32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:17

Et son contrat ce fini quand???

Puisque tu ne peux pas résilier le contrat pour cela, je lui dirais donc que je ne renouvellerai pas le contrat a échéance! (Même si l'échéance est dans 10 mois d'ici... je lui dirais quand meme) Elle n'aura d'autres choix que de rester ailleurs... et avec un peu de chances, elle quittera rapidement!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:11

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Et son contrat ce fini quand???

Puisque tu ne peux pas résilier le contrat pour cela, je lui dirais donc que je ne renouvellerai pas le contrat a échéance! (Même si l'échéance est dans 10 mois d'ici... je lui dirais quand meme) Elle n'aura d'autres choix que de rester ailleurs... et avec un peu de chances, elle quittera rapidement!!!
Une bonne reflexion , ca lui fera savoir aumoin que tu ne veux plus d'elle !!

Il faut faire des contrats d'un mois et pas plus !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:19

ca me rappelle une maman qui ramène sa fille qui est à l'école parfois en venant chércher son fils et celle-ci me disait , oh j'ai fain , j'ai fain , alors je lui ramène une collation et automatiquement à son frere aussi et une fois la maman aussi en voyant un trés bon biscuit elle me dit oh ca à l'air trés bon , je ramène un 3 eme

Depuis , je fais semblant de ne rien enttendre , sinon ca sera quotidien ! Et bien moi je n'ai jamais eu aumoin une mini boite de chocolat , meme pas à l'occasion !

Oh! mon dieu que ces gens là ne se genent jamais !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:24

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Une bonne reflexion , ca lui fera savoir aumoin que tu ne veux plus d'elle !!

Il faut faire des contrats d'un mois et pas plus !
Des contrats de 1 mois pour des SDG subventionnés c'est compliqué!!! Car il y a énormément de paperasse pour l'accès a la subvention pour le parent et tout! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2013, 12:20

attention on va étre une gang à débarquer chez vous!!!
tant mieux si tu te sens mieux, est-ce que ton contrat fini bientot? J'espère que oui.
bon courage et te laisse pas intimider par cette personne, jamais!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:20

Tu n est pas seule dans ta situation Tatiana moi aussi j ai déjà eu une effronté comme ca ... ma garderie est au sous sol avec porte independante alors les parents ne sont pas gener il entre et vont faire pipi etc juste que la ca va... un soir j ai une maman qui va chercher le sac alors que je suis dehors avec les cocos sa fille vien en arriere me dire bye et la elle me dis merci pour la barre tendre...?!? quel barre tendre??? ben croyez le ou non sa mere fouillait dans mon garde manger chaque soir pour donner une collation dans l auto... j etais en ta!%?! j ai eu une belle discussion avec la maman en question et elle arreter en t k je crois alors ne soit pas gener et tien ton bout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:29

La ou j'ai un gros problème c'est qu'avec un DEC en éducation tu sois aussi démunie pour répondre a ce parent.

Je m'excuse la demande de la maman est idiote et sans jugement, mais c'est ton service de garde, c'est à toi de prendre tes responsabilité.

Premièrement comme certaines on écrit la chose à faire est de téléphoner à ton Bc leur expliquer la si tu sait on et leurs faire parvenir par faxe ne coupe de la lettre que tu vas remettre a ce parent.

Deuxièment tu mets par écrit ce que le MFA te demande fournir avec preuve à l'appuis. Tu spécifie qu'une copie conforme à été envoyé à ton BC et que si son attitude ne change pas tu te verras dans l'obligation de résiler le contrat pour manque de respect.

C'est å toi de mettre les cartes sur table la situation est désagréable à toi d'y mettre un terme.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
La ou j'ai un gros problème c'est qu'avec un DEC en éducation tu sois aussi démunie pour répondre a ce parent.

Je m'excuse la demande de la maman est idiote et sans jugement, mais c'est ton service de garde, c'est à toi de prendre tes responsabilité.

Premièrement comme certaines on écrit la chose à faire est de téléphoner à ton Bc leur expliquer la si tu sait on et leurs faire parvenir par faxe ne coupe de la lettre que tu vas remettre a ce parent.

Deuxièment tu mets par écrit ce que le MFA te demande fournir avec preuve à l'appuis. Tu spécifie qu'une copie conforme à été envoyé à ton BC et que si son attitude ne change pas tu te verras dans l'obligation de résiler le contrat pour manque de respect.

C'est å toi de mettre les cartes sur table la situation est désagréable à toi d'y mettre un terme.
Tellement d'accord avec toi en plus tu peux faire appel à ton syndicat ils sont là pour te soutenir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/11/2013, 12:34

Je viens de lire bravo si tu as tel a ton bc tu as bien fait. Mais moi une lettre écrite serait remis dès ce soir et si tu n'as pas le droit de résilier, je lui spėcifirais de se chercher tout de suite une autre place car son contrat ne sera pas renouveler.

Pour moi ce serait définitif je n'acceptereis pas ce comportement.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:48

C'est tellement pour des cas comme ça que je suis heureuse d'être une RSG privée!!!! Je lui aurais montré la porte assez vite merci! C'est totalement inacceptable la façon dont elle t'a parlé! Je ne te connais pas mais je suis bleue de colère et j'aimerais tellement y ouvrir la porte pour toi ce soir, je t'envoie toute ma force et mon courage pour que tu tiennes ton bout ce soir! Si elle continue de croire que tu es la seule à penser et fonctionner comme ça, imprime-lui nos messages!!!! Ça devrait la remettre à sa place madame je pète plus haut que le trou! Non mais elle se prend pour qui elle.... arggghhhh je rage! Ça me fait de la peine pour toi qui semble si douce! Viens nous raconter dès qu'elle est partie comment ça s'est passé ce soir!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie