Tu vois, ma belle-sœur a eu des Pratik Mère Hélène en bambou et elle a détesté, elle avait toujours des fuites.
Les Bumgenius semblent être une bonne option, la majorité qui les utilise est satisfaite du produit.
Pour ma part, comme une autre l'a mentionné précédemment, j'avais acheté des Kawaii Baby. Je les avais choisies pour leur prix. Honnêtement, j'ai été très satisfaite. Quand je les ai achetées, il y a 3 ans, ils n'offraient pas de kit, donc maintenant le prix est encore plus avantageux. Moi je les avaient achetées à l'unité. J'ai aimé pratiquement tous les modèles offerts. La seule couche que j'aimais moins, c'était celle en bambou de la collection Blue Label, mais je pense qu'elles ne sont plus offertes sur le site. Elles fuyaient quand je mettais seulement un insert, mais c'était correct quand je mettais les 2 inserts. Pour les autres, jamais eu de fuites. Je n'ai jamais essayé les couches de nuit, j'ai toujours mis des jetables. Pour ma part, je préférerais les snaps au velcro, mais ça c'est vraiment une question de goût. Ça vaut la peine de les essayer.
Je t'ai mis le lien du site au cas où tu voulais aller voir.
http://www.theluvyourbaby.com/
Pour l'entretien, c'était facile. Personnellement, je mettais les couches dans un contenant hermétique pour ne pas avoir d'odeur. Les couches n'avaient pas besoin de trempage. Après deux jours, je mettais les couches à laver. Je commençais toujours par un rinçage. Ensuite, lavage à l'eau chaude avec un petit peu de savon, genre de 10 à 15 mL seulement. J'utilisais du savon Lemieux. Je prenais le cycle extra eau et extra rinse. C'est tout ! Jamais de sécheuse, seulement étendre les couches sur la corde à linge ou à sécher sur un rack dans la maison. Mes couches ne sont jamais restées tachées (mais parfois les inserts oui, mais comme ils sont cachés dans la poche, on ne les voit pas).