12/09/2013, 18:32
C'est exactement mon cas! J'ai eu mon MF au privé pendant près de 7 ans. J'ai fermé au début juillet. Je suis partie travailler en CPE (poste à temps plein, avec mon groupe).
Mes enfants sont rendus à presque 8 ans et 10 ans et mon conjoint travaille sur les chiffres. Mes enfants reviennent dîner à la maison et reviennent ici aussi après l'école. Ils ne vont pas au service de garde, donc pas trop dur à gérer de ce côté là... ils sont déjà à la maison quand j'arrive.
Ce que j'aime du CPE versus le MF, c'est que je fais 'juste' ma job d'éducatrice là-bas. Ce que je veux dire, c'est que la gestion des repas, le ménage et toutes les 'jobs' que l'on doit faire en MF à côté de l'éducation des enfants, je ne la fais plus et ça fait vraiment du bien. De plus, je fais maintenant 30h par semaine versus 50h en MF. Quand je reviens chez moi, c'est MA maison.
Mes enfants et mon conjoint sont également contents d'avoir retrouvé leur maison, leur espace... J'ai été très heureuse d'avoir mon MF pendant toutes ces années. J'ai pu voir grandir mes enfants dans mon milieu et c'est génial. Là j'étais rendue à vouloir sortir de la maison et retourner en CPE!
|