à finaliser!
Alors, bonne journée et à toutes les RSG compétentes et aimantes avec nos enfants, avec ou sans études, si mon opinion vous a blessé, j'en suis désolée, il a été mal compris parce que j'excluais votre «catégorie de RSG».... 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/06/2013, 09:22
Calicco 77, je respecte ton opion et je suis d'accord avec toi sur certains points!
Pour ma part, tout le monde le sait maintenant, je suis enseignante au primaire et j'ai eu ma garderie quelque temps...Je suis une peronne hyper hyper respectueuse et en aucun mais AUCUN cas, j'ai dis à un parent quoi faire ou comment agir avec leurs enfants, AU CONTRAIRE, je suivais leurs agissements (et j'étais en accord aussi...parce que j'étais quand même chez moi) et malgré mon BAC, je n'ai jamais au grand jamais eu la prétention de penser que j'étais meilleure qu'eux, JAMAIS! Au contraire, nous étions une équipe une bonne équipe qui avait pour objectif, le bonheur et le bien-être de leur enfant!!!!
Malgré mon BAC, j'ai comblé mes places en 1 semaine et j'ai gardé ces parents, jusqu'à la fin et 1 an plus tard, ces parents font partis de notre gang d'amis!!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/06/2013, 09:27
Calicco 77 quand on est parents, nous le sommes pour 1, 2 ou 3 peu importe le nombres d'enfants que nous choisissions d'avoir et ce sont les nôtres!
Quand on a un sdg, on a quoi, 6 enfants, de 6 familles différentes...c'est une grande responsabilité! Il faut faire doublement attention à nos interventions parce qu'on s'occupe des enfants des autres....Attention là, je ne dis pas que je ne fais pas attention avec mes enfants, loin de là! Quelques fois, nos agissements ou certaines interventions peuvent avoir des conséquences graves à long-terme chez l'enfant. C'est là que selon moi, les théories ou les études, sans avoir de BAC peuvent venir jouer un rôle.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

21/06/2013, 09:35
Pour MOI, inutile d'avoir une formation pour être RSG.
Pourquoi voici mes points :
1) En bas de cinq ans la garderie demeure pas obligatoire comme la maternelle. C’est la volonté des parents d'y envoyé leur enfants et LA je ne parle pas des raisons qui les poussent a prendre cette décision.
2) Les enfants ont besoins d'apprendre avec les jeux et une maman sans formation spécifiques ou un papa le fait parfaitement bien dans le quotidien.
3) En tant que parents si j'aurais choisit d'envoyer mes enfants en garderie, j'aurais magasiner une RSG ayant les mêmes valeurs familiales que moi avec une approche d'intervention donc semblable aux nôtres en tant que parents.
4) Je n'ai pas de formation moi-même alors pourquoi exigerais-je que celle qui sera présente en grande partie dans la vie de mes tout-petits en ai? Ça reste que c'est mon choix de les envoyer à cette endroit et ce n'est pas un choix d'état.
5) Je parle ici des garderies en milieu familial, le mot le dit c'est familial donc je m'attend a ce que cet endroit soit similaire que lorsque mes enfants sont à la maison avec nous. Rien de plus. Les CPE ne m'intéresse pas justement parce que je trouve que c'est trop tôt pour être encadré comme à l'école.
6) La maternelle pour certain à 4 ans déjà, je trouve suffisant le nombre d'années ou les enfants auront a être encadré académiquement parlant. Déjà que beaucoup ont de la difficulté a tenir le coup parce que les études sont longues...
Voilà, merci de m'avoir lu! 
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/06/2013, 09:44
Pour ma part, je vais me retirer parce que j'ai largement dit mon opinion et j'ai bouclé la boucle à tous mes commentaires
Mais c'est une vraie drogue ce forum, de vouloir répondre à tout le monde
Tholianne, j'aimerais bien que tu me bloques.....je blague!!! Mais vraiment, je me retire!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

21/06/2013, 09:48
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Pour MOI, inutile d'avoir une formation pour être RSG.
Pourquoi voici mes points :
1) En bas de cinq ans la garderie demeure pas obligatoire comme la maternelle. C’est la volonté des parents d'y envoyé leur enfants et LA je ne parle pas des raisons qui les poussent a prendre cette décision.
2) Les enfants ont besoins d'apprendre avec les jeux et une maman sans formation spécifiques ou un papa le fait parfaitement bien dans le quotidien.
3) En tant que parents si j'aurais choisit d'envoyer mes enfants en garderie, j'aurais magasiner une RSG ayant les mêmes valeurs familiales que moi avec une approche d'intervention donc semblable aux nôtres en tant que parents.
4) Je n'ai pas de formation moi-même alors pourquoi exigerais-je que celle qui sera présente en grande partie dans la vie de mes tout-petits en ai? Ça reste que c'est mon choix de les envoyer à cette endroit et ce n'est pas un choix d'état.
5) Je parle ici des garderies en milieu familial, le mot le dit c'est familial donc je m'attend a ce que cet endroit soit similaire que lorsque mes enfants sont à la maison avec nous. Rien de plus. Les CPE ne m'intéresse pas justement parce que je trouve que c'est trop tôt pour être encadré comme à l'école.
6) La maternelle pour certain à 4 ans déjà, je trouve suffisant le nombre d'années ou les enfants auront a être encadré académiquement parlant. Déjà que beaucoup ont de la difficulté a tenir le coup parce que les études sont longues...
Voilà, merci de m'avoir lu! 
|
Mon opinion est la même que la tienne , de plus je choisi les parents en fonctions de leurs valeurs , et je tiens ÉNORMÉMENT a l'aspect familiale de mon milieu , ceci étant dit , j'ai un programme éducatif , les enfants apprennent des chose , mais quand ils sont ici ils sont aimé , caliné , ils se sentent bien et selon moi c'est ca l'important
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

21/06/2013, 14:11
Juste dire que dans certaines ville oui ca prend un permis...moi ici jai appeler ma ville...ils sont venue visiter voir la conformiter des LIEUX. Je le dis parce que comme le gentil monsieur me la dit...madame on vous donne votre certificat de localisation...ici on juge que les enfants sonts en securite..mais rien ne nous assurent que vous nallez pas les battrent. Je lavais trouver tres drole...
Mais javoue que ce qui me desole cest de parfois lire ou voir des filles qui font ce metier et ne pas connaitre les regles de bases...informez vous AVANT d ouvrir...c est un metier...avec ou sans diplome ... quon soit educatrice ou plus gardienne...peut importe!! On est tous des milieux familiaux et ils y a un minimum a respecter....
Mais je suis aussi d avis que pour certain parents les priorites ne sont pas les meme que moi...maintenant jai appris...je ne dis plus que leur priorites ne sont pas bonnes...jebdis ne sont pas les memes que moi et jespere tant pour eux que pour moi que nos routes nebse croiseront pas...nous navons pas besoin de ca ni eux...ni moi
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui