32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches de nuit
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Couches de nuit - 02/10/2013, 08:51

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis ce matin. Depuis quelques temps, mon garçon est aux pull-ups. La nuit, ses couches ne sont pas assez absorbantes et il prend déjà le plus grand format qui existe. Du coup, à chaque matin ou presque, je dois laver pyjama et couvertures. On a essayé quelques marques de couches, mais c'est toujours la même chose. J'ai même mis une culotte de cotton d'entraînement par dessus sa couche pour la nuit, mais rien n'y fait.

Je suis rendu a vouloir essayer les couches de nuit. Celles qui ont eu à en prendre pour leur enfant, quelle marque me conseillez-vous? Y en a-t-il des plus performantes que d'autres?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 02/10/2013, 09:46

Je ne sais pas pour les couches mais selon moi il faut se poser quelques questions si ton garcon rempli autant ses couches .... S'il est propre le jour et que ca va bien ,cool. Mais as tu essayer le soir apres souper coupe tout les breuvages et lorsque vous allez vous coucher les parents mettez le sur la toilette ainsi par experience tu vas reduire de beaucoup la quantite de liquide dans la couche. Bon succes

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable

Par défaut 02/10/2013, 10:50

Il n'est pas encore propre de jour, mais je le mets sur la toilette lors de la routine des changements de couches au lieu de juste changer sa couche. Ça l'habitue tranquillement et il est tout fier de lui quand il fait pipi dans la toilette. Mais il continu tout de même à faire des pipis et des cacas dans sa pull-up. Il n'est pas encore tout à fait prêt à la propreté car il ne demande pas par lui-même d'aller à la toilette. Mais il a encore le temps, il n'a que 2 ans et 4 mois.

Et je ne lui donne déjà plus de liquides après le souper, sauf une petite gorgée d'eau après le brossage des dents. Cela dit, on soupe relativement tard. Souvent, les enfants ne sortent pas de table avant 18h50 et ils se couchent à 19h30. Mon conjoint fini de travailler à 18h alors le temps qu'il arrive, on se met à table vers 18h20-30. Bonne idée de le mettre sur la toilette avant le dodo. Je vais essayer ça. Mais je passerais tout de même au couches de nuit question de ne pas prendre de chances.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 02/10/2013, 13:13

Oui tu le couche tôt après le souper...ce n'est pas bon pour sa digestion. Justement on dit de mettre un enfant sur la toilette 30min après avoir mangé. Et là il va de coucher. Ici aussi on mange tard mais elles se couchent pas avant 20hres.

Tu pourrais aussi le mettre sur la toilette avant que tu te couches aussi ou le changer de couche. Ma mère faisait cela avec moi. Elle me réveillait pour faire un autre pipi. Mais j'ai deux amis qui débordent leur couche de nuit aussi...mais pas autant qu'une couche régulière. Et les pull ups ne sont pas faites pour toute une nuit à moins qu'on les mets pour au cas où l'enfant s'échapperait.

Le stress fait beaucoup uriner ou une chambre trop froide. Moi j'ai une cocotte ici ça fait un an et demi qu'elle est propre mais la nuit c'est l'enfer...et souvent pendant la sieste. Mais c est une enfant très nerveuse.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 02/10/2013, 13:19

J'utilise les pampers de nuit et je les aime bien, rien à dire. Si tu te couches assez tard (11h-12h) tu pourrais essayer de le changer de couche, j'ai déjà lu des copinautes qui avait réglé la situation de cette façon. Leurs enfants ne se réveillaient pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 02/10/2013, 13:29

Une amie colle une serviette hygiénique sur le devant de la couche, en la faisant dépasser un peu. Elle dit qu'elle n'a plus de dégât depuis qu'elle fait ca, ca débordait par le haut.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Par défaut 02/10/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'utilise les pampers de nuit et je les aime bien, rien à dire. Si tu te couches assez tard (11h-12h) tu pourrais essayer de le changer de couche, j'ai déjà lu des copinautes qui avait réglé la situation de cette façon. Leurs enfants ne se réveillaient pas.
J'avais pas pensé à faire ça, mais c'est une bonne idée. Je me couche rarement avant 11h alors ça pourrait peut-être régler le problème. Je crois que je vais essayer cette option quelques jours avant d'acheter des couches de nuit. Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 02/10/2013, 15:58

Les huggies overnites sont meilleures que les pampers de nuit. J'ai eu beaucoup d'expérience avant de trouver la bonne recette crois-moi! J'ai fais 2 posts là-dessus!

Donc huggies de nuit la plus grande et si c'est pas suffisant, colle une serviette sanitaire dans le top de travers dans la couche en dépassant un peu sur le ventre. Résultats assurés!

Je fais ça tous les soirs depuis 12-18 mois et aucun dégat bien que ma fille débordait toutes les nuits avant cela pendant mes essais!

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Par défaut 02/10/2013, 17:12

Super! Merci Mimi82.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 02/10/2013, 17:16

hihihi, je me souviens du post à Mimi82... et je dois dire, son truc marche

Pour ce qui est de la consommation de liquide en soirée, moi je suis une personne qui boit beaucoup d'eau et je trouve qu'avoir soif, c'est pire qu'avoir faim et je n'aimerais pas qu'on me prive de boire parce que je me lève faire pipi la nuit, alors je ne prive pas mes garçons... et honnêtement, je crois que la vessie s'habitue à retenir de plus grandes quantités. J'ajoute aussi que maintenant que mes garçons sont propre la nuit, j'apporte mon plus jeune faire pipi avant d'aller me coucher.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 12:59
Couches de nuit? Monkisoune Parents au quotidien 16 07/06/2010 20:58
Couches Bum Genius paysanne Aménagement et équipements 35 19/08/2009 11:33
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 19:53
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie