|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

20/02/2014, 20:31
Ado, mes parents me donnaient 3$/jour, pour manger à la cafétéria de l'école. Je pouvais aussi me faire un lunch si je voulais et garder l'argent (je me souviens d'une passe où ils ne me donnaient rien, ils n'avaient pas assez d'argent). J'apportais souvent mon lunch, et je m'achetais des cigarettes en cachette lol On ne se faisait pas "carter" dans ce temps là. Je m'en servais aussi pour des gâteries. Ils m'achetaient un peu de vêtements (chez Croteau dans le temps). Pour avoir plus, je gardais, travaillais aux fraises, framboises, j'ai planté des oignons, fais le gazon chez le voisin.
Ce qu'ils n'ont pas fait, c'est s'asseoir avec moi et m'expliquer c'est quoi budgéter (pourtant, mon père faisait beaucoup avec peu de moyen). Avec le recul, ils auraient dû, parce que je suis devenue une piètre administratrice... 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

21/02/2014, 05:01
C'est intéressant ce post, même si ma fille n'a que 5 ans!
Quand j'étais jeune, moi non plus je n'ai jamais eu d'allocations, mes parents étaient trop serrés, et nous étions 3 enfants...
Je faisais du gardiennage et je passais des "circulaires". À 15 ans, j'ai eu mon premier "vrai" emploi dans une crèmerie, et à 16 ans, j'avais 2 travails durant l'été... et je travaillais dans un casse-croute les W-E durant l'école. L'été, je travaillais comme monitrice dans un camp de jour, et le soir, je travaillais à la crèmerie. Et depuis mes 15 ans, je n'ai jamais arrêté de travailler.
MAIS... Comme l'a bien précisé jujuju, mes parents ne se sont jamais assis avec moi pour m'apprendre à budgéter. Et je vous assure que cela m'aurais bien aidé. Je n'ai jamais été capable d'économiser.
Aujourd'hui, je m'en tire pas trop mal, parce que je ne suis pas dépensière... Mais quand même.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

21/02/2014, 06:56
Un des points a apporter ici, c'est bien de dire mes pwrents ne m'ont pws appris a budgeter et ils auraient du pour X Y Z raisons..... MAIS ça ne veut pas dire qu'eux meme savent/savait comme budgeter!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

21/02/2014, 12:06
Vous aviez pas appris ça dans vos cours d'éducation familliale ?
Ma maman étant comptable, disons qu'on n'a pas eu trop de misère a apprendre à budgetter, mais en partant, dès que tu as de l'argent à gérer ado, c'est déjà une belle base. Tu dois apprendre comment le dépenser, de quel montant tu disposes versus ce qui rentre. Au contraire d'avoir à demander de l'argent à nos parents quand on veut et qu'ils nous en donne n'importe quand.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

21/02/2014, 13:18
Ouin vous me mener a reflechir la .. Je sais pu sije devrais pas juste lui donner de koi sacheter ses effets perso quelle aime , ses marques a elle . Jai dla misere a lui acheter des nike a 120$ surtout que ca toff pas , avec son alloc je lui aurais donné un montant x pour qua se la farme pi qua s achete ce qua veut , je vais discuter avec elle de ses vrai besoins , faut qua comprenne qua 25$ par enfants chu loin detre riche
En ce qui concerne le gardiennage elle en fait tres rarement parcequelle aime pas tout le temps les enfants , ca lui prend des petits cherubins tranquille qui dorment car elle a pas de patience avec des ti tannants roi 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

21/02/2014, 14:30
Citation:
Envoyé par silent night
Ouin vous me mener a reflechir la .. Je sais pu sije devrais pas juste lui donner de koi sacheter ses effets perso quelle aime , ses marques a elle . Jai dla misere a lui acheter des nike a 120$ surtout que ca toff pas , avec son alloc je lui aurais donné un montant x pour qua se la farme pi qua s achete ce qua veut , je vais discuter avec elle de ses vrai besoins , faut qua comprenne qua 25$ par enfants chu loin detre riche
En ce qui concerne le gardiennage elle en fait tres rarement parcequelle aime pas tout le temps les enfants , ca lui prend des petits cherubins tranquille qui dorment car elle a pas de patience avec des ti tannants roi 
|
ouffff...loin de moi l'intention de te juger, mais mes yeux m'ont saigner lorsque j'ai lu ce que j'ai mit en rouge... pour inculquer le respect chez les ados, faut commencer par leur en présenter à notre tour... pour ce qui est du deuxième commentaire, bien il faudra qu'elle comprenne que justement, dans la vie rien n'est gratuit et que souvent, nous faisons des choses qui ne nous plaisent pas pour pouvoir gagner des sous, c'est plate mais c'est comme ca...
Si elle n'aime pas le gardiennage, peut être qu'il y aurait autre chose qu'elle pourrait faire, tel passer les journaux, ou bien les circulaires?
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

21/02/2014, 17:36
Citation:
Envoyé par Achooboudin
ouffff...loin de moi l'intention de te juger, mais mes yeux m'ont saigner lorsque j'ai lu ce que j'ai mit en rouge... pour inculquer le respect chez les ados, faut commencer par leur en présenter à notre tour... pour ce qui est du deuxième commentaire, bien il faudra qu'elle comprenne que justement, dans la vie rien n'est gratuit et que souvent, nous faisons des choses qui ne nous plaisent pas pour pouvoir gagner des sous, c'est plate mais c'est comme ca...
Si elle n'aime pas le gardiennage, peut être qu'il y aurait autre chose qu'elle pourrait faire, tel passer les journaux, ou bien les circulaires?
|
Elle est plutot respectueuse , bon elle me fait de lattitude assez souvent mais quand je parle de lui fermer le clapait cest plus quand elle me deplatte ses reverie didee de grandeur , elle aimerait juste avoir comme ses amies elle fait juste parler et me demande les choses indirectement dans le genre de ' ca serait le fun du nouveau papier peint dans ma chambre .. Mon amie sest acheté tel souliers sont trop beaux ... Breff en lui donnant un montant x elle verrait ses capacités et ses limites a ce procurer ces choses ou non ...
Je comprend vrm pas pk tu saigne des yeux peut-etre quils sont trop sensible ? Faudrait tu mexplique ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

22/02/2014, 20:19
c'est ton expression ''pour qu'a s'la farme'' qui me fait saigner des yeux (façon de parler) parce que je trouve que c'est un peu inapproprié comme propos lorsqu'on parle de notre enfant. De plus, tu sembles dire que tu vas lui donner cet argent justement pour ne plus avoir à ''dealer'' avec ca pour acheter une sorte de paix... des enfants roi, ca ne se fait pas juste à deux ans selon moi...
Mais bon, pour en revenir au sujet d'origine, si moi j'achète du Tres Emmé ou bien du Fructis, et que Mlle. veut du Matrix, bin elle se le paierait... justement comme tu l'as dit, c'est pas à 25$/jour par enfant que t'es capable de te permettre du luxe, et elle devra comprendre ca. Si elle le veut tant que ca son Matrix, bien elle devrait se le procurer avec des sous qu'elle aura elle même gagné... et qui sait, peut-être qu'a ce moment là, elle comprendra et qu'elle se dira ''ouin, bin si je m'achète mon shampooing à 40$, je ne peux pas aller au resto ou au cinéma, alors à la place je vais m'en tenir avec le shampooing qui en coûte 7$''
Et je vais partager une petite anecdote... quand j'avais environ 14 ans, je voulais m'acheter un manteau d'hiver, mais j'en voulais un de MARQUE... mes parents, n'étant pas fait en or ont conclu une entente avec moi... si je voulais mon manteau Orage, ils me donneraient 150, et moi je devait fournir l'autre moitié... alors je l'ai fait... et laisse moi te dire que j'y ai fait attention à mon manteau Orage qui a coûté 350$ (ayant déboursé 200$ de MES poches)... cela m'a aussi inculquer la valeur de faire attention à mes choses si je voulais qu'ils durent.
Dernière modification par Achooboudin 22/02/2014 à 20:21.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

21/02/2014, 16:28
si tu veux donner une allocation pour qu'elle s'achete ce qu'elle veut...ben ta pas fini...elleen voudras surement plus
et pour le gardiennage..ok elle aime pas ca . maiscomme dit Adchoboudin y'a autre chose....
finalement elle veut se payer sesc choses mais avec ton argent sans trop se forcer
c'est ton choix de l'encourager la dedans....mais des enfants rois..cé pas juste a 2 ans que ca se fait.....ado ca peut le devenir et c'est souvent eux qui change de job 10 fois par an pcq cé pas le fun et qui flobe leur paye en Nike et chose hors de prix et qui demande des sous a la fin du mois a leur parents pour payer le loyer...........
la responsabilité s'apprend jeune...yé encore temps!
et je dis pas que cé facile des ado....pfffffffffffffff....y'a encore des jours ou je devisserais la tete des miens...mais cé ca la vie...je leur donnerai pas de mauvais point de depart pour ''leur farmer la yueule''.....je vais les avoir a mes basket le restant de mes jours pcq ils s'en sortirons jamais....donc j'assume...comme a leur 2 ans ''té méchante maman, tu comprend rien pi tu sais pas cé quoi!!!''
mais bon ...ils me disent je t'aime pareil 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

21/02/2014, 16:47
Je ne comprend pas ton but dans tout ça
Tu veux qu'elle apprenne à gerer un budget alors faut lui donner le strict minimum et non assez d'argent pour acheter les vêtements cher et les shampoing de marque. Quand on est sur un budget on achète en spécial et on fait des choix. J'ai l'impression surtout avec ton dernier message
Citation:
avec son alloc je lui aurais donné un montant x pour qua se la farme pi qua s achete ce qua veut
|
que tu essais d'acheter la paix plutôt que de lui inculquer des valeurs économiques. Mes enfants jamais je ne leur ai acheté des vêtement ou quoi que ce soit "de marque". Et maintenant qu'elles/ils travaillent ils ne s'en payent pas plus car ce n'Est pas dans leur moyen financier. Les extra me semble que ça doit venir de l'Argent en surplus et non pas de l'$ donné par papa et maman.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui