|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

08/01/2014, 11:16
Citation:
Envoyé par twino2
Ils faisaient comment d'abord les maman dans le temps quand y,en avait 10-12...
|
Les 10-12 avait pas 5 ans et moins en même temps.
De plus les maman d'avant avait plein de famille qui les aidait et les enfants plus vieux s'occupait des plus jeunes.
Les taux de mortalité et de fausse couche étaient aussi plus élevé qu'aujourd'hui.
De plus je suis certaine que les maman d'avant passait beaucoup plus de temps à cuisiner, et laver le linge plus tôt que de changer des couches et stimuler des bébé et des jeunes enfants car justement ils avaient des frères et sœur qui le faisait alors qu'une rsg est seule pour faire tout cela .
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

08/01/2014, 11:24
Citation:
Envoyé par twino2
Ils faisaient comment d'abord les maman dans le temps quand y,en avait 10-12...
|
Elles étaient en mode survie...
J'ai justement parler de ça à un aîné de 83 ans, qui me parlait de son enfance  ... Il avait 12 frères et sœurs, et les vagues souvenirs de sa mère sont ceux où elle faisait des corvées ménagères... et quand il a eu 12 ans, il est parti travailler dans un champs et ne revenait que les week-ends...
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

08/01/2014, 12:54
Je peux comprendre que les derniers mois sont plus pénibles et que l'on a besoin de repos, mais la où je trouve qu'il y a exagérations c'est quand la rsg ferme dès qu'elle est enceinte.
À moins de problème de santé je ne vois pas l'intérêt. Quand j'étais enceinte de ma première, je travaillais en pharmacie, je travaillais de longue heures debout que ce soit en station debout à la caisse enregistreuse ou a remplir les tablettes, il y a des caisses a lever et pas toujours un collègue pour vous aider. Mes heures n'étaient pas coupés, je travaillais le jeudi soir et vendredi soir . Pas question de s'asseoir å la caisse... pas un bon coup d'œil pour le client.
On pourrait nommer plein de mėtier et profession comme ça.
Il faut tout simplement se trouver des trucs, s,installe par terre pour le changement de couche (avec le petit matelas bien sûr) si on veut travailler plus haut mettre des petites marches l'enfant monte jusqu'à la table a langé .
J'ai 58 ans et pas la même forme qu'a 30 ans malheureusement.... bon et bien j'ai peins de trucs qui font que je ne soulève pas les enfants.
A moins de cas exceptionelle avant le sixième mois on est pas énorme non plus alors pour moi une femme en pleine santé devrait faire au moins un 7 mois en garderie. Reste les deux dernier mois pour se reposer.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
Dernière modification par noléal 08/01/2014 à 12:57.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

08/01/2014, 13:42
Changer un bébé par terre.... Je ne sais pas si tu as déjà essayer mais a moins d'un bébé extrêmement calme qui ne bouge pas c'est pas évident . Quand il sont plus vieux ok mais petit il faut se plier en deux et les tenir en même temps et la je ne parle même pas du mégarde caca...
Bref passons, je ne comprend pas plus pourquoi une femme enceinte doit travailler debout de longue heure, en début de grossese les fauche couches sont plus à risque ...faut croire que j'ai un médecin hors norme car c'est elle qui insistait pour que j'arrête de travailler des le début et je n'avais pas de problèmes de santé particulier.
Peut être que si ton médecin avais fait des recommandations tes employeurs auraient été obliger de t'offrir mieux comme conditions de travail.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/01/2014, 14:02
Citation:
Envoyé par Evia
Changer un bébé par terre.... Je ne sais pas si tu as déjà essayer mais a moins d'un bébé extrêmement calme qui ne bouge pas c'est pas évident . Quand il sont plus vieux ok mais petit il faut se plier en deux et les tenir en même temps et la je ne parle même pas du mégarde caca...
Bref passons, je ne comprend pas plus pourquoi une femme enceinte doit travailler debout de longue heure, en début de grossese les fauche couches sont plus à risque ...faut croire que j'ai un médecin hors norme car c'est elle qui insistait pour que j'arrête de travailler des le début et je n'avais pas de problèmes de santé particulier.
Peut être que si ton médecin avais fait des recommandations tes employeurs auraient été obliger de t'offrir mieux comme conditions de travail.
|
Écoute Evia je pense sérieusement que qu'elle que soit mes arguments et ceux de d'autres qui pensent comme moi tu trouveras toujours des arguments pour avoir raison.
La même chose pour les fausses couches j'ai connue des secrétaires qui on fait des fausses couches franchement trouve mieux si tu veux me faire change d'avis.
Pour ce qui est de mes conditions de travail je n'ai jamais fait de demande a mon médecin tout simplement que comme pour toi moi aussi j'étais forme et j'ai fais mes journées sans problèmes peut-être un peu plus fatigué vers le sixième mois.
Aujourd'hui c'est le problème les médecins donne des congés a propos de tout et de rien.
Ceci dit je ne veux pas te convaincre, je donne un opinion c'est tout. Tu n'es pas obligé d'être d'accord, par contre tes arguments ouf! Pas convainquant pour moi.
Je change rėgulierement des poupons de 10 mois par terre et franchement ça ce fait bien sur un table a langé ou par terre c'est le même bébé qui bouge.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

09/01/2014, 14:45
Citation:
Envoyé par noléal
Il faut tout simplement se trouver des trucs, s,installe par terre pour le changement de couche (avec le petit matelas bien sûr) si on veut travailler plus haut mettre des petites marches l'enfant monte jusqu'à la table a langé .
|
J'ai fait ça (pas enceinte) changer les couches par terre sur le matelas dans une garderie une journée ou deux parce que c'était un groupe double et il y avait juste une table à langer, mon collègue prenait tout son temps avec la table alors c'était trop long, j'ai changer tout les enfants par terre. Fais ça 3 fois par jour avec 7 enfants pis tu vas me donner des nouvelles si ça fais mal dans le dos ou pas.  Que les enfants soient coopératifs ou non...Je le referais pas!
Non mais faut pas connaître notre métier pour dire de telles choses.....
Il ne faut pas mélanger la réalité rsg/éducatrice en garderie/cpe et maman à la maison... C'est pas du tout pareil.
Punaise & Babe
Dernière modification par Punaise & Babe 09/01/2014 à 14:52.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/01/2014, 20:39
Citation:
Envoyé par Punaise & Babe
J'ai fait ça (pas enceinte) changer les couches par terre sur le matelas dans une garderie une journée ou deux parce que c'était un groupe double et il y avait juste une table à langer, mon collègue prenait tout son temps avec la table alors c'était trop long, j'ai changer tout les enfants par terre. Fais ça 3 fois par jour avec 7 enfants pis tu vas me donner des nouvelles si ça fais mal dans le dos ou pas.  Que les enfants soient coopératifs ou non...Je le referais pas!
Non mais faut pas connaître notre métier pour dire de telles choses.....
Il ne faut pas mélanger la réalité rsg/éducatrice en garderie/cpe et maman à la maison... C'est pas du tout pareil.
|
Je suis rsg je fais ce métier depuis 9 ans, en MF il est rare que l'on est 7 enfants au couche.
Je change souvent les couches par terre et j'ai 58 ans bientôt.... bon je dois avoir un bon dos.
Tu sais je donne ce truc, il peut aussi y en avoir d'autres petits trucs.
Comme le dit Evia pour moi c'est du cas par cas.
Je ne suis pas contre les congés de maternité, je dis juste que souvent je vois et je connais aussi des femmes en pleines forme être arrêter dès le début de leur grossesse.
Mais comme le dit Evia je ne suis pas la pour qu'on prènne mon partie chacun å droit a son opinion, je donne mon opinion, qui reste la même, mais bon je crois que pour moi la discussion se termine ici car je pense que a par le fait de rectifier que je suis rsg et que je n'ai rien contre les congés de maternités pris pour les bonnes raisons, je crois que j'ai fait le tour et que je me suis bien exprimée.
P.s. pour ma part je ne parle pas de revenir au temps de nos grand-mère, je dis juste qu'il y a exagération parfois et oui il y en a partout et aussi pour les congés de maternité. Ce qui ne veut pas dire que je traite toute les rsg en congé de maternité de fraudeuse. Faut faire la différence.
Sans rancune-
Dernière modification par noléal 09/01/2014 à 21:08.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

09/01/2014, 14:47
un combat a eu lieu voila des années pour reconnaître le droit a l'enfant a venir de naitre en santé et hors de danger....................tenir des propos que la grossesse n'est pas une maladie et que nos grand-mere l'ont fais avec 10 enfants...est un retour de 50 ans dans le combat des femmes et d'oublier la réalité vécue par nos meres et grand-mere ou le pourcentage de fausse-couche et d'enfant mort né etait plus elevé surtout du fait des condition de travail!
de l'abus il y en a...comme parout: chomage, CSST, bs, travail au noir et retrait preventif....mais sermonner les rsg enceinte que ca se fais si elle se force....cé ouvrir une porte a des accouchement prématuré, des deces in-utéro(varicelle, 5 maladies, rougeole,...) et des fausses couches...............
battez-vous contre les abuseur(e)s...et non pas contre toutes les femmes enceinte!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/01/2014, 16:21
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/01/2014, 21:26
Vous rendez vous compte que voous ètes en train de partir un débat pour des changements de couches... tant qu'à moi vous pouvez bin les changer au mur comme popa pi moman ça n'a rien à voir avec vos capacités d'éducatrices
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui